Optimisation des metas pour un blog Wordpress

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Isa
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Jeu Fév 22, 2007 20:06

Bonjour,

je ne sais si ça peut vous aider mais pour la description j'utilise :
Code: Tout sélectionner
<meta name="description" content="<?php the_title(); ?> at <?php bloginfo(’name’); ?> <?php the_excerpt(); ?>"

ps : vous pouvez lire les astuces sur ce site

c'est mieux je pense que le plugin head meta descrption car à cause de cela j'ai eu des duplicate content. (la majorité des pages considéres comme similiaires grrr) ..pas idéal pr le référencement.

Kwaelbi
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Dim Mai 06, 2007 13:45

Merci pour ce post court et simple mais très utile !

bertimus
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Mai 06, 2007 14:49

Ma petite pierre à l'édifice...

J'utilise un plugin qui permet de renseigner directement via l'admin, dans les sections d'ajout d'articles (ou de pages statiques), une meta description personnalisée (ou aucune, c'est comme on veut), son nom ? another wordpress meta plugin.

[Testé et approuvé sur la toute dernière version de WP... 0 duplicate :wink:]

indeepdark
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Oct 21, 2007 20:16

Bonjour,

Pour ma part ma part j'utilise :

Title
<title><?php if ( is_single() ) { echo(wp_title('').' sur');} ?><?php if ( is_category() ) { echo (single_cat_title('').', ');} ?><?php if ( is_archive() ) { echo ('Archives'.' de');} ?> <?php bloginfo('name'); ?></title>

Meta desc
<meta name="description" content="<?php if ( is_category() ) { echo (category_description(''));} ?><?php if ( is_home() ) { echo(bloginfo('description'));} ?><?php if ( is_single() ) { echo(wp_title(''));} ?>">

Je pense pas que le code soit très optimisé, mais j'ai le résultat que je veux !

(A part pour le "meta desc" d'un article, mais je n'utilise pas forcément les extraits, donc "the_excerpt" n'est pas adapté...)

Bellegarde-webb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 22, 2007 11:33

Merci à tous pour les infos et références de ce post. :D

alerte-au-feu
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 25, 2008 20:17

Je remonte ce topic car je suis en train d'essayer d'améliorer les balises meta de mon blog sous Wordpress.
Pour l'instant ma balise TITLE et ma balise Meta DESC sont identiques, ce qui apparemment est assez mauvais au niveau Duplicate Content.

Je voudrais donc utiliser, pour les pages d'un post simple, un extrait de l'article avec la fonction the_excerpt() dont vous parlez ci-dessus (Isa indique d'ailleurs qu'elle conseille ca).
Mais ce que je comprends pas c'est que la fonction the_excerpt() fonctionne uniquement à l'intérieur de la "boucle" d'un post. Donc perso quand je met the_excerpt() dans le header d'une page ca ne me retourne absolument rien, car à priori la fonction ne sait pas encore dans quel post elle se situe.
Quelqu'un a eu le même souci ?
Pour ceux qui utilise the_excerpt() en description vous avez fait d'autres modifs pour que ca fonctionne ?

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Sam Juil 26, 2008 0:58

La meta-description ne sert pratiquement à rien. Son potentiel SEO est nul, et son potentiel de transformation depuis les SERP est rendu obsolète par la description que Google fournit lui-même ;)

Marie-Aude
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 26, 2008 2:40

Pas trop d'accord.
Oui sur le potentiel SEO, mais cependant

1- amha c'est un des indices de qualité pour Google, sinon il n'en parlerait pas dans GWT
2- mieux vaut dans certains cas sa propre description que celle que Google peut trouver tout seul. En gros, si la description est bien faite, il y a des chances que le snippet l'utilise

J'ajouterais que pour WordPress, le champ où on la stocke peut être utile pour plein d'autres choses :)

Optimisation des metas pour un blog Wordpress

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :