Message le Ven Sep 17, 2004 22:04

jai parlé dans un precedent post(il y a qlq semaines :roll: sous un autre pseudo dans ce forum), d'un certains site qui etai en première position sur GG avec un certains mot "oupouaout" sur maintenant environ 150 000 réponses

et son optimisation m'a parut interressante parce qu il devellope une large semantique autour du dieu Egyptien, qu'il possède un contenu assez bien fourni et que :wink: il repete beaucoup de fois le mot oupouaout dans son code (pas aux normes XHTML cela dit en passant) :D

il commence par un tre beau h1 camouflé dans une feuille de style delicate et potable puis la suite je vais pas commencer a vous la raconter parce qu'il faut que vous cherchiez aussi un ti peu.

electro
19 Réponses

Message le Ven Sep 17, 2004 22:15

????

Ouais...
Et...

Message le Ven Sep 17, 2004 22:26

et je doit avoué que je m inspire de ce genre d optimisation en ce moment pour placer des sites de PME et PMI et que ca marche plutot bien ( en moins d'un semaine et demi g placé une page en première page ((3 ème position)) sur plus de 65 000 réponses sans aucun BL)

Message le Ven Sep 17, 2004 22:29

Juste en collant un mot clé partout dans les noms de fichiers, etc... ?

Message le Ven Sep 17, 2004 22:39

amha, vaut mieux faire attention, les methodes employées pendant les concours n'ont pas pour but de placer un site sur une longue periode. c'est d'ailleur ce qu'avoue la plupart des participants.
plus rapide est la montée, plus dure risque d'etre la chute..... :roll:

Message le Ven Sep 17, 2004 22:58

c est pas sur ça que je voulai insister,

par exemple j utilise la meta Abstract dans laquel j ai placé environ deux cents caractères de pure plaisir littéraire pour les amateurs dumot clef en question

Message le Sam Sep 18, 2004 1:01

Pour avoir fait le cowboy sur plusieurs concours, je peux t'assurer que les filtres de GG vaillent au grain.
Ce que dit jeangab est tout à fait vrai. Tu peux faire mumuse avec GG pendant un moment puis tu reviendras avec un autre pseudo pour pleurer.
Un concours de positionnement n'est pas du vrai référencement. C'est aussi simple que ça.
Ce que tu vois sur oupoutruc, croqueur de piaf ou serabidule proudletruc n'est pas à conseiller aux référenceurs soucieux de leurs sites.

Message le Sam Sep 18, 2004 1:11

ba je disai juste que c'etai interressant de voir arriver un site comme ca en premier(bon certe sur un concour de referencement).

Message le Sam Sep 18, 2004 2:06

Peux-tu donner plus de détails sur ta manoeuvre et sur les methodes utilisées et sont-elles autorisées ou non par google?

Message le Sam Sep 18, 2004 9:21

Ces manoeuvres, si elles étaient autorisées par google, il y a belle lurette me semble t'il que WRi aurait écrit des articles dessus.
D'ailleurs c'est ce qu'il y a d'une part sur le site de WRI, d'autre part dans les forums.

Pour le reste, il n'y a pas d'astuces, de trucs, de système qui permet de booster son site, ou d'exploser son nombre de visiteurs.

Une optimisation valable, est celle qui tient la route sur 6 mois et plus, pas celle qui fait tout exploser un jour pour mieux se casser la figure le sur-lendemain.

Citation : "Optimiser est une reflexion à mener , mais dans l'esprit des moteurs pour le respect des visiteurs." auteur anonyme ;-)

Message le Sam Sep 18, 2004 9:38

a.nonyme4ever a écrit:Peux-tu donner plus de détails sur ta manoeuvre et sur les methodes utilisées et sont-elles autorisées ou non par google?

Assoscie manoeuvre et autoriser pour la réponse à la question. Tu peux aussi faire une recherche sur WRI sur le terme "pleure", "blacklistage", .... :roll:

Depuis quelques mois, des petits comme des gros ont tendance à tomber comme des mouches, ... Bizarre :roll: , tous les insectes ne sont pas attaqués par la tapette à mouche Goggle, justes les sites-parasites.

Message le Sam Sep 18, 2004 12:43

g pas été voi GG en personne pour lui demander si je pouvai proceder de tel ou tel manière,

après de longue reflexion sur l'éfficacité de plusieurs méthodes essayée, il s'avère que les moteurs semblent avoir des failles,

par exemple Mr Yahoo, pour ne pas parler de GG, adore les noms de fichiers (images, animations flash....). J'ai d'ailleur reussi a placé un hotel en première page sur 15 000 000 de réponses ( depuis plus de quatre mois déjà), un beau site agréable à regarder, mais dont le référencement n'a pu avoir lieu qu'a la fin de sa création. alors faut bien se demerder pour passer devant tou ces Sal...p..rie de central de reservation suroptimisée (et oui elle aussi).

Ceci dit la méthode miracle n'existe pas, il y a toujours une reflexion appronfondie à avoir sur la stratégie de référencement à employé pour un secteur en particulier

Message le Sam Sep 18, 2004 12:54

electro_home a écrit:g pas été voi GG en personne pour lui demander si je pouvai proceder de tel ou tel manière,

http://www.google.be/intl/fr/webmasters/

mais aussi
Il utilise des domaines parallèles (shadow).
Il place des liens vers ses autres clients sur des pages satellite (« doorway »).
Il propose de vous vendre des mots clés à saisir dans la barre d'adresse.
Il ne se préoccupe pas de faire la distinction entre résultats de recherche naturels et messages publicitaires associés aux résultats de recherche.
Il garantit le classement de votre site, mais uniquement à partir d'expressions clés très longues et très génériques.
Il utilise plusieurs alias, ou des informations WHOIS falsifiées.
Il génère du trafic à l'aide de faux moteurs de recherche ou de logiciels-espions (spyware, scumware).
Certains de ses sites ont déjà été retirés de l'index Google, ou il ne figure pas lui-même dans l'index Google.

tiré de la page http://www.google.fr/intl/fr/webmasters/seo.html

Pense que ca dvrait suffire mais il y a aussi:

le blacklistage sur WRI, on en parle

Message le Sam Sep 18, 2004 13:56

Quoi de plus atristant que d'employer des méthodes comme celle-ci pour parvenir à des résultats (éphémères..?), je le reconnais.
Remettre en question son référencement est un reflexe lorsqu'on se pète la tronche dans l'index, c'est aussi en déduire l'efficacité lorsque ca marche.
Je suis d'accord pour dire que le spam est une arme innefficace sur le long terme. mais...pour débuter un referencement, utilisé subtilement et de façon originale, cela peu prendre des ampleurs satisfaisantes, pour ensuite corriger les défauts(d'optimisation abusive)...De toute facon, si le site est moche, sans contenue ni photos interressantes et qu'il est mal présenté sur sa page de resultats dans les OR il ne fera pas de visite et de revisite et donc il va se peter la gueule dans l'index de toute manière, avec tout ce qu'on veut dedans!
Pour ce qui est du blacklistages, les pages over mega survitaminées n'ont aucune chance de passer (une fois détecté est desindexé manuellement, faut pas non se sentir sous la menace d'un KillerGGbot qui arrache toute les pages qu'il ne digère pas:)
GG cache bien son jeu et peut paraître implacable, mais je trouve que c'est plutot tranquille en ce moment, son algo semble en phase de stagnation alors c'est plutot cool pour l'étudié mieux :)

Message le Sam Sep 18, 2004 14:02

moi, c que j'en dis, c'est qu'une fois de plus ce genre de message risque de donner de mauvaises idées a d'autres mauvais webmasters...
Je votre pour sa suppression...
mahe?

Message le Sam Sep 18, 2004 14:06

à la base l'idée de vouloir passer devant les autre en première positions (aussi propre que ce soit)c'est pas un peu un idéé mal saine par hazard? :)

Message le Sam Sep 18, 2004 14:40

yannouk a écrit:moi, c que j'en dis, c'est qu'une fois de plus ce genre de message risque de donner de mauvaises idées a d'autres mauvais webmasters...
Je votre pour sa suppression...
mahe?

Pense pas. Mais je pense qu'une page complète reprenant tous les sites qui ont été backlisté et repris sur ce forum serait nettement plus intéressante.

Je crois que la majorité des visiteurs prenent les messages sur le sujet de type pas vu pas pris et les quelques-uns qui se sont fait prendre comme des naïf qui utiilaient les méthodes bêtement.

Malheureusement ca marche pas comme celà. Il y a le bot de GG qui fait des tests avec de belles stats pour les google-human sur les sites bricolés, il y a les dénonciations sans doutes et ... les résultats sur WRI: mon site plus référencé sur GG.

Je crois pas que occulter le problème des bricolages cachés est la solution. La gendarmerie fait plus progresser les limitations de vitesse en signalant le nombre de procès par période qu'en cachant une voiture banalisée le long de la route. Ca réduit le sentiment d'impunité.

Message le Sam Sep 18, 2004 15:55

le sentiment d'impunité se developpe avec l'ivresse des resultats :oops:

Message le Mar Sep 21, 2004 11:35

electro_home a écrit:le sentiment d'impunité se developpe avec l'ivresse des resultats :oops:

allez, encore 2 sites pour aujourd'hui
http://forum.webrankinfo.com/site-disparu-t15742.html

Finalement, c'est pas mal de mettre à fait les liens des posts sur WRI où un membre vient signaler le blacklistage.

En espérant que quelques-uns réfléchiront.

Message le Sam Oct 09, 2004 18:09

il y a ceux qui peuvent se permettre de faire ce qu'ils veulent, puis ils y a ceux qui ne peuvent pas se permettre de faire ce qu'ils veulent, puis ceux qui veulent faire n'importe quoi pour avoir quoi que ce soit, et enfin ceux qui ne veulent pas faire n'importe quoi pour tenter d'avoir quoi que ce soit.

on a chacun plus ou moins bonne conscience, et on se bat tous sur des fronts différents sur les mêmes moteurs.

Beaucoup de secteurs sont over-saturés de conneries grosses comme l'index de Google, mais il y a aussi du plus sérieux et des requêtes squatables relativement facilement.

Ceci dit, pour revenir sur le sujet principale de ce post:

Oupouaout.org : toujours premier depuis...pfiu...je ne sais plus trop, tellement ca datte!

ca fait quand meme un peu reflechir...sur une certaine façon de lire...
(hum, je parle bien sûr de GGbot...):)