optimisation BDD Mysql
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-

Patrice A. - WRInaute passionné

Si tu fais correctement tes insertions, tu peux rajouter des champs en fin de liste indéfiniment, et les requêtes fonctionnent toujours.
C'est donc inutile.
C'est donc inutile.
- comparef
- WRInaute impliqué

En fait j'utilise ce type de requete :
donc si apres coup je rajoute un champs ca bug.
- Code: Tout sélectionner
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into TABLE values ('valeur1','valeur2','valeur3','valeur4','valeur5','valeur6','valeur7')",$db_link) or die(mysql_error());
donc si apres coup je rajoute un champs ca bug.
-

Patrice A. - WRInaute passionné

rajoute le nom des champs dans lesquels tu insères, c'est plus propre et ça marchera même si tu changes l'ordre des champs ou si tu en rajoutes.
Pour connaître la "bonne syntaxe", fais une insertion avec phpMyadmin et récupère la requête SQL affichée
Pour connaître la "bonne syntaxe", fais une insertion avec phpMyadmin et récupère la requête SQL affichée
- comparef
- WRInaute impliqué

Merci,
oui c'est vrai que l'ecriture dont tu parle est mieux,
j'utilise celle que j'ai mis plus haut plus par habitude qu'autre chose (habitude quand tu nous tien....)
Je vai utiliser la tienne a l'avenir, ca evitera des champs inutiles dans mes tables...
oui c'est vrai que l'ecriture dont tu parle est mieux,
j'utilise celle que j'ai mis plus haut plus par habitude qu'autre chose (habitude quand tu nous tien....)
Je vai utiliser la tienne a l'avenir, ca evitera des champs inutiles dans mes tables...
-

doic - WRInaute passionné

Ouep...
Petite question: PhpMyAdmin me suggère un peu trop souvent d'utiliser des types 'enum', même lorsque je peux avoir une centaine de valeurs...
Pour l'instant, je préfère mettre des int(2), pour ne pas m'embêter, mais est-ce qu'en théorie un enum('0','1','2',...,'98','99') va être plus rapide à gérer qu'un int(2)?
Petite question: PhpMyAdmin me suggère un peu trop souvent d'utiliser des types 'enum', même lorsque je peux avoir une centaine de valeurs...
Pour l'instant, je préfère mettre des int(2), pour ne pas m'embêter, mais est-ce qu'en théorie un enum('0','1','2',...,'98','99') va être plus rapide à gérer qu'un int(2)?
- comparef
- WRInaute impliqué

je me demandais aussi,
est il preferable de répartir toutes les tables dans plusieurs bases de données (mon hebergeur m'en autorise 5 je croi).
par exemple mettre toutes les tables concernant le forum dans une certaine base, toutes les tables concernant le corp du site dans une autre base, etc...
et a partir de combien de table (ou combien de Mo) est il vraiment necessaire de recourire a plusieurs bases de données ?
est il preferable de répartir toutes les tables dans plusieurs bases de données (mon hebergeur m'en autorise 5 je croi).
par exemple mettre toutes les tables concernant le forum dans une certaine base, toutes les tables concernant le corp du site dans une autre base, etc...
et a partir de combien de table (ou combien de Mo) est il vraiment necessaire de recourire a plusieurs bases de données ?
- Vell
- WRInaute occasionnel

1 - Comme le précise la documentation, le plus long est d'avoir le premier bit de la ligne, donc il vaut mieux avoir une "grosse" table plutôt que plusieurs petites.
Note : comme la doc le précise encore, il faut séparer si on utilise souvent qu'une seule partie (ou plusieurs, mais différemment) de ces données.
2 - A partir de la remarque précédente, on peut alléger le nombre de tables dans une bdd.
3 - Ca peut être une bonne idée, j'y songe également à cause des perf.
4 - A partir de 5 ou 6 go tu peux passer sur une autre bdd histoire d'être tranquille, sinon ça devrait passer sans soucis quand même.
Note : comme la doc le précise encore, il faut séparer si on utilise souvent qu'une seule partie (ou plusieurs, mais différemment) de ces données.
2 - A partir de la remarque précédente, on peut alléger le nombre de tables dans une bdd.
3 - Ca peut être une bonne idée, j'y songe également à cause des perf.
4 - A partir de 5 ou 6 go tu peux passer sur une autre bdd histoire d'être tranquille, sinon ça devrait passer sans soucis quand même.
24 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Lectures recommandées sur ce thème :
- Problématique optimisation accès bdd mysql ...
- Optimisation BDD
- [BDD] optimisation des bases
- Saturation BDD MySQL
- BDD MySQL en Bulgare ?
- Cherche à nettoyer ma BDD mysql
- News avec BDD Mysql
- Logiciel d'importation de BDD ds MYSQL ??
- Une Bdd mysql par langue
- Comment faire une maintenance de ma BDD mysql