Optimisation des articles pour le Web

Nouveau WRInaute
Bonjour, je suis la coordinatrice d'un site d'actualité locale et régionale basée à l'île Maurice. Je suis de près tout ce qui se rapporte au SEO et au SMO mais je dois avouer que je suis encore qu'une novice en la matière. Pour l'instant, je me fie beaucoup au référencement naturel. Le gros problème que je rencontre cela dit, est au niveau de l'optimisation des textes. Les journalistes ne sont pas dédiés uniquement au site et doivent remplir les colonnes du journal. Pouvez-vous me donner des astuces quant à l'editing des articles ? Mis à part l'insertion des mots-clés, quels sont vos suggestions pour l'optimisation des articles pour le Web ?
Je vous remercie d'avance.
 
WRInaute passionné
Surtout t'assurer que les titres des articles sont bien accrocheurs car c'est cela qui saute aux yeux en premier quand par bonheur tu te retrouves en premiere page de google. Donc des titres qui donnent envie d'en savoir plus, de cliquer.
 
WRInaute accro
FortTrafic a dit:
Surtout t'assurer que les titres des articles sont bien accrocheurs car c'est cela qui saute aux yeux en premier quand par bonheur tu te retrouves en premiere page de google. Donc des titres qui donnent envie d'en savoir plus, de cliquer.
Exact, si tu parles de la balise title.
Le titre affiché sur le site peut être différent
 
WRInaute accro
Bonjour,
Et si possible d'avoir un minimum de 2000 car. Cela permet de d'utiliser les mots-clés sont tombés dans la sur-optimisation mais biensur veillé à ne pas faire cet article uniquement pour les moteurs.
 
Nouveau WRInaute
Sujet intéressant qui correspond à ma recherche.

J'aurais voulu savoir dans quelle mesure et à quelle fréquence utiliser les mot clés pour éviter d'être pénalisé par google.

Quelle est la meilleure structure d'article et stratégie d'écriture pour ressortir efficacement dans les moteurs ?

Merci d'avance pour vos réponse

Steve :)
 
WRInaute accro
ça doit être l'étoile rouge ton AV est allergique aux anciens régimes :D
Plus sérieusement j'ai rien mais suis sous linux donc les exécutables passent pas donc je vois rien.
 
Discussions similaires
Haut