Optimisation des H1, H2, etc.

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

RobindesBonds
WRInaute discret
WRInaute discret

Optimisation des H1, H2, etc.

Message le Jeu Juin 04, 2009 15:23

Bonjour,

Je débute et cherche à me faire une place dans un secteur concurrentiel (investissement).

Ma "hiérarchie typographique" est pour l'instant H1 pour le titre principal, H2 pour les titres d'articles, et H4 pour les titres de paragraphes.

J'ai entendu parler sur les autres forums de l'importance aux mots-clés placés en H1.

Je me demandais si ma structure actuelle est optimale, ou si je devrais plutôt mettre le titre principal "en dur" et revoir ma de Hx (titres d'articles en H1, titres de paragraphes en H2, phrases importantes en H3).

Autre question : étant donné que les titres sont déjà repris en <title> et en url rewriting, est-ce vraiment pertinent de chercher à optimiser les Hx ?

Merci pour vos commentaires !

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Re: Optimisation des H1, H2, etc.

Message le Jeu Juin 04, 2009 15:39

>> Ma "hiérarchie typographique" est pour l'instant H1 pour le titre principal, H2 pour les titres d'articles, et H4 pour les titres de paragraphes.

tes paragraphes en h3 et cela semble parfait. en tout cas je fais comme ça moi

RobindesBonds
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Juin 04, 2009 15:48

Merci e-kiwi !
Les templates wordpress sont quand même magiques :D

(bon, faut juste ne pas oublier de gérer soi-même les META...)

jardintropical
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel