Optimisation du code avec des boucles
2 messages
• Page 1 sur 1
- jiojioforever
- WRInaute impliqué

Optimisation du code avec des boucles
Bonjour bonjour,
je voudrais optimiser le code d'un script que j'ai créé.
Ma page met 5 6 secondes avant de faire toutes les boucles et je dois reprendre le même script pour faire des testes encore plus poussés (en gros l même script x 6 7 boucles donc bon ça rame est dépasse les 30 sec d'excutions et je me fais rejeté).
J'ai 5 grosses boucles qui contiennent d'autres boucles (j'ai limité les casses avec des SWITCH mais pour mes grosses boucles je ne vois pas comment m'y prendre. J'ai fait avec des if mais bon ça fait des testes inutiles. prendre des break?
voilà mes testes :
merci d'avance
je voudrais optimiser le code d'un script que j'ai créé.
Ma page met 5 6 secondes avant de faire toutes les boucles et je dois reprendre le même script pour faire des testes encore plus poussés (en gros l même script x 6 7 boucles donc bon ça rame est dépasse les 30 sec d'excutions et je me fais rejeté).
J'ai 5 grosses boucles qui contiennent d'autres boucles (j'ai limité les casses avec des SWITCH mais pour mes grosses boucles je ne vois pas comment m'y prendre. J'ai fait avec des if mais bon ça fait des testes inutiles. prendre des break?
voilà mes testes :
- Code: Tout sélectionner
if (($result[3] >= $annee."-".$mois."-01") AND ($result[3] <= $annee."-".$mois."-31"))
if (($annee_DE == $deuxieme_cotisation) AND ($annee_DE == $annee))
if ($annee_DE < (substr($resultCotisation[2],0,4)) AND (substr($resultCotisation[2],0,4)== $annee))
if ($resultMoisRestant[2]=='0000-00-00')
if (($date_modifiee >= $annee."-".$mois."-01") AND ($date_modifiee <= $annee."-".$mois."-31"))
merci d'avance
- bozoleclown
- WRInaute impliqué

La meilleur façon d'optimiser c'est de supprimer les boucles
Sinon oui il faut utiliser les break ca evite les boucles inutes
Peux tu eventuellement faire macher le travail par mysql ?
Est ce que les boucles sont la seul solution ?
Tu boucles sur quoi au fait ?
tu peux pas nous montrer un peu plus de code ?
Sinon oui il faut utiliser les break ca evite les boucles inutes
Peux tu eventuellement faire macher le travail par mysql ?
Est ce que les boucles sont la seul solution ?
Tu boucles sur quoi au fait ?
tu peux pas nous montrer un peu plus de code ?
2 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Code
- Test du code HTTP d'une page
Cet outil vous permet de connaître le code HTTP renvoyé par le serveur pour une page donnée.