optimisation de la balise title ou non

Nouveau WRInaute
bonjour,

on ne cesse de le répéter, s'il y a une chose à optimiser s'est bien la balise title. Je possède un site e-commerce http://www.colorlens.fr qui est très bien positionné sur google. Il arrive en 2ème position pour les mots clés concurrentiels : lentille de couleur et lentilles de couleur et il est également très bien classé sur d'autres mots clés moins importants. Le site gènére en moyenne 500 visiteurs par jour. Je suis actuellement face à une interrogation, en effet, je suis conscient que ma balise tittle est loin d'être optimisée, à la limite du spam mais il est difficile de faire mieux au niveau référencement pour les 2 mots clés principaux. Voici ma balise title : Lentilles de couleur - lentille de couleur - lentille couleur - colorlens D'après vous est ce que je dois l'optimiser ou non ? J'ai peur qu'en la changeant pour Lentille de couleur et lentilles fantaisie de qualite - colorlens mon référencement dégringole

Qu'en pense-vous ?
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi veux-tu la changer si cela fonctionne ? Tu es 2ème chez Google, je ne vais pas te dire que c'est uniquement à cause de ta balise title, tu as certainement fait du bon travail partout ailleurs, mais je suis intéressée par la réflexion que tu as derrière, qui t'amènes à vouloir la changer :)
 
WRInaute accro
d'un autre côté j'imagine que tu n'as pas le même titre sur toutes les pages. Si cette page sort bien il faudrait peut-être regarder les balises title des autres pages qui sortent moins bien mais surtout ne pas toucher à celle-ci
 
Nouveau WRInaute
merci pour vos réponse

@Crédaction, je voulais changer la balise title car je pensais qu'en l'optimisant je passerai certainement 1er :)
J'avais également peur d'un certain déclassement de google dans l'avenir à cause de cette balise title peu optimisée

@indigene je vais effectivement suivre ton conseil
 
Discussions similaires
Haut