Optimisation des balises META pour le référencement
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
9 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- sika
- Nouveau WRInaute

Optimisation des balises META pour le référencement
Bonjour,
Je vais m'attaquer aux balise TITRE, DESCRI et KEYWORD pr un referencement sur bcp de moteur de recherches autre que Google.
J'aimerais savoir tout dabord si je dois exclure tous les tirets - ds la balise TITRE mais egalement ds la balise DESCRI ?
Voici un exemple de ce que j'ai mis sur un prod, à completer ou modif si j'ai faux!
je prend un boitier ki est ds mon site:
Acrylic Tower
TITLE: Acheter Logisys - Acrylic Tower <<<< donc la g mis la marke du boitier ainsi qu'un tiret -
DESCRI: chez pas koi mettre la. pke la description du boitier est longue !
KEYWORDS: Acrylic Tower, Logisys, boitier tuning pc
Voila, est ce ke pr les keywords remetre les meme mots mais en majuscules sont important ou ca revien au meme ?
Merci de votre précieuse aide !
Je vais m'attaquer aux balise TITRE, DESCRI et KEYWORD pr un referencement sur bcp de moteur de recherches autre que Google.
J'aimerais savoir tout dabord si je dois exclure tous les tirets - ds la balise TITRE mais egalement ds la balise DESCRI ?
Voici un exemple de ce que j'ai mis sur un prod, à completer ou modif si j'ai faux!
je prend un boitier ki est ds mon site:
Acrylic Tower
TITLE: Acheter Logisys - Acrylic Tower <<<< donc la g mis la marke du boitier ainsi qu'un tiret -
DESCRI: chez pas koi mettre la. pke la description du boitier est longue !
KEYWORDS: Acrylic Tower, Logisys, boitier tuning pc
Voila, est ce ke pr les keywords remetre les meme mots mais en majuscules sont important ou ca revien au meme ?
Merci de votre précieuse aide !
-

mike006 - WRInaute occasionnel

Salut, il faut que tu penses à ce que les internautes vont taper, c'est pas plus difficile que ça ! exemple, si je recherche un boitier d'ordinateur, je ne vais JAMAIS taper ce que tu as mis dans ton titre :
je vais plutôt taper : boitier ordinateur design (c'est un exemple par rapport au boitier que tu proposes -et qui a l'air très beau).
Pour la description, tu ne sais pas quoi mettre ? décris tout simplement ton produit : boitier transparent pour ordinateur ... + essaye de placer qq mots clés dans la phrase (PC par exemple ?). Pour les keywords, cela est moins important, mais essaye là encore de placer des mots que les internautes vont taper. (boitier ordinateur, boitier tuning etc, tu peux étendre ces mots à ton activité en général). Essaye de varier les titres et descriptions sur toutes les pages, en collant au contenu.
TITLE: Acheter Logisys - Acrylic Tower
je vais plutôt taper : boitier ordinateur design (c'est un exemple par rapport au boitier que tu proposes -et qui a l'air très beau).
Pour la description, tu ne sais pas quoi mettre ? décris tout simplement ton produit : boitier transparent pour ordinateur ... + essaye de placer qq mots clés dans la phrase (PC par exemple ?). Pour les keywords, cela est moins important, mais essaye là encore de placer des mots que les internautes vont taper. (boitier ordinateur, boitier tuning etc, tu peux étendre ces mots à ton activité en général). Essaye de varier les titres et descriptions sur toutes les pages, en collant au contenu.
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Le coup des mots-clefs identiques, avec une variation (majuscules, accents, pluriels) ce n'est pas la peine. 
- cedfr
- WRInaute passionné

sika a écrit:Merci !
Pour les tirets ds le TITLE je pe les laisser ou pas ? Kestion esthetique c plus jolie mais je li parfoi ke ca blok les bots.
Est ce vrai ?
Bonjour,
Ca ne change rien pour tes bots et tu peux les laisser si c'est plus "esthétique" selon toi
-

niceunef - WRInaute passionné

Le tiret, c'est juste une séparation de bouts de phrase (mais autant n'en garder qu'un des 2, c'est plus porteur pour les mots qui restent).
Dans ce forum par le passé, il fut surtout question de tirets dans les URLs (utile pour séparer les mots, au lieu de les coller ou mettre un '_' ), dans ce cas non plus il n'en faut pas trop, enfin il ne faut pas trop de mots.
Dans ce forum par le passé, il fut surtout question de tirets dans les URLs (utile pour séparer les mots, au lieu de les coller ou mettre un '_' ), dans ce cas non plus il n'en faut pas trop, enfin il ne faut pas trop de mots.
9 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Débutant en référencement : les balises meta utiles ?
- Optimiser ses balises meta pour le référencement
- Liste complète des balises meta pour le référencement
- Optimisation des balises <hx>
- Puis-je mettre plusieurs balises <h1> ou sur-optimisation ?
- balises meta..
- Balises meta
- avis ! sur optimisation , balises alt , besoin commentaires
- Balises Meta de localisation
- Trop de balises méta
- Balises meta et référencement : les bases à savoir
- Le référencement de pages PHP
- Google Code publie des statistiques sur le codage HTML des pages web
- Référencement : faut-il abandonner les balises META ?
- Balises meta Syndication source, original source
- Description d'une page-type optimisée pour le référencement
- Comment créer une page web en PHP
- La balise link standout, pour marquer les articles de qualité sur Google News
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox
- Calculer l'indice de densité
Cet outil vous permet de calculer l'indice de densité d'un mot-clé d'une page web. Il est calculé à la fois pour la balise TITLE, la balise META description et l'ensemble du texte de la page. - Bilan du référencement Google
Cet outil vous donne un petit résumé de l'état de référencement de votre site dans Google. - Logiciel d'analyse du positionnement
AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.