Optimisation du contenu de toutes les page d'un site ?
Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !
Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).
15 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- ferreirana
- WRInaute discret

Optimisation du contenu de toutes les page d'un site ?
Bonsoir,
D'après mes lectures, le contenu de la page index est très important pour le réferencement.
En effet il faut essayer d'introduire ses mots clés tout en faisant des phrases cohérentes et sans faire de suroptimisation.
Mais je me demandais si il fallait surtout bosser sur la page d'accueil ou sur toutes les pages????
Faut il changer de mots clés entre les différentes pages??
Merci d'avance pour vos réponses
D'après mes lectures, le contenu de la page index est très important pour le réferencement.
En effet il faut essayer d'introduire ses mots clés tout en faisant des phrases cohérentes et sans faire de suroptimisation.
Mais je me demandais si il fallait surtout bosser sur la page d'accueil ou sur toutes les pages????
Faut il changer de mots clés entre les différentes pages??
Merci d'avance pour vos réponses
- ferreirana
- WRInaute discret

Re: Optimisation du contenu de toutes les page d'un site ?
Merci
Mais oui pour le contenu de la page d'acceuil
Mais faut-il aussi travailler autant les autres pages?
Par exemple pour une page contact, il n'y a pas beaucoup de contenu a y mettre?
La page index est t'elle plus prise en compte par les moteurs de recherche que les autres pages?
Je suis pas sûre d'être assez claire
Mais oui pour le contenu de la page d'acceuil
Mais faut-il aussi travailler autant les autres pages?
Par exemple pour une page contact, il n'y a pas beaucoup de contenu a y mettre?
La page index est t'elle plus prise en compte par les moteurs de recherche que les autres pages?
Je suis pas sûre d'être assez claire
L.Jee a écrit:Oui pour toutes tes questions.
-

detectimmobilier - WRInaute passionné

ferreirana a écrit:
Bonjour,
Oui la page d'accueil est la vitrine de ton site.
En structurant ton linking interne (liens et navigation cohérente entre les pages de ton site), les autres pages optimisées comme décrit plus haut, vont hériter d'une partie de la popularité de ta page d'accueil.
- fabricus
- WRInaute occasionnel

Bonjour,
Bien sûr, toutes les pages d'un site , y compris la page contact qui est presque la deuxième page la plus importante, doivent être irréprochables pour un bon référencement.
Il ne s'agit pas de faire une page d'accueil du tonnerre et de faire n'importe quoi pour les autres.
Des pages sans intérêt ne seront pas indexées par Google et leur lien avec la page d'accueil risque d'entraîner une mise à l'index du site.
Cordialement.
ferreirana a écrit:Mais faut-il aussi travailler autant les autres pages?
Bien sûr, toutes les pages d'un site , y compris la page contact qui est presque la deuxième page la plus importante, doivent être irréprochables pour un bon référencement.
Il ne s'agit pas de faire une page d'accueil du tonnerre et de faire n'importe quoi pour les autres.
Des pages sans intérêt ne seront pas indexées par Google et leur lien avec la page d'accueil risque d'entraîner une mise à l'index du site.
Cordialement.
- ferreirana
- WRInaute discret

Merci pour toutes vos réponses
-

ybet - WRInaute accro

saypee a écrit:Bonjour, perso,les liens qui pointent vers ma page contact sont en nofollow pour certains de mes sites, je ne vois pas l'interet de la faire indexer ou de l'optimiser....
Pourtant, j'utilise sur des petits sites de clients la page contact ... comme référencement. Si c'est bien fait, c'est une page du site, juste la prendre comme une page de contact ... avec du contenu et pas comme uniquement un formulaire.
-

5_legs - WRInaute passionné

ybet a écrit:saypee a écrit:Bonjour, perso,les liens qui pointent vers ma page contact sont en nofollow pour certains de mes sites, je ne vois pas l'interet de la faire indexer ou de l'optimiser....
Pourtant, j'utilise sur des petits sites de clients la page contact ... comme référencement. Si c'est bien fait, c'est une page du site, juste la prendre comme une page de contact ... avec du contenu et pas comme uniquement un formulaire.
Effectivement de plus en plus utilisent cette page pour parler de leurs partenaires et ce pour "contourner" les pages "partenaires", "liens" dont google semble ne plus se soucier.
-

5_legs - WRInaute passionné

saypee a écrit:Mouais...Y' a tellement de pages qui pourraient faire l'affaire....Mais vu comme ca , pourquoi pas.
Je n'ai pas dit que c'était.. la clef
Juste que c'était ce que je constatais en ce moment.
En tout cas c'est clair que les pages citées plus haut ne sont plus utiles que pour l'internaute
-

saypee - WRInaute accro

druart a écrit:saypee a écrit:Mouais...Y' a tellement de pages qui pourraient faire l'affaire....Mais vu comme ca , pourquoi pas.
Je n'ai pas dit que c'était.. la clef
Juste que c'était ce que je constatais en ce moment.
En tout cas c'est clair que les pages citées plus haut ne sont plus utiles que pour l'internaute
Là est la clef , remarque les liens en nofollow.
15 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Ranking Metrics lance son blog
- Google rachète Widevine (optimisation vidéo et DRM)
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Tutoriel URL Rewriting
- Formation au référencement Internet plébiscitée : Ranking Metrics
- Nouvelle version de notre FAQ
- Optimiser les URL pour le référencement
- Calcul du taux de backlinks vers pages internes
Cet outil vous permet de calculer le taux de liens profonds vers un site web. Un lien profond est un lien qui ne pointe pas vers la page d'accueil mais au contraire vers une page interne du site. Les sites dont l'essentiel du référencement vient de leurs inscriptions dans des annuaires ont un taux de liens profonds faible ; à l'inverse, les sites de référence ont souvent un taux de liens profonds plus important, signe que leur contenu a suscité de nombreux liens spontanés.