Optimisation d'un blog blogger
7 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

guide-de-stockholm - WRInaute occasionnel

Optimisation d'un blog blogger
Je n'ai pas trouvé de sujet dédié à l'optimisation d'un blog blogger alors je me permets d'en ouvrir un.
Le but : référencer toutes les astuces permettant d'optimiser un blog pour le référencement.
Il y avait, jusqu'à très récemment, moyen d'optimiser le titre de chaque billet en placant le titre du billet avant le nom du blog dans la balise <title> (via les widgets). Ce hack ne fonctionne maintenant plus.
Est-ce que certains d'entre vous ont testés une optimisation des balises meta via javascript?
1. Achat d'un nom de domaine
2. Optimisation du titre de chaque billet
D'après mes propres essais, l'url d'un billet (nom de la page) peut contenir jusqu'à 8 mots clés. Lorsque vous créez donc un nouveau billet, pensez à utiliser 8 mots clés (sans accents, séparés par un espace) pour le titre puis sauvegarder votre billet. Vous pourrez ensuite modifier le titre du billet pour le rendre plus lisible sans perdre les mots clés utilisés lors de la création du billet.
3. Optimisation des images
Lorsque vous ajoutez une image, n'hésitez pas à ajouter les attributs alt et title (ça ne coûte pas plus cher) via l'onglet "Modifier le code HTML".
4. Optimisation des liens
Comme pour les images, n'hésitez pas à ajouter les attributs alt et title à vos liens via l'onglet "Modifier le code HTML".
--------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à me corriger et/ou donner vos conseils.
Le but : référencer toutes les astuces permettant d'optimiser un blog pour le référencement.
Il y avait, jusqu'à très récemment, moyen d'optimiser le titre de chaque billet en placant le titre du billet avant le nom du blog dans la balise <title> (via les widgets). Ce hack ne fonctionne maintenant plus.
Est-ce que certains d'entre vous ont testés une optimisation des balises meta via javascript?
1. Achat d'un nom de domaine
2. Optimisation du titre de chaque billet
D'après mes propres essais, l'url d'un billet (nom de la page) peut contenir jusqu'à 8 mots clés. Lorsque vous créez donc un nouveau billet, pensez à utiliser 8 mots clés (sans accents, séparés par un espace) pour le titre puis sauvegarder votre billet. Vous pourrez ensuite modifier le titre du billet pour le rendre plus lisible sans perdre les mots clés utilisés lors de la création du billet.
3. Optimisation des images
Lorsque vous ajoutez une image, n'hésitez pas à ajouter les attributs alt et title (ça ne coûte pas plus cher) via l'onglet "Modifier le code HTML".
4. Optimisation des liens
Comme pour les images, n'hésitez pas à ajouter les attributs alt et title à vos liens via l'onglet "Modifier le code HTML".
--------------------------------------------------------------
N'hésitez pas à me corriger et/ou donner vos conseils.
Dernière édition par guide-de-stockholm le Mer Avr 16, 2008 15:14, édité 3 fois.
Bonjour,
L'achat d'un vrai bon nom de domaine est aussi une façon d'optimiser un blog Blogger pour le référencement.
Lors de l'insertion d'une image dans un billet sous Blogger, celui-ci rajoute l'attribut alt="" vide au tag IMG, il faut aller dans le code HTML et le remplir avec vos mots-clés
Si quelqu'un trouve un javascript pour les metas, je suis aussi preneur
Cordialement,
L'achat d'un vrai bon nom de domaine est aussi une façon d'optimiser un blog Blogger pour le référencement.
Lors de l'insertion d'une image dans un billet sous Blogger, celui-ci rajoute l'attribut alt="" vide au tag IMG, il faut aller dans le code HTML et le remplir avec vos mots-clés
Si quelqu'un trouve un javascript pour les metas, je suis aussi preneur
Cordialement,
-

Pour le javascript, j'ai trouvé un début d'exemple (je ne sais plus où) mais j'ai pas encore eu le temps de tester.
Le code doit être adaptable pour les keywords, description, ...
- Code: Tout sélectionner
<SCRIPT type=text/javascript>
var pgurl = document.URL
var indexpage = pgurl.indexOf("index.html");
var doctitle = "Victorian Furniture";
if (indexpage == -1)
{
var nstart = pgurl.lastIndexOf("/") + 1;
var nend = (pgurl.length - 5);
var ntitle = pgurl.slice(nstart,nend);
ntitle=ntitle.replace(/%20/g," ");
ntitle=ntitle.replace(/-/g," ");
newVal = '';
ntitle = ntitle.split(' ');
for(var c=0; c < ntitle.length; c++)
{
newVal += ntitle[c].substring(0,1).toUpperCase() + ntitle[c].substring(1,ntitle[c].length) + ' ';
}
doctitle = newVal;
}
document.title = doctitle;
</SCRIPT>
Le code doit être adaptable pour les keywords, description, ...
-

elcantar a écrit:Bonjour,
Si quelqu'un trouve un javascript pour les metas, je suis aussi preneur![]()
Cordialement,
Je me permets d'étider le premier sujet pour ajouter chaque information utile (ajout des attributs alt et title pour les images)
- Marie-Aude
- WRInaute accro

C'est bien pour ça que je suis passée sur Wordpress 
-

Marie-Aude a écrit:C'est bien pour ça que je suis passée sur Wordpress
Je ne vais pas tarder à passer sous WordPress également mais je n'ai pas trop le temps et il faut d'abord que je passe sur un hébergement plus gros. Donc en attendant, je garde blogger pour le côté pratique, rien à faire jusqu'à la migration
-

Bon finalement je suis passé sur WordPress plus tôt que prévu, effectivement l'optimisation est beaucoup plus simple ! J'ai un second blog sur blogger sur lequel je vais continuer à tester quelques trucs et je posterai les infos.
7 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Blogger Pro devient gratuit
- Blog officiel de Blogger en français
- API Blogger : Google Data API
- Nouvelle version pour Blogger
- La plateforme de blogs TextCube rachetée par Google
- Google sort la version française de Blogger
- Google ouvre un weblog pour mieux communiquer
- Liste de 108 blogs officiels de Google
- Liste de toutes les API de Google
- Le blog officiel de Google AdWords en français - Inside AdWords FR
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Blogger, Google Page Creator