Optimisation de l'attribut title de la balise a

WRInaute discret
J'utilise de plus en plus la balise title pour les liens textes, et je voulais avoir votre avis sur la meilleure facon qu'il soit de l'optimiser lorsqu'on souhaite en un seul lien, faire bénéficier un mot clé principal "motclé1" mais aussi un mot clé secondaire "motclé2" ?


A/ <a href="mondomaine.com" title="motclé1 et motclé2">motclé1</a>

B/ <a href="mondomaine.com" title="motclé1">motclé1 et motclé2</a>

B/ <a href="mondomaine.com" title="motclé1">motclé2</a>

B/ <a href="mondomaine.com" title="motclé2">motclé1</a>

C/ <a href="mondomaine.com" title="motclé1 et motclé2">motclé1 et motclé2</a>



des avis sur la question ?
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
un conseil : écris ces "title" pour apporter un + à tes visiteurs, c'est tout.
 
WRInaute discret
Tu as raison, mais je ne parlais pas d'un lien sur mon site, mais d'un lien extérieur vers mon site. Vu qu'il s'agit d'un lien important pour moi (a fort PR) je préfère mettre toute mes chances de mon coté... :)
 
WRInaute passionné
L'attribut title (et pas la balise) n'est pas pris en compte par Google pour le référencement de la page qui le contient ou de la page liée.

Fred
 
WRInaute discret
On a une preuve des balises qu'il prend ou pas en compte ?

Parce que certaines personnes du forum ont l'air tellement sur de ce qu'elles affirment que je présume qu'elles se basent sur "une étude de cas" ou sur quelque chose de probant.

Attention, c'est pas un reproche, je voudrais juste comprendre.
 
WRInaute passionné
Thomas V. a dit:
On a une preuve des balises qu'il prend ou pas en compte ?

Parce que certaines personnes du forum ont l'air tellement sur de ce qu'elles affirment que je présume qu'elles se basent sur "une étude de cas" ou sur quelque chose de probant.

Attention, c'est pas un reproche, je voudrais juste comprendre.

Pour savoir si tel ou tel attribut ou balise est utilisé par les moteurs, il suffit de faire des tests, en gardant une approche scientifique. Si j'affirme dans mon message que l'attribut TITLE n'est strictement pas pris en compte par Google, c'est bien parce que j'ai personnellement effectué des tests sur ce sujet. ;)
Je ne peux bien sûr parler que de moi.

Fred
 
WRInaute discret
George Abitbol, ta conculsion est interessante, car elle est (de mon point de vue) inattendu ! Par exemple, je vois qu'Olivier a fait un lien vers un site partenaire depuis sa home, en utilisant l'attribut title (a ne pas confondre avec la balise, autant pour moi :oops: ). J'aurai pu prendre d'autres exemples sur les sites de référenceurs.

En admettons que, test a l'appui, tu ai remarqué avec certitude qu'il n'y a aucune incidence sur la page ou sur la page liée, je pense que néamoins que cela a un effet bénéfique tout de même :

- soit pour la page même, car il apporte du contenu. (mot clé dans la page)
- soit pour la page liée, car s'il apparait dans le contenu de la page où figure le lien, google pourras penser a une page au contenu semantique proche, donc cohérent avec la page liée. Au mieux, la page où figure le lien sera même présente dans les (relatives) premieres pages de résultat pour le mot clé en question, ce qui aura semble t il un impact bénéfique sur le référencement (local rank).

PS1 : désolé si cela est confu.

PS2 : optimisé un site pour les visiteurs : ok. n'empeche que les visteurs n'ont pas besoin a tout prix de H1 / H2 , d'url rewriting... donc on est bien d'accord, on est tous là pour comprendre comment optimisé au mieux un site internet pour plaire a google. :wink:
 
WRInaute discret
alors pourquoi utilises-tu cet attribu pour certains de tes liens ?
Par rapport a ce que j'avance sur le contenu du site liant ?
ou est-ce simplement et uniquement pour les visiteurs ?
 
WRInaute accro
il fait peutetre un test !! et puis pluto que de dire "il faudrait faire un test" il vaudrait mieux tout de suite commencer. beaucoup ici ont déja fait ce test. ils en font d'autres et en feront d autres et accumulent leurs expérience pour savoir ce qui marche et ce qui marche pas. on peut aussi partir du principe que ce qui n est pas pris en compte aujourd'hui pourrait l etre demain. il faut agir et non réagir pour etre compétitif. ce n est pas quand tout le monde aura appris que telle ou telle technique fonctionne qu il faudra s' y mettre ! c est alors trop tard ! vous connaissez cette expression provenant du monde des finances (de la bourse plus précisément) : "lorsque l'odeur du plat vous parvient, le repas est déja froid"......
 
Discussions similaires
Haut