Optimisation : bizarrerie
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Optimisation : bizarrerie
Bonjour;
J'ai rencontré une entreprise qui confie son référencement à un société de référencement très connue. Cette dernière utilise une technique d'optimisation innatendue sur les TITLE :
Les mots clés sont mis en dans la balise <a>, mais en dehors des guillemets du title, "pour pas que ça s'affiche au survol".
Vous en pensez-quoi ? Est-ce réellement pris en compte ? Comment ?
J'ai rencontré une entreprise qui confie son référencement à un société de référencement très connue. Cette dernière utilise une technique d'optimisation innatendue sur les TITLE :
- Code: Tout sélectionner
<a href="adresse.com" title=" "motclé1 motclé2>texte</a>
Les mots clés sont mis en dans la balise <a>, mais en dehors des guillemets du title, "pour pas que ça s'affiche au survol".
Vous en pensez-quoi ? Est-ce réellement pris en compte ? Comment ?
C'est clair.
c'est pas plutôt du travail fait à l'arrache ? ca m'arrive de temps en temps, je tape les guillemets et ensuite je reviens en arrière pour mettre le texte.. parfois je loupe le retour en arrière et voilà ma balise title qui se promène dans le décor...
c'est pas plutôt du travail fait à l'arrache ? ca m'arrive de temps en temps, je tape les guillemets et ensuite je reviens en arrière pour mettre le texte.. parfois je loupe le retour en arrière et voilà ma balise title qui se promène dans le décor...
c'est précisé que c'est fait exprès : "pour pas que ça s'affiche au survol".
à mon avis les moteurs de recherche ne les voient pas, car ils doivent faire un découpage des balises : nom + attributs et ne traiter que le contenu des attributs en fonction du nom de la balise (ex. "a" = ne regarder que "href" et "title")
à mon avis les moteurs de recherche ne les voient pas, car ils doivent faire un découpage des balises : nom + attributs et ne traiter que le contenu des attributs en fonction du nom de la balise (ex. "a" = ne regarder que "href" et "title")
-

ptitcastor - WRInaute occasionnel

Si J'était google je ne le prendrai pas en compte.
Je confirme, c'est une "optimisation" volontaire, réalisée sur plusieurs dizaines de pages et justifiée comme une optimisation du code pour les robots, mais invisible pour les moteurs.
Je crois que je vais faire un test pour vérifier si c'est pris en compte.
Je crois que je vais faire un test pour vérifier si c'est pris en compte.
c'est pas les mots-clés en dehors des "" qui vont placer une page en première position, ça serait tout au plus une astuce pour que lesdits mots-clés ne s'affichent pas sur les navigateurs, mais ça n'améliorera pas plus le ranking que si les mots-clés avaient bien été mis dans les "".lambda a écrit:Dans quel contexte evolue cette page avec cette astuce ?
1er sur une requette hyper concurrentielle ?
lambda a écrit:Dans quel contexte evolue cette page avec cette astuce ?
1er sur une requette hyper concurrentielle ?
Dit autrement, si cette astuce est placée sur une page bien positionnée, cela vaut le coup de depenser de l'energie à faire des essais sinon.....
uniquement si tu veux que tes visiteurs ne voient pas le texte alternatif de tes images (dans le cas où tu blindes tes balises alt et title de mots-clés et que le texte n'a plus aucun sens). Mais ça n'améliore en rien le ranking par rapport à de balises dont les mêmes mots seraient à l'intérieur des "quotes".lambda a écrit:cela vaut le coup de depenser de l'energie à faire des essais
Au final, c'est pas une méthode très propre, bôf. J'appelle ça du spam.
effisk a écrit:uniquement si tu veux que tes visiteurs ne voient pas le texte alternatif de tes images (dans le cas où tu blindes tes balises alt et title de mots-clés et que le texte n'a plus aucun sens). Mais ça n'améliore en rien le ranking par rapport à de balises dont les mêmes mots seraient à l'intérieur des "quotes".lambda a écrit:cela vaut le coup de depenser de l'energie à faire des essais
Au final, c'est pas une méthode très propre, bôf. J'appelle ça du spam.
Je penses la même chose. Je vais essayer de faire des essais... quand j'aurais le temps.
Pour des raisons de discrétion, je ne souhaite pas fournir les URL en question.
18 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Optimiser le nombre de mots dans les textes de liens
- Ranking Metrics lance son blog
- Ouverture d'un forum consacré à DeepIndex sur WebRankInfo
- Tutoriel URL Rewriting
- Nouvelle version de notre FAQ
- 2 nouvelles journées d'étude Ranking Metrics
- Formation référencement de blogs, netlinking, sites dynamiques - à Toulouse
- Formation au référencement Google : les nouveautés de 2008
- L'effet sandbox sur Google
- Optimiser les URL pour le référencement
- Bizarrerie du GD
- bizarrerie de MySQL
- bizarrerie PR et indexation
- Bizarrerie Adsense
- Bizarrerie d'un bot google ?
- Commande link - Bizarrerie Google
- bizarrerie apres redirection 301
- bizarrerie de gmail / forward intempestif
- Bizarrerie des moteurs de recherches
- Bizarrerie dans Google Directory
- Bizarrerie avec une recherche
- Bizarrerie sur les data centers
- bizarrerie, google connait le singulier et le pluriel ??
- bizarrerie AOL...oû astuce d'un site d'annuaire...
- Bizarrerie googlienne: nombre de pages indexées un peu grand