Optimisation DNS d'un moteur de recherche

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Optimisation DNS d'un moteur de recherche

Message le Jeu Jan 18, 2007 16:05

Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains parmi vous avez des documents intéressants concernant l'optimisation DNS dans les moteurs de recherche -mise en cache, etc- au cours du crawl.

Je me posais par ailleurs une question : y a-t-il un gain (et si oui quel est-il) à crawler un site dans son pays d'origine ? Par exemple, est-il toujours plus intéressant de crawler un site belge à partir de la Belgique, un français à partir de la France, etc ? Si oui (c'est ce qu'il me semble à priori), quel est le gain possible (significatif ou pas) ?

Cordialement,
RV.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 16:09

Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais mettre en cache, enfin tu veux optimiser quoi exactement ?

A priori, le gain que tu as en crawlant un site depuis son pays c'est le ping (et pas forcément d'ailleurs), enfin il y aura moins d'intermédiaires pour arriver à la machine hôte.

Voilà, c'est pas grand chose, désolé ^^.

ecocentric
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 16:12

wullon a écrit:Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais mettre en cache, enfin tu veux optimiser quoi exactement ?

Mise en cache des résolution DNS.

A priori, le gain que tu as en crawlant un site depuis son pays c'est le ping (et pas forcément d'ailleurs), enfin il y aura moins d'intermédiaires pour arriver à la machine hôte.

Je pensais aussi au chemin plus court pour arriver au site.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Jan 18, 2007 18:32

Oui, tu peux effectivement mettre en cache les résolutions DNS, mais je ne sais pas si ça apporte beaucoup, et ça entraine le risque de ne pas être "au top à jour".

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google SearchMash

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.
  • Transformer des simples citations de votre site en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).