Optimisation de l'index.php !!
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
3 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- Regis0122
- Nouveau WRInaute

Optimisation de l'index.php !!
Bonjour à tous,
Je commence tout juste dans le référencement car mon site est un peu loin ... dans les résultats de google.
Ma question porte sur la façon dont j'ai géré l'affichage de mes pages.
Le squelette de mon index.php est comme ceci :
Il est vrai que dans les pages (page1, page2, page3), je n'ai donc pas remis toutes les balises meta, ni de balise body etc etc etc ...
Est-ce que cette architecture pose un problème pour le référencement ? dois-je faire plus simple c'est à dire refaire une page (par exemple page1) avec toutes les balises nécessaires sans repasser par index.php ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, vos idées ...
Cordialement
Régis
Je commence tout juste dans le référencement car mon site est un peu loin ... dans les résultats de google.
Ma question porte sur la façon dont j'ai géré l'affichage de mes pages.
Le squelette de mon index.php est comme ceci :
- Code: Tout sélectionner
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=ISO-8859-1">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" lang="fr">
<head>
bla bla bla avec les meta
</head>
<body>
switch (numero de page)
{
case (page1)
include (page1.html);
break;
case (page2)
include (page2);
break;
case (page3)
include (page3);
break;
}
</body>
</html>
Il est vrai que dans les pages (page1, page2, page3), je n'ai donc pas remis toutes les balises meta, ni de balise body etc etc etc ...
Est-ce que cette architecture pose un problème pour le référencement ? dois-je faire plus simple c'est à dire refaire une page (par exemple page1) avec toutes les balises nécessaires sans repasser par index.php ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses, vos idées ...
Cordialement
Régis
-

UsagiYojimbo - WRInaute accro

Re: Optimisation de l'index.php !!
Etant donné que tu dois faire varier ton titre et tes meta (la description suffit, la keyword n'a plus guère d'utilité), je pense qu'en effet il manque quelque chose à ta structure de page.
Peut-être gérer ton switch case au niveau du head, et stocker dans une variable le nom de la page à inclure, en plus du titre et de la meta description que tu peux ainsi gérer en fonction de tes différents cas). Et tu utilises ensuite ta variable pour faire l'include de ta page au bon endroit.
Peut-être gérer ton switch case au niveau du head, et stocker dans une variable le nom de la page à inclure, en plus du titre et de la meta description que tu peux ainsi gérer en fonction de tes différents cas). Et tu utilises ensuite ta variable pour faire l'include de ta page au bon endroit.
-

KOogar - WRInaute accro

Re: Optimisation de l'index.php !!
le titre c'est Obligatoire !!
avec php c'est simple de gérer les metas. Ce bout de code de 2 lignes test l'url, test si la chaine "index1" est présente dans l'url et retourne le résultat dans la meta title
si "index1" est présent dans l'url, cela va afficher <title>titre 1</title>
avec php c'est simple de gérer les metas. Ce bout de code de 2 lignes test l'url, test si la chaine "index1" est présente dans l'url et retourne le résultat dans la meta title
- Code: Tout sélectionner
<?php if(strstr($_SERVER["REQUEST_URI"],'index1')) $titre = 'titre 1'; ?>
<title><?php echo $titre;?></title>
si "index1" est présent dans l'url, cela va afficher <title>titre 1</title>
3 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimisation php
- Optimisation php/mysql
- Optimisation code PHP
- RobotsStats et PHP: Optimisation
- optimisation php: Regles de base?
- optimisation head d'un site en php
- [PHP/MySQL] Optimisation multiples requêtes
- [réglé]Problème avec script lourdingue optimisation php?
- 1&1 mutualisé : aide optimisation + supprimer affichage erreur php
- Google rachète Widevine (optimisation vidéo et DRM) - 13-12-2010
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens - 03-10-2005
- Ranking Metrics lance son blog - 15-01-2007
- Tutoriel URL Rewriting - 01-05-2006
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo - 18-01-2003
- Nouvelle version de notre FAQ - 04-05-2002
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics - 31-10-2009
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics - 10-04-2006