Optimisation du fil ariane
8 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Optimisation du fil ariane
Bonjour à tous,
Cette question a surement deja été posée, mais j'ai bien parcouru le forum et n'ai pas trouvé une réponse complètement adéquate.
Voici le contexte : J'ai une annonce emploi accessible par plusieurs chemin d'accès mais qui n'a bien sur qu'une url propre.
Je voudrais que les différents chemin d'acces soit visible via le fil d'ariane comme ceci, selon ces 2 exemples :
Accueil : "X" recrute : intitulé de l'offre emploi de la page
Accueil : Emploi du secteur "Y" : intitulé de l'offre emploi de la page
Faut il obligatoirement mettre un chemin "maître" par défaut au chargement de la page de destination ou puis-je conserver les différents chemin d'accès de l'internaute dans l'ariane sur ma page cible ?
Grand merci pour vos réponses
Cette question a surement deja été posée, mais j'ai bien parcouru le forum et n'ai pas trouvé une réponse complètement adéquate.
Voici le contexte : J'ai une annonce emploi accessible par plusieurs chemin d'accès mais qui n'a bien sur qu'une url propre.
Je voudrais que les différents chemin d'acces soit visible via le fil d'ariane comme ceci, selon ces 2 exemples :
Accueil : "X" recrute : intitulé de l'offre emploi de la page
Accueil : Emploi du secteur "Y" : intitulé de l'offre emploi de la page
Faut il obligatoirement mettre un chemin "maître" par défaut au chargement de la page de destination ou puis-je conserver les différents chemin d'accès de l'internaute dans l'ariane sur ma page cible ?
Grand merci pour vos réponses
Re: Optimisation du fil ariane
J'avais pensé a cette solution mais ca rajoute un niveau avant l'affichage des annonces ce qui n'est pas top pour leur ref et pour la visibilité des postes a pourvoir par secteur (j'ai parfois plusieurs pages d'entreprises pour un même secteur).
nza2k a écrit:Hello,
Et pourquoi pas faire un fil accueil : secteur : entreprise : annonce
Quitte à proposer aux internautes une navigation à double rentrée : secteur d'activité ou entreprise
Un peu hors sujet, mais tant que tu es dans l'optimisation du fil d'ariane, je ne sais pas comment tu as fait, mais le plus approprié c'est des <ul><li> imbriqués:
http://www.pompage.net/pompe/listes/
Bonjour Spout,
Je suis encore un peu néophyte en ref. Pourrais tu m'expliquer ce que tu entend par "<ul><li> imbriqués".
Merci
Sinon, pr mon pb il parait que la seul solution, c'est effectivement de choisir un niveau d'affichage "maitre" et de rajouter en dessous du fil d'ariane un "back-1". Qu'en pensez vous ?
Je suis encore un peu néophyte en ref. Pourrais tu m'expliquer ce que tu entend par "<ul><li> imbriqués".
Merci
Sinon, pr mon pb il parait que la seul solution, c'est effectivement de choisir un niveau d'affichage "maitre" et de rajouter en dessous du fil d'ariane un "back-1". Qu'en pensez vous ?
spout a écrit:Un peu hors sujet, mais tant que tu es dans l'optimisation du fil d'ariane, je ne sais pas comment tu as fait, mais le plus approprié c'est des <ul><li> imbriqués:
JBrody a écrit:Pourrais tu m'expliquer ce que tu entend par "<ul><li> imbriqués".
Comme dans l'exemple de pompage que je te copie/colle ici:
- Code: Tout sélectionner
<div id="fil">
<ul>
<li class="first">Accueil
<ul>
<li>» Produits
<ul>
<li>» Ordinateurs
<ul>
<li>» Logiciels</li>
</ul></li>
</ul></li>
</ul></li>
</ul>
</div>
Merci pour l'explication. Ce n'est pas vraiment de mon domaine, mais c'est tjs intéressant de comprendre comment ca marche, je regarderai ca avec mon tech.
- Code: Tout sélectionner
<div id="fil">
<ul>
<li class="first">Accueil
<ul>
<li>» Produits
<ul>
<li>» Ordinateurs
<ul>
<li>» Logiciels</li>
</ul></li>
</ul></li>
</ul></li>
</ul>
</div>
8 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les crawlers de Yahoo!
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Honda va inclure Google Earth dans son système de navigation par satellite
- Ranking Metrics lance son blog
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Tutoriel URL Rewriting
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Nouvelle version de notre FAQ
- Actualité du référencement pendant l'été 2009
- Les adresses IP de Google et Googlebot