Optimisation de l'affichage d'AdSense sur un blog
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

indeepdark - WRInaute occasionnel

Optimisation de l'affichage d'AdSense sur un blog
Bonjour,
Je suis en train de créer une plateforme de blog basé sur WordPress. Les principales fonctionnalités qui diffèrent de la concurrence, c'est l'orientation "carnet de voyage", avec la géolocalisation des articles, et le partage de revenus AdSense (30% pour moi, 70% pour l'utilisateur).
Dans ce contexte, j'aimerais que mes pubs soient ultra-optimisées, pour m'assurer un minimum de revenus, et payer les frais.
En suivant les conseils de base, j'affiche :
Il y a aussi un champs Google CSE en haut à droite, dont les revenus ne sont pas partagés.
Mon objectif est que chaque blog génère environ 200€ de revenus par mois, soit 60 + 140.
Donc j'attends vos avis, concernant l'efficacité du système que j'ai mis en place, mais aussi sur son intégration : je n'ai pas envie que la pub gène la lecture du contenu...
le site communautaire : http://inda-blog.com
Un exemple de blog : http://inda-blog.com/canada ou http://inda-blog.com/flow
Merci !
Je suis en train de créer une plateforme de blog basé sur WordPress. Les principales fonctionnalités qui diffèrent de la concurrence, c'est l'orientation "carnet de voyage", avec la géolocalisation des articles, et le partage de revenus AdSense (30% pour moi, 70% pour l'utilisateur).
Dans ce contexte, j'aimerais que mes pubs soient ultra-optimisées, pour m'assurer un minimum de revenus, et payer les frais.
En suivant les conseils de base, j'affiche :
- un bloc 160x600 entre le contenu et la sidebar
un bloc 300x350 après le 3ème article des pages index et archive
un bloc 300x350 entre l'article et les commentaires sur la page de chaque article
un ensemble thématique à la fin des pages index et archive
Il y a aussi un champs Google CSE en haut à droite, dont les revenus ne sont pas partagés.
Mon objectif est que chaque blog génère environ 200€ de revenus par mois, soit 60 + 140.
Donc j'attends vos avis, concernant l'efficacité du système que j'ai mis en place, mais aussi sur son intégration : je n'ai pas envie que la pub gène la lecture du contenu...
le site communautaire : http://inda-blog.com
Un exemple de blog : http://inda-blog.com/canada ou http://inda-blog.com/flow
Merci !
Dernière édition par indeepdark le Dim Oct 21, 2007 21:02, édité 1 fois.
Hi indeepdark,
D'abord bravo pour le site... je trouve l'idée excellente, le design sobre et efficace, et l'idée de la GG map en long dans l'en-tête c'est top!
Pour les prévisions de revenu... hum 200€ par mois et par blog... ça me semble très optimiste. Ca nous fait env. 10 $ par jour, c'est déjà une vision à moyen/long terme sur un blog bien fourni qualitativement et quantitativement. Il te faut maintenant trouver des bons bloggeurs. Mais je pense que ton idée est très prometteuse...
RP
D'abord bravo pour le site... je trouve l'idée excellente, le design sobre et efficace, et l'idée de la GG map en long dans l'en-tête c'est top!
Pour les prévisions de revenu... hum 200€ par mois et par blog... ça me semble très optimiste. Ca nous fait env. 10 $ par jour, c'est déjà une vision à moyen/long terme sur un blog bien fourni qualitativement et quantitativement. Il te faut maintenant trouver des bons bloggeurs. Mais je pense que ton idée est très prometteuse...
RP
-

Je te remercie pour ces premiers encouragements. En particulier pour GG Map, c'est un facteur d'arrachage de cheveux et ça ne fonctionne pas encore tout a fait comme je le voudrais, mais c'est déjà pas si mal.
Concernant mes objectifs, je sais qu'ils sont très optimistes, mais je pars du principe qu'un voyageur qui souhaite publier un carnet de voyage n'est pas un "skyblogger", et qu'il prendra le temps de raconter ses découvertes d'une manière qualitative. Après c'est sûr que c'est pas dans les premiers mois de publication qu'il fera fortune, mais je pense que pour des voyages de 6 mois et plus ça devrait être envisageable ! C'est pour ça que j'essaye de bosser le référencement de chaque blog, mais aussi l'affichage des pubs.
Mon idée est vraiment d'offrir une solution "clé en main", à tous les niveaux (fonctionnalités, référencement, et optimisation des revenus).
Concernant mes objectifs, je sais qu'ils sont très optimistes, mais je pars du principe qu'un voyageur qui souhaite publier un carnet de voyage n'est pas un "skyblogger", et qu'il prendra le temps de raconter ses découvertes d'une manière qualitative. Après c'est sûr que c'est pas dans les premiers mois de publication qu'il fera fortune, mais je pense que pour des voyages de 6 mois et plus ça devrait être envisageable ! C'est pour ça que j'essaye de bosser le référencement de chaque blog, mais aussi l'affichage des pubs.
Mon idée est vraiment d'offrir une solution "clé en main", à tous les niveaux (fonctionnalités, référencement, et optimisation des revenus).
-

Bon, un petit peu de trafic depuis webrankinfo, mais pas trop de retour.
J'en déduis que mes AdSense sont optimisés jusqu'à la mort...
J'en déduis que mes AdSense sont optimisés jusqu'à la mort...
Tu sais ce dimanche les WRInautes doivent récupérer de la finale de Rugby... ils sont tout cassés
Sinon c'est claire que tes adsense sont déjà bien optimisés. Bonne intégration au niveau positionnement, nombre, taille et couleurs... Comment ça se passe pour le partage des revenus... les blogueurs donnent leur nuémro Adsense? et tu affiche les pubs avec leur identifiant... comme sur WRI?
RP
Sinon c'est claire que tes adsense sont déjà bien optimisés. Bonne intégration au niveau positionnement, nombre, taille et couleurs... Comment ça se passe pour le partage des revenus... les blogueurs donnent leur nuémro Adsense? et tu affiche les pubs avec leur identifiant... comme sur WRI?
RP
-

Thierry Bugs - WRInaute accro

Re: Optimisation de l'affichage d'AdSense sur un blog
indeepdark a écrit:...
...
et la marmotte elle met l'aluminium ?
-
dreamer2007 - WRInaute occasionnel

en bas du blog "http://inda-blog.com/canada" :
c'est interdit !
Voir aussi.
Une sélection de liens sponsorisés qui pourraient aussi vous intéresser...
c'est interdit !
-

RP-VTT a écrit:Comment ça se passe pour le partage des revenus... les blogueurs donnent leur nuémro Adsense? et tu affiche les pubs avec leur identifiant... comme sur WRI?
Même principe que sur WRI, sauf qu'il n'y a pas de champs "channel", et qu'il y a une optimisation intéressante, mais qui n'a pas lieu d'être sur WRI.
john LIVE a écrit:tu doit acheter un nom de domaine c'est beaucoup mieux
Err... Tu veux dire quoi ? Si tu parles du nom inda-blog.com, on va dire que c'est pour la béta, j'ai prévu de changer dès que j'aurais fini d'ajuster certaines fonctions. Si tu parles de l'absence de www, c'est WordPressqui le supprime.
Thierry Bugs a écrit:et la marmotte elle met l'aluminium ? Wink
Ok, mon objectif est qu'un blog sérieux (contenu, qualité et mise à jour fréquent) génère 200$/mois... c'est mieux ? Pour les autres blogs, il y a un autre objectif en lien avec l'optimisation dont je parlais précédement, et qui concerne une période de 180 jours...
dreamer2007 a écrit:c'est interdit !
Arf oui, merci... je peux garder le "voir aussi" ? J'ai déjà supprimé "une sélection...".
PS : complètement oublier le rugby... Mais faut dire que les nords-américains s'en foutent royal !
Salut tout le monde,
Je travaille aussi sur une plateforme de Blogs "thématique" utilisant en base wordpress mu et des templates customisés avec intégrations d'adsense, en revanche, j'ai préféré opter pour une installation en sous domaines.
Bref, la plateforme n'étant pas encore 100% opérationnelle, je ne m'étendrai pas trop dessus pour le moment. je voulais juste revenir sur ton "prévisionnel adsense".
200€ / mois / blog me semble un peu surréaliste. A moins de n'avoir que de gros blogueurs (plusieurs articles/jour) fournissant un contenu riche et très fréquement enrichi.
Si tu arrives déja à générer une moyenne de 50€/mois/blog, estimes toi heureux. Pour ma part, 20€/mois/blog sur une plateforme contenant une centaine de blogs me semble plus raisonnable et ..... me contenterai tout à fait.
Je travaille aussi sur une plateforme de Blogs "thématique" utilisant en base wordpress mu et des templates customisés avec intégrations d'adsense, en revanche, j'ai préféré opter pour une installation en sous domaines.
Bref, la plateforme n'étant pas encore 100% opérationnelle, je ne m'étendrai pas trop dessus pour le moment. je voulais juste revenir sur ton "prévisionnel adsense".
200€ / mois / blog me semble un peu surréaliste. A moins de n'avoir que de gros blogueurs (plusieurs articles/jour) fournissant un contenu riche et très fréquement enrichi.
Si tu arrives déja à générer une moyenne de 50€/mois/blog, estimes toi heureux. Pour ma part, 20€/mois/blog sur une plateforme contenant une centaine de blogs me semble plus raisonnable et ..... me contenterai tout à fait.
-

Salut,
En fait le prévisionnel, je m'en fout un peu. Je reverse 80% des affichages AdSense aux blogueurs, et je prévois d'ajouter quelques "astuces" pour motiver les bloggueurs (comme la qualité, la fréquence, et ce genre de truc).
Donc oui, 200€/mois c'est un peu énorme, on est d'accord. Néanmoins, et je le répète, ce n'est pas ce que je prévois de gagner par blogs, mais seulement ce que j'estime possible pour un utilisateur de faire s'il est motivé.
Après, comme toi je dirais que dans les 20$/mois et par blog ce seriat déjà intéressant.
Par rapport à mes stats, je dirais qu'un blog récent (et donc mal référencé) est capable de généré 100PV/jour, notamment grâce au traffic des connaissances. Tout dépend donc du référencement, et je bosse dessus.
[HS]
D'ailleurs à ce sujet, c'est marrant comme certains articles très précis sont référencés très rapidement, alors que des articles plus "globaux" mettent énormément de temps à se référencé...
[/HS]
En fait le prévisionnel, je m'en fout un peu. Je reverse 80% des affichages AdSense aux blogueurs, et je prévois d'ajouter quelques "astuces" pour motiver les bloggueurs (comme la qualité, la fréquence, et ce genre de truc).
Donc oui, 200€/mois c'est un peu énorme, on est d'accord. Néanmoins, et je le répète, ce n'est pas ce que je prévois de gagner par blogs, mais seulement ce que j'estime possible pour un utilisateur de faire s'il est motivé.
Après, comme toi je dirais que dans les 20$/mois et par blog ce seriat déjà intéressant.
Par rapport à mes stats, je dirais qu'un blog récent (et donc mal référencé) est capable de généré 100PV/jour, notamment grâce au traffic des connaissances. Tout dépend donc du référencement, et je bosse dessus.
[HS]
D'ailleurs à ce sujet, c'est marrant comme certains articles très précis sont référencés très rapidement, alors que des articles plus "globaux" mettent énormément de temps à se référencé...
[/HS]
-

Suite aux commentaires de certains de mes utilisateurs, j'ai réduit le format de toutes mes annonces :
Les 160*600 sont devenus des 120*240
les 300*250 des 234*60
J'affichaient au max 9 annonces par pages (+ 1 ensemble thématique de 4 liens sur index et archive), et je n'en affiche plus que 3.
Bonne ou mau vaise idée ?
Merci
Les 160*600 sont devenus des 120*240
les 300*250 des 234*60
J'affichaient au max 9 annonces par pages (+ 1 ensemble thématique de 4 liens sur index et archive), et je n'en affiche plus que 3.
Bonne ou mau vaise idée ?
Merci
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Les blogs de Google AdSense en néerlandais et en espagnol
- Google AdSense Calendar
- Testez AdSense sans même vous inscrire !
- Blog officiel de Yahoo Publisher Network (YPN)
- AdSense propose le parrainage pour Google Apps
- WebRankInfo interroge Google sur AdSense
- Google teste l'affichage de favicons dans des publicités AdSense
- Récapitulatif sur Google AdSense
- WebRankInfo lance la publicité collaborative
- Nouvelle version de notre FAQ
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google AdSense, Google Referrals