Optimisation de ma galerie photos au niveau du référencement

Nouveau WRInaute
Salut,

je viens de créer une galerie d'image dynamique pour mon site (celui du profil), que pensez vous de celle-ci au point de vue du référencement ??

pour y acceder -> lien galerie (page statique) puis en bas lien 'Plus de photos des gites et du Luberon >>'.

Est ce que le maillage des pages est suffisant ou est ce que j'aurai intéret à rajouter des lien en bas -3, -2, +3, +2 pour avoir plus de liens entrant sur chacune des pages de la galerie.

Serait il judicieux de mettre dans le lien de l'image suivante et précédente le titre des prochaines photos ??

De plus un des buts de cette galerie complémentaire, en plus de donner plus d'infos aux visiteurs, est d'accroitre le nombre de page de mon site pour espérer mieux être positionné. Est ce une bonne idée ???

Merci d'avance.

Jul.
 
WRInaute accro
Je m'occupe d'un petit siute avecbeaucoup de photo (en gros chaque fois qu'il y a une fête au village .... 20 photos qui débarquent.


1. Pour le référencement des photos sur Gogle, apparamment, les photos de ce site sont pas mal reprise avec nom du fichier photo reprenant le mot, image en petite (je remplis la page avec du texte à chaque fois) et un lien vers la photo agrandie (dans ton cas, un peu de texte au-tour pourrais aider) en remplissant la balise alt.

2. Les photos attirent généralement pas des visiteurs intéressants ... (en gros juste piquer la photo mais pas quasiment aucune autre page de visitée sur le site.

...

Dans tion cas, mettre des photos uniquement pour augmenter le nombre de pages ... c'est peut-§être un peu gros, surtout que pour les trouver

pour y acceder -> lien galerie (page statique) puis en bas lien 'Plus de photos des gites et du Luberon >>'.

Te conseille de séparer les 3 gites en deuxième niveau avec quelques photos miniatures et un liens de chaque photo agrandie (m'étonnerais que tes pages photos soient facilement téléchargeables avec un modem), surtout qu'il faut suivre le lien 1 suivi du lien 2 .... et la photo 14 est au niveau ... 14. Pour le référencemet de la photo 14 avec 14 niveau, faudrait un PR 14 pour GG parvienne jusque là ...

Sinon, passerais bien mes vacances là-bas.
 
Nouveau WRInaute
merci ybet je vais essayer de diminuer le nombre de click pour acceder aux photos.
4-5 max c'est bon ????

oui je cherche a me positionner sur 'location luberon' mais c'est dur : 45000 reponses !!

alors j'essaie en augmentant un peu le nombre de page et je trouve que les photos interressent tjrs les gens qui cherchent des locations de vacances.


julien.
 
Discussions similaires
Haut