Optimisation Asdsense

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

dorham
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Optimisation Asdsense

Message le Mer Juin 30, 2010 15:52

Bonjour à tous,

Petit débutant en web, je me suis fait un blog a base de Wordpress et d'adsense, ici
Le site tourne plutôt bien mais vu le sujet ca ne va surement pas intéresse la ménagère ;)
Et je ne sais pas si c'est a cause de ça mais les revenus plafonnent à 10€/mois et franchement j'espérerai plus.
Du coup, j'ai lu pas mal de truc sur Adsense pour optimiser le cpm, cpc, etc... mais ou j'ai pas du tout comprendre...
Donc je viens vous demander conseil :D

Un ptit aperçu des stats depuis le début du mois :
9 372 Visites
27 054 Pages vues
2,89 Pages par visite
54,89 % Taux de rebond
00:03:44 Temps moyen passé sur le site
45,69 % Nouvelles visites (en %)

Merci d'avance.

hebmaster
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: Optimisation Asdsense

Message le Mer Juin 30, 2010 16:55

tu dois plutôt essayer d'augmenter le nombre de visiteurs. Parce que même si tu augmente le CTR il ne vas pas faire beaucoup évoluer les revenus.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juin 30, 2010 17:00

le carré en bas à droite ne sert à rien. Tu as mis des critères en place pour suivre précisément chaque bloc ? Parce que celui là il doit pas ramener grand chose. Idem pour le carré en bas de la page d'accueil. Essaye plutot un carré dans la liste de tes articles (au 2ème pour rester au dessus de la ligne de flottaison) et peut etre une bannière toujours la liste des articles. Pour un article précis, des fois y'a de la pub sous l'article et des fois non. Si tu peux essaye d'en intégrer directement dans l'article.

dorham
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Juin 30, 2010 19:03

@hebmaster : Oui ! Mais vu le sujet comment ? Parcque le realisme en 3D ca n'interesse pas tout le monde, comme tu as du le voir j'ai quasiment 50/50 entre "returning" et "new". J'ai bien conscience que ca craint ca mais de la à mettre un contenu qui n'a rien a voir...

@finstreet : Je vire le carre, effectivement il ne doit pas servir à grand chose... Apres je maitrise pas des masses le code, du coup l'integration au milieu... mais je tente ca !
Au debut je l'avais mis direct dans le code, mais (ca doit venir de moi) sur certaine page ou article ca casser la css et decaler tout , du coup je les mets un par un. En tout cas je corrige ca aussi.

En tout cas, merci !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2010 1:20

mais t'as mis en place des critères un peu pour suivre ? Car optimiser sans mettre de critères, et tu n'as qu'une vision globale, et pas par bloc

dorham
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Juil 01, 2010 7:00

Si c'est bien donner un nom à la pub pour la repere oui. Par contre en fesant les modifs je me suis apercu que c'etatit la mm pub le carre dans le post et dans la sidebar... Mais pour info ils ont tous les deux une cinquantaine de clics/mois.

D'ailleurs les modifs sont faites :D
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur !

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 01, 2010 10:18

oui mais justement. Tu ne sais pas qui a les clics. Le post ou la sidebar sans intéret :)

dorham
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Ven Juil 02, 2010 8:00

Effectivement...
En tout cas le CPC a doublé, pour le même nombre de clics j'ai doubler du jour au lendemain. La "légende" du moins d'annonces, plus de revenus est donc vrai ? !?

En tout cas merci beaucoup !

Rien à voir mais un ami m'a conseille buyandsell... c'est de la vente d'espace par mois. Le truc c'est qu'il vienne de m'envoyer bouler parce que je n'ai pas assez de trafic pour un site non us. Vous connaissez ce type de régie en version française ?

ludoanimation
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Ven Juil 02, 2010 8:45

dorham a écrit:Rien à voir mais un ami m'a conseille buyandsell... c'est de la vente d'espace par mois. Le truc c'est qu'il vienne de m'envoyer bouler parce que je n'ai pas assez de trafic pour un site non us. Vous connaissez ce type de régie en version française ?

regardes su coté de AD42

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 02, 2010 11:36

dorham a écrit:Effectivement...
En tout cas le CPC a doublé, pour le même nombre de clics j'ai doubler du jour au lendemain. La "légende" du moins d'annonces, plus de revenus est donc vrai ? !?

En tout cas merci beaucoup !

Rien à voir mais un ami m'a conseille buyandsell... c'est de la vente d'espace par mois. Le truc c'est qu'il vienne de m'envoyer bouler parce que je n'ai pas assez de trafic pour un site non us. Vous connaissez ce type de régie en version française ?

Faut pas regarder sur une journée

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :