Opposabilité des réponses de GG

Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 05, 2006 17:06

Je lis souvent ici, concernant l'intégration des pubs Adsense, des réponses du type "tu intègres et tu demandes à GG".
Outre que leurs réponses sont reçues de GG souvent stéréotypées, je regrette que les termes qu'ils emploient ne soient nullement définis.
Ex : par exemple, qu'est ce qu'une utilisation "trompeuse" ? le fait d'intégrer parfaitement les bannières à un menu au risque d'une méprise du visiteur correpond il à une utilisation trompeuse ? Je suis certain qu'avec bcp de mauvaise foi, on peut dire que oui !
Enfin, j'émets des doutes quant à l'opposabilité des réponses qui peuvent nous être faites. Tiennent-ils utilisateur par utilisateur la liste des permissions/interdictions qu'ils ont données ? Qui, se faisant bannir après une autorisation donnée préalablement par leurs services, se sent d'envergure suffisante pour contester leurs décisions, éventuellement en justice ?
J'ai plutot l'impression que les décisions de GG sont un peu arbitraires et sans appel.
Ce ne sont que des réflexions...

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 05, 2006 17:09

Moi j'ai compris qu'à part mettre des messages du genre "Cliquez ici pour nous aider" et autres "Liens conseillés", on pouvait presque tout faire.

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 05, 2006 17:22

Moi le gros paradox qui me choque c'est que beaucoup parlent d'integrer les pub au site. ce qui revient en fait à les faire disparaitre en tant que tel (couleur, placement etc ...). n'est ce pas de l'incitation ?

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 05, 2006 17:31

Zeb, C'est un peu ce que je voulais dire... il me semble que parfaitement intégrées, c'est dire "disparaissant" dans les menus, on peut parler de tromperie...

Je n'ai pas envie ni de faire de la sémantique ni de verser dans la paranoïa...

Qui connaitrait un webmestre s'étant fait suspendre du programme pour un "excès d'intégration" ?

Suede
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 05, 2006 18:12

Si tu integres les annonces dans ton texte, le visiteur cliquera uniquement si le texte de l'annonce l'intéresse au même titre qu'un autre lien. C'est donc un visiteur intéressé qui clique.

Mettre en évidence l'annonce d'une manière trompeuse est à définir, mais ca peut aller de "cliquer ici" à quelque chose qui croit que c'est autre chose et qui fait que le visiteur ne considere pas que c'est un lien classique mais un lien que tu mets en évidence car tu y trouves quelque chose de bien, c'est trompeur.

Le visiteur doit se dire "tiens un lien intéressant, je clique" et non pas "tiens, le webmaster a l'air de trouver que ce lien est intéressant, donc je clique".

Ca change énormément la qualité de la visite que le site final paye.

François

pene-r
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 05, 2006 19:02

Outre que leurs réponses sont reçues de GG souvent stéréotypées, je regrette que les termes qu'ils emploient ne soient nullement définis.

Ben pour moi les mails que je reçois quand je demande un avis sur l'intégration, ne sont pas stéréotypés, mais bien individualisés et signés et je les garde précieusement, au cas où ils oublieraient leur recommandation :?

Par contre dans le dernier j'ai eu droit à:
"...votre intégration est correcte, pour le moment ..." 8O
J'espère que si elle ne l'est plus, ils vont m'appeler :lol:

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 05, 2006 19:07

zeb a écrit:Moi le gros paradox qui me choque c'est que beaucoup parlent d'integrer les pub au site. ce qui revient en fait à les faire disparaitre en tant que tel (couleur, placement etc ...). n'est ce pas de l'incitation ?

On ma déjà refusé des pointillés en CSS donc...

mandala75
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 05, 2006 19:13

Ohax a écrit:
zeb a écrit:Moi le gros paradox qui me choque c'est que beaucoup parlent d'integrer les pub au site. ce qui revient en fait à les faire disparaitre en tant que tel (couleur, placement etc ...). n'est ce pas de l'incitation ?

On ma déjà refusé des pointillés en CSS donc...

Que veux tu dire ? qu'est ce qu'on t'a refusé exactt ?

PeeWee
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juil 05, 2006 23:31

Autour de la boite de recherche si je me rappelle bien du post de Ohax.

cprail
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Juil 05, 2006 23:49

De toute façon les réponses qu'ils envoient ne sont jamais exactement adaptées à la situation et très générales.

Ohax
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 0:33

http://www.webrankinfo.com/forums/viewtopic_51341.htm

Pour les adsenses, Je leur avait même envoyé un screen si je me rappel bien, c'est le même type de pointillés que j'utilise sur bible-du-libre.org :-(

benben1973
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 7:25

mahefarivony a écrit:Moi j'ai compris qu'à part mettre des messages du genre "Cliquez ici pour nous aider" et autres "Liens conseillés", on pouvait presque tout faire.

"à votre bon coeur messieurs dames" ça doit marcher alors :mrgreen:

OK je suis déjà :arrow:

mahefarivony
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Juil 06, 2006 8:34

"Pour nous aider à payer les lourds frais d'hébergement" aussi :mrgreen:

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Juil 07, 2006 23:41

mandala75 a écrit:il me semble que parfaitement intégrées, c'est dire "disparaissant" dans les menus, on peut parler de tromperie...

"excès d'intégration" ?

Ou se trouve la limite ? je suis passé ce soir sur un annuaire et j'ai failli mettre le pied sur une mine (une pub).
J'ai masqué le maximum de détails qui pouvaient permettre une identification du site par respect pour le webmasteur.

Image

l'image n'est pas très bonne (de la bué sur l'objectif peut être) quoi qu'il en soit, j'ai pris cet exemple car c'est pas le premier que je voie et que je le trouve représentatif.

1/ la pub est fondu dans le contenu et se fait donc discrète.
2/ les anims flash à gauche renforcent la cohérence du fondu avec les liens de l'annuaire en dessous. (les deux premières sont bidons biens sur)
3/ Le clicomaniaque moyen (mes / nos / vos visiteurs) si peux qu'ils aient passés qques heures devant l'ecran vont cliquer sur les premiers liens (comme d'ab) et plouf un clic adsence.

Je ne jette pas la pierre au site en question, je trouve cela loyal dans la mesure ou le code adsence n'est pas trafiqué, que les couleurs sont proprement adaptées au site, et que les inscriptions google sont biens visibles.

Je me demande en revanche si ont est pas border line dans ce cas ?

pillets
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 08, 2006 1:04

Je comprends pas pourquoi tu dis qu'une pub = une mine ??

Ca te fais mal de cliquer sur une pub sans savoir que c'en était une ?

L'important est que l'annonce - qu'elle soit pub ou non d'ailleurs- interresse le visiteur au point qu'il ai envie de cliquer, qu'il sache ou qu'il ne sache pas que c'est une pub adsense avec laquelle le webmaster gagne de l'argent.

Il se peut que la personne clique sans savoir que c'était une pub et une fois arrivée sur le site elle est interressée par le produit vendu et donc ce n'est pas un clique volé.

Si tout le monde se disait avant de cliquer : ah tiens ? une pub adsense ? je clique ou pas ? oui mais ça risque de passer comme un clic frauduleux car j'avais même remarqué au début que c'était une pub tellement.. , ... blablabla, et bien on s'en sortirai pas.

Donc il faut pas se prendre trop la tête avec le fait que cela soit trop ou pas assez intégré. Si google t'a laissé le choix avec toutes les palettes de couleurs c'est fait exprès justement pour que les pub s'allie avec ton site. Sinon il aurait fait de simples bandeaux publicitaires sans choix des couleurs.

Le webmaster dont tu parles n'est pas borderline. Certains mettent les pubs plus en avant d'autres de façon plus discrète, c'est à la guise de l'imaginaire comme dirait Gad

Bref il se peux que le type clique en sachant que c'est une pub mais n'achète pas le produit et il se peux aussi que le type clique sans savoir que c'est une pub et fini par acheter le produit.

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :