Optimisation du maillage interne et des mots clés
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
5 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- moustique37
- WRInaute discret

Optimisation du maillage interne et des mots clés
Bonjour à tous,
Je travail actuellement sur un site et notamment les pages d'un glossaire pour enrichir le contenu.
J'avais deux questions :
Tout d'abord, est-il préférable de mettre tous les mots clés d'une page en strong? car c'est ce qu'on m'a conseillé et je trouve cela pas forcément très esthétique. Sinon lesquels choisir (à part bien sûr ceux en début de texte qui ont plus de poids)?
2ème point : j'essaye de créer des liens interne. Je voulais savoir si par ex j'ai une page sur les piscines et que dans le texte j'utilise à différentes reprises le terme "filtre". J'ai également une page dédiée aux filtres. Je met donc un lien sur le terme filtre pointant vers cette page mais dois-je le faire pour chaque mot "filtre" dans le texte, ou bien seulement la première fois où il apparait etc?
Merci par avance pour vos réponses.
Je travail actuellement sur un site et notamment les pages d'un glossaire pour enrichir le contenu.
J'avais deux questions :
Tout d'abord, est-il préférable de mettre tous les mots clés d'une page en strong? car c'est ce qu'on m'a conseillé et je trouve cela pas forcément très esthétique. Sinon lesquels choisir (à part bien sûr ceux en début de texte qui ont plus de poids)?
2ème point : j'essaye de créer des liens interne. Je voulais savoir si par ex j'ai une page sur les piscines et que dans le texte j'utilise à différentes reprises le terme "filtre". J'ai également une page dédiée aux filtres. Je met donc un lien sur le terme filtre pointant vers cette page mais dois-je le faire pour chaque mot "filtre" dans le texte, ou bien seulement la première fois où il apparait etc?
- oliviermercure
- WRInaute discret

Re: Optimisation du maillage interne et des mots clés
> Tout d'abord, est-il préférable de mettre tous les mots clés d'une page en strong?
Salut,
La mise en exergue d'un mot-clé ne se fait pas uniquement comme çà , une page deviendrait vite moche, et puis pense d'abord à l'internaute qui va arriver sur ton site !!
Le mieux est tout de même de privilégier des pages à thème unique avec donc une expression par page en prenant soin des multiples zones textuelles.
Salut,
La mise en exergue d'un mot-clé ne se fait pas uniquement comme çà , une page deviendrait vite moche, et puis pense d'abord à l'internaute qui va arriver sur ton site !!
Le mieux est tout de même de privilégier des pages à thème unique avec donc une expression par page en prenant soin des multiples zones textuelles.
- moustique37
- WRInaute discret

ok merci
je trouve aussi que tout mettre en gras n'est pas esthétique, j'ai donc réduit le nombre de balises strong
Concernant les liens interne, comment dois-je faire selon vous?
je trouve aussi que tout mettre en gras n'est pas esthétique, j'ai donc réduit le nombre de balises strong
Concernant les liens interne, comment dois-je faire selon vous?
- alex84
- WRInaute impliqué

moustique37 a écrit:Bonjour à tous,
J'avais deux questions :
pour la balise strong je te conseillerais de l'utiliser avec parcimonie car google s'en sert peut-être pour sanctionner les suroptimisation. perso je l'ai enlevé de partout et aucune différence niveau reférencement, son poids doit être très faible.
pour tes liens internes sachant que si il y a plusieurs liens vers une page, seule l'ancre du premier lien est prise en compte, mettre un lien sur chaque mot "filtre" est inutile. pour que tous les liens "filtre" soient pris en compte il faudrait que dans la page "filtre" tu mettes des ancres sur ton texte et que le premier lien "filtre" dirige sur page.filtre.html et que les liens suivant dirigent sur page.filtre.html #ancre mais encore une fois google risque de prendre celà comme de la suroptimisation.
- moustique37
- WRInaute discret

alex84 a écrit:moustique37 a écrit:Bonjour à tous,
J'avais deux questions :
pour la balise strong je te conseillerais de l'utiliser avec parcimonie car google s'en sert peut-être pour sanctionner les suroptimisation. perso je l'ai enlevé de partout et aucune différence niveau reférencement, son poids doit être très faible.
pour tes liens internes sachant que si il y a plusieurs liens vers une page, seule l'ancre du premier lien est prise en compte, mettre un lien sur chaque mot "filtre" est inutile. pour que tous les liens "filtre" soient pris en compte il faudrait que dans la page "filtre" tu mettes des ancres sur ton texte et que le premier lien "filtre" dirige sur page.filtre.html et que les liens suivant dirigent sur page.filtre.html #ancre mais encore une fois google risque de prendre celà comme de la suroptimisation.
merci pour ta réponse très précise. Je me doutais qu'il y avait un risque de suroptimisation et en plus esthétiquement je trouvais pas ca hyper joli donc ca m'arrange.
@++
5 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- maillage interne : le problème des top mots clés
- Avis sur site...Optimisation balise H1, titres, maillage interne...
- Linking interne et mots clés
- Maillage interne
- Questions sur le maillage interne
- logiciel affichant le maillage interne
- Maillage interne et référencement et autre
- Maillage interne, top nav' et no follow
- Optimisation expression mots cles
- Optimisation des mots-clés
- Organiser un bon netlinking interne : conseil n°8 en référencement
- Bien choisir le titre de chaque page : conseil n°4 en référencement
- Backlinks : visez la qualité avant la quantité ! Conseil n°3 en référencement
- Conseils en référencement pour les débutants
- Ayez une bonne politique de format d'URL : conseil n°6 en référencement
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Avoir beaucoup de contenu : conseil n°1 en référencement
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Search-based Keyword Tool (sktool), Google Image Labeler, Google Suggest
- Analyse des backlinks
Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées. - Stratégies de mots-clés
Cet outil vous permet de créer à partir de quelques mots-clés une liste d'expressions constituées des mots pris dans tous les ordres possibles. Il sert aux analyses de positionnement et achats de mots-clés. - Calcul du taux de liens vers des pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés. - Suggestion de mots-clés
Cet outil vous fournit une liste de mots sémantiquement proches du mot que vous fournissez en entrée. Il peut servir à vous donner des idées de mots à utiliser sur vos pages, voire de contenus à ajouter.