Optimisation des liens internes / risque de suroptimisation

est ce qu'un site d'annonces auto optimisé sur sa page d'acceuil pour le mot clé "annonces auto" aurait interet a mettre sur toutes les pages de sont site un lien intitulé "annonces auto" menant la page d'acceuil

oui
13
62%
non
8
38%

Nombre total de votes : 21

Consultez la formation sur les stratégies de liens de WebRankInfo / Ranking Metrics

untictac
WRInaute discret
WRInaute discret

Optimisation des liens internes / risque de suroptimisation

Message le Mer Oct 25, 2006 19:35

Salut a tous :wink:

Je me demander si il été intéréssant de mettre sur toutes les pages de sont site un lien avec le mot clé désiré qui mène a la page la plus importante du site (qui n'est pas obligatoirement la page d'acceuil)

Je sais qu'avant cété pratique courante , mais maintenant avec la sandbox et les filtres de google qui on tres vite fait de classer un site "suspect" , est ce que cela peux etre intéreprété comme du spam et des liens non naturels ??

Juste pour avoir un exemple concret : est ce qu'un site d'annonces auto optimisé sur sa page d'acceuil pour le mot clé "annonces auto" aurait interet a mettre sur toutes les pages de sont site un lien intitulé "annonces auto" menant la page d'acceuil
?

que ce soit bien clair Je parle uniquement de liens internes la

pirate
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 25, 2006 20:25

bonsoir untictac :)

Personnellement, j'ai fait varier le texte du lien de toutes mes pages vers ma page d'accueil. Garder la même ancre serait considéré comme de la suroptimisation pour cette expression. J'ai été déclassé l'an dernier après avoir inscrit mon site dans des annuaires avec le même texte de lien. La même règle doit s'appliquer aux liens internes.

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Oct 25, 2006 20:47

pirate a écrit:La même règle doit s'appliquer aux liens internes.

Je ne pense pas.

Charles-Submitexpress
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Oct 25, 2006 21:15

Je pense que les liens internes ne sont pas consideres comme douteux... et liens externes et liens internes sont bien differents. Le lien interne n'a pas la meme valeur (pour Google) qu'un lien externe. Mais pour repondre a ta question,si ton lien a toujours "annonces auto" est qui redirect toujours vers ta page index, cela sera considere par Google comme un lien "menu" ou lien de navigation (genre barre de menu...)... donc il n'y pas a craindre des sanction de Google.

nickargall
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 26, 2006 9:51

Si tous les liens internes devaient avoir un anchor différent pour ne pas passer pour de la suroptimisation, ya pas beaucoup de sites qui seraient bien notés !

untictac
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 26, 2006 21:20

Si tous les liens internes devaient avoir un anchor différent pour ne pas passer pour de la suroptimisation, ya pas beaucoup de sites qui seraient bien notés !

remarque tres pertinente ! :wink:

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Netlinking (liens et référencement) : apprenez ce qu'est réellement un bon lien pour le référencement et surtout comment en obtenir. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Ventures

• Calcul du taux de backlinks vers pages internes
    Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.
  • Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.
  • Partenaires pour échanger des liens
    Cet outil vous liste quelques sites qui font des liens vers des sites similaires au vôtre, pour vous aider à trouver des partenaires pour des échanges de liens.
  • Transformer des citations en liens
    Cet outil vous permet de trouver des pages citant votre site mais ne faisant pas (encore) de lien. Il suffira parfois d'un simple mail pour transformer cette simple citation en lien (backlink).