Opposition de paiement, qui est responsable ?

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Orkyd
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Opposition de paiement, qui est responsable ?

Message le Lun Oct 01, 2007 15:39

Bonjour,

J'ai un site de jeu qui utilise les micropaiements, cependant lorsque j'ai reçu ma facture je me suis vu retiré 350euros car un joueur ayant fait opposition n'a finalement pas payé la transaction.

J'ai donc fourni le service au joueur, et finalement je ne touche pas l'argent.

Qui est responsable de ce service rendu non payé ?

le fournisseur d'acces au micropaiement (qui a retiré 350 eur de la facture) oubien est ce normal que je paye moi cet abu ?

Le fournisseur d'accès me dit que c'est à moi de payer, je voulais etre sur que c'était bien le cas, si quelqu'un s'y connait merci de me répondre ?

D'avance merci!

Serious
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 15:57

C'est malheureusement (ou heureusement selon de quel cote tu te places) normal. Chacun peut faire annuler une transaction en ligne.

Qui est responsable? le client. A partir du moment ou le service a ete effectue, il est redevable. Tu as donc la possibilite de demander a ton fournisseur ses coordonnees et de lui envoyer une facture.

PS: de plus en plus de webmestres refusent les paiements par carte et tournent vers PayPal and co, justement a cause des annulations.

Orkyd
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Oct 01, 2007 17:06

merci pour ta reponse,

ce n'est pas au prestataire du systeme de paiement de se charger de ce type de délit financier ? c'est leur job non ?

moi je ne m'y connait pas, je sais pas comment leur systeme fonctionne, je connais pas mes droits, etc. eux c'est leur metier, je pensais que c'etait a eux de voir tout ça.

là j'ai l impression qu il y a un délit et hop on refile la patate chaude à qqn qui s'y connait pas.

Si je paye qqn pour le payement, ce n'est pas justement pour eviter ce type de litige ?

medium69
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Lun Oct 01, 2007 19:08

Orkyd a écrit:merci pour ta reponse,

ce n'est pas au prestataire du systeme de paiement de se charger de ce type de délit financier ? c'est leur job non ?

moi je ne m'y connait pas, je sais pas comment leur systeme fonctionne, je connais pas mes droits, etc. eux c'est leur metier, je pensais que c'etait a eux de voir tout ça.

là j'ai l impression qu il y a un délit et hop on refile la patate chaude à qqn qui s'y connait pas.

Si je paye qqn pour le payement, ce n'est pas justement pour eviter ce type de litige ?

Toutes personnes peut le plus légalement du monde faire opposition à un paiement en ligne par CB.

De la même manière, tout vendeur peut déposer une plainte pour l'abus d'opposition de paiement si le service à été fourni.

Je pense que c'est logique.

Cela dit, si tu vend du vent (le poète 8)), à savoir un service sur un jeu en ligne... ta perte réelle sur ce joueur est pour ainsi dire nulle. Contrairement à la fourniture d'un produit que tu aurais payé de ta poche pour le revendre.

À savoir si tu as réellement intérêt à déposer une plainte et engager une procédure...

bouvry
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Lun Oct 01, 2007 19:11

Voila pourquoi il existe des organisme de recouvrement, mais ca coute, reste a connaitre le benefice du recouvrement.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :