Optimisation AdSense : utilisation des filtres
8 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

ti_ouf - WRInaute discret

Optimisation AdSense : utilisation des filtres
Bonjour
je me retrouve avec plusieurs problèmes et donc plusieurs questions
Voilà j'ai une annonce sur une page qui parle d'astuces informatique, et cette annonce me lance de la cuisine, alors bon vous voyez le truc...
alors je me suis penché sur les filtres, mais d'après ce que j'ai vu, les filtres c'est des urls,mais pour pouvoir mettre des urls il faut les adresses?,ensuite comment faut il faire? a t'on une liste des diffuseurs (adwords?).
Est il possible de créer un filtre pour une seule annonce? parce que j'ai une section cuisine,alors j'aimerais tout de même mettre des annonces qui parlent de cuisine dedans..
merci
je me retrouve avec plusieurs problèmes et donc plusieurs questions
Voilà j'ai une annonce sur une page qui parle d'astuces informatique, et cette annonce me lance de la cuisine, alors bon vous voyez le truc...
alors je me suis penché sur les filtres, mais d'après ce que j'ai vu, les filtres c'est des urls,mais pour pouvoir mettre des urls il faut les adresses?,ensuite comment faut il faire? a t'on une liste des diffuseurs (adwords?).
Est il possible de créer un filtre pour une seule annonce? parce que j'ai une section cuisine,alors j'aimerais tout de même mettre des annonces qui parlent de cuisine dedans..
merci
-

Fifrelin - WRInaute impliqué

Re: optimisation adsense
ti_ouf a écrit:Bonjour
je me retrouve avec plusieurs problèmes et donc plusieurs questions![]()
Salut...
Je ne sais pas si le site dont tu parles est celui qui est en "www" (icône "maison" dans ton message).
Sur la page d'accueil, on peut lire :
"Vous trouverez donc un peu tout ce que j'aime dans la vie, fouiller c'est permis"
Donc, si tu parles de tout, il ne faut pas s'étonner de recevoir de la pub sur tout, surtout si ton menu (du site, hein, pas de l'assiette) est affiché sur toutes tes pages.
En tous cas, tu pourrais beaucoup mieux adapter ton site aux annonces, car tu as tout ce qu'il faut pour attirer de bonnes annonces
Il faudrait que tu crées UNE seule page par recette de cuisine. Ca te fera autant d'entrées en plus dans Google pour attirer des visiteurs, et autant de pages en plus pour attirer des annonces bien ciblées de Adsense. Et en plus (tu vois, tu as tout à gagner), si tu ne mets qu'une recette par page, ça prendra moins de place et tes visiteurs auront toujours sous les yeux les annonces Adsense... (un autre conseil : écris plus petit aussi, taille 2 ou 3 ou 12 pixels en Arial, ne te fie pas à la taille affichée par ton composeur de pages, mais teste avec plusieurs navigateurs réglés sur "moyen" ou 100% !).
Actuellement, si tu mettais des pubs sur ta page de recettes en haut de la page, elles disparaîtraient dès que l'on utilise l'ascenseur vertical.
Tu peux mettre une barre de pubs (468x60 avec le fond de la même couleur que ton fond de page et un lien en bleu "pétant", texte en noir) en haut de ta page avec une seule recette, et une en bas. Je pense que ce sera optimisé comme ça.
Un conseil général : "dilue" tes pages en créant plusieurs pages avec un thème par page. Voir plus haut pour les conséquences de cette nouvelle mise ne page (plus de pages référencées dans Google, plus de pub affichée, meilleur confort de lecture pour tes visiteurs...)
Dernière édition par Fifrelin le Jeu Mai 12, 2005 17:33, édité 1 fois.
-

Re: optimisation adsense
ti_ouf a écrit:alors je me suis penché sur les filtres, mais d'après ce que j'ai vu, les filtres c'est des urls,mais pour pouvoir mettre des urls il faut les adresses?,ensuite comment faut il faire? a t'on une liste des diffuseurs (adwords?).
merci
Filtres : fais gaffe, car comme tu as un site multithème, ne supprime pas les annonces de cuisine, elles seraient supprimées pour TOUT le site, et pas uniquement pour les pages "arts martiaux".
Le mieux, dans ton cas, est de revoir la disposition et le contenu de tes pages (voir message plus haut). Les filtres viendront après, pour rejeter des thèmes vraiment hors sujet qui ne rapportent rien (annonces de plombier à Marseille, marchand de routeur Wi-Fi, revendeur de baignoires ou d'annuaire d'entreprises...).
Prends de l'altitude pour juger ton site... Si tes recettes de cuisine asiatiques attirent des pubs pour des voyages au Japon, ne rejette pas les pubs ! Elles te rapporteront peut-être plus que des pubs pour des casseroles, car les visiteurs seront peut-être aussi curieux de voir combien coûte un voyage.
Qui te dit qu'un visiteur qui atterrit sur tes pages de recettes asiatiques depuis Google n'est pas AUSSI attiré par les voyages, ou par des cours de chinois ?
Réfléchis bien avant de remplir ta liste d'URL à rejeter !
Pour connaître l'adresse des URL données dans les pubs, certains copient-collent avec le clic droit. Pour ma part, je préfère survoler (sans cliquer) le lien et regarder l'adresse qui apparaît dans la barre d'état (barre grise tout en bas du navigateur). C'est moins risqué... Un clic maladroit est si vite arrivé !
-

merci à tous les deux de vos conseils
Il est vrai que j'ai créer mon site sans du tout penser qu'un jour je metterais des annonces types GG, ça ne me serait même pas venu à l'idée
Pour mes pages cuisine, j'ai pour projet de les partionner en plusieurs page, puisque j'arrive a une hauteur de page qui semble être suffisante, et donc étant donné que les recettes ne manquent pas, je serait obligé d'y recourir...
Je pensais qu'on pouvait filtrer annonce par annonce, ce qui aurrait été pas mal du tout, et plus simple dans l'organisation d'un site.
Il est vrai que j'ai créer mon site sans du tout penser qu'un jour je metterais des annonces types GG, ça ne me serait même pas venu à l'idée
Pour mes pages cuisine, j'ai pour projet de les partionner en plusieurs page, puisque j'arrive a une hauteur de page qui semble être suffisante, et donc étant donné que les recettes ne manquent pas, je serait obligé d'y recourir...
Je pensais qu'on pouvait filtrer annonce par annonce, ce qui aurrait été pas mal du tout, et plus simple dans l'organisation d'un site.
-

ha ouai d'accord tu te deguise hein?
non j'ai pas fait attention j'ai vu 2 post a la suite je me suis dit que c'était 2 personnes...
enfin
une question, me vient, si on affiche plusieur pubs sur une même page, les banniere sont differentes en pubs ou bien c'est 3 fois les mêmes?
non j'ai pas fait attention j'ai vu 2 post a la suite je me suis dit que c'était 2 personnes...
enfin
une question, me vient, si on affiche plusieur pubs sur une même page, les banniere sont differentes en pubs ou bien c'est 3 fois les mêmes?
-

ti_ouf a écrit:ha ouai d'accord tu te deguise hein?
enfin
Normalement, il est interdit d'afficher plusieurs fois la même annonce sur une même page. Mais Google ne dit pas comment on doit faire pour ne pas se retriuver avec plusieurs annonces identiques !
S'il n'y a que deux annonceurs sur un thème précis, et que tu demandes 10 annonces dans tes pavés, il n'y a pas de miracle
L'astuce, c'est de ne pas placer les codes Adsense trop proches dans la page, pour qu'ils n'aient pas exactement les mêmes contextes.
Mais tu ne peux rien faire pour éviter d'avoir deux annonces eBay identiques dans deux blocs de la même page.
Si quelqu'un a compris comment fait Google pour deviner qu'il y a deux annonces identiques, et comment on peut faire pour éviter d'avoir deux annonces identiques, merci de le faire savoir. A part ne placer qu'une annonce 234x60 (mathématiquement, c'est la seule solution : avec une seule annonce, on ne peut pas en avoir 2 identiques).
Et s'il y en a un qui na pas peur de se faire virer, il peut écrire à Google pour demander "comment on fait ?"
8 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Filtres adsense
- délai filtres adsense
- AdSense Filtres de la concurence Contrôle total ?
- AdSense : Utilisation légale ou non ?
- Utilisation champ de recherches AdSense
- Utilisation litigieuse de google adsense
- Utilisation de l'API Google + AdSense
- Optimisation adsense
- Utilisation nom de domaine pour pub AdSense
- Atelier optimisation Adsense ...
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Referrals, Google AdSense