Optimisation des codes HTTP pour le référencement
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
pour google, avec l'indication dans le webmaster tools, entre 24 et 48h.TOMHTML a écrit:410 pour les pages qui n'existent plus, pour Live Search, pas mal... mais quelqu'un a testé ? Fait un comparatif du temps de désindexation sur les différents moteurs pour les différents codes HTTP ?
Yahoo un peu plus d'une année.
Le 301 sur un autre domaine, toujours pas effectif après plus de 2 ans. Il indexe bien la nouvelle url, mais continue d'indiquer l'ancienne. Et je suis donc obligé de garder cette règle dans le htaccess à cause de y!
Bonjour,
suite à ce poste j'ai suivi quelques liens et j'ai appris le 410
Savez vous ce que je peux mettre dans mon htaccess pour dire à mes pages 404 de se transformer en 410 et pouvoir afficher un joli message d'erreur ?
Là pour l'instant j'ai des pages 404 sur google je me demandais pourquoi elles ne partaient pas :p
Merci =)
EDIT: je parle en terme de référencement bien sur parce que un simple htacess comme sur ce post ça j'avais aussi mais ça ne fait pas disparaitre les pages dans les moteurs de recherche
suite à ce poste j'ai suivi quelques liens et j'ai appris le 410
Savez vous ce que je peux mettre dans mon htaccess pour dire à mes pages 404 de se transformer en 410 et pouvoir afficher un joli message d'erreur ?
Là pour l'instant j'ai des pages 404 sur google je me demandais pourquoi elles ne partaient pas :p
Merci =)
EDIT: je parle en terme de référencement bien sur parce que un simple htacess comme sur ce post ça j'avais aussi mais ça ne fait pas disparaitre les pages dans les moteurs de recherche
raljx a écrit:410 c'est bien mais un 404 avec une page personnalisée pourvue d'une navigation et de propositions de remplacement pour revenir dans le site c'est mieux ... parce que ca créer du traffic
J'avais pas pensé effectivement au trafic que ça pourrait encore apporté, pas con
Merci de ton intervention
Leonick a écrit:sauf que des fois, il y a des liens que tu veux réellement supprimer, et pas juste les déplacer. Et dans ce cas, la 410 est plus adaptée
sur tu as raison ... apres suivant le nombre les GWT te permettent ca facilement (et ont juste besoin d'un retour 404)
>> 410 c'est bien mais un 404 avec une page personnalisée pourvue d'une navigation et de
>>propositions de remplacement pour revenir dans le site c'est mieux ... parce que ca créer du traffic
ben, tu fais pareil avec une 410. c'est ce que je dis dans ce topic. une 410 avec affichage de la home. aucune différence avec une 404, si ce n'est de dire que cette page n'existera plus jamais
>>propositions de remplacement pour revenir dans le site c'est mieux ... parce que ca créer du traffic
ben, tu fais pareil avec une 410. c'est ce que je dis dans ce topic. une 410 avec affichage de la home. aucune différence avec une 404, si ce n'est de dire que cette page n'existera plus jamais
404 ou 410, voire 301, 302 ou 200, ces codes ne représentent rien pour l'internaute, du moment qu'il a sa page.raljx a écrit:oui mais une 410 avec un affichage sur la home sera moins pertinente pour le visiteur qu'une 404 affichant le fait qu'il n'y a pas de résultat sur sa recherche mais qu'il y a des possibilités de substitution...
Et 410 veut dire au moteur que la page n'existera plus. La 404, c'est qu'elle existe mais on ne sait plus où on a pu la mettre, mais promis juré, on va la retrouver
29 messages • Page 2 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Conférence sur le développement web (technologies Microsoft)
- Google Code Search : moteur de recherche de codes sources
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Séminaire URL Rewriting et sites dynamiques
- Googlebot analyse certains codes JavaScript
- Ranking Metrics lance son blog
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Optimiser ses codes HTTP pour le référencement
- Gérer l'entête HTTP en PHP
- Tutoriel URL Rewriting
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test HTTP header
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée. - Test de lien (type de redirection)
Cet outil vous permet de tester la validité d'un lien pour le référencement. Il vous indique la nature du lien (lien en dur, redirection bien gérée par les moteurs ou redirection mal gérée par les moteurs).