Opposabilité des réponses de GG

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Monty973
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Sam Juil 08, 2006 1:28

Je suis assez d'accord, dans une certaine mesure, avec le dernier message de pillets, il m'arrive de cliquer sur une pub, en toute connaissance de cause, parce que l'annonce m'intéresse, et parfois, le site sur lequel j'arrive m'intéresse également.

C'est d'ailleurs un de mes problèmes quand je visite mes sites car les annonces (en rapport avec mon contenu) m'intéressent et je suis tenté de cliquer dessus, mais je reste lucide et me retient :D

Il m'est également arrivé de cliquer sur une pub par "erreur", de plus en plus rarement, c'est vrai, et je n'ai pas toujours été déçu du contenu du site sur lequel je suis arrivé

Faire de la pub n'est pas "sale", les sites qui en font ne sont pas nécessairement des sites de mauvaises qualité, et c'est tout l'intérêt, il me semble, de parvenir à bien cibler les annonces qui s'affiche sur ces propres sites.

Cela permet de proposer aux visiteurs un contenu alternatif au sien qui soit de qualité et digne d'intérêt. Outre le fait que la redirection et la perte du visiteur soit compensé par une petite compensation financière.

D'un aute côté, je suis d'accord avec le fait que la pub doit pouvoir être identifiée comme telle par l'internaute. Celles trop bien "fondue" dans le contenu me font penser a ces "publi-reportage" de cerains magasines pour lesquels il faut beaucoup de discernement pour ce rendre compte qu'il ne s'agit pas d'un article objectif, mais d'une publicité déguisée

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Juil 08, 2006 9:08

pillets a écrit:Je comprends pas pourquoi tu dis qu'une pub = une mine ??

Ca te fais mal de cliquer sur une pub sans savoir que c'en était une ?

L'important est que l'annonce - qu'elle soit pub ou non d'ailleurs- interresse le visiteur au point qu'il ai envie de cliquer, qu'il sache ou qu'il ne sache pas que c'est une pub adsense avec laquelle le webmaster gagne de l'argent.

Il se peut que la personne clique sans savoir que c'était une pub et une fois arrivée sur le site elle est interressée par le produit vendu et donc ce n'est pas un clique volé.

Si tout le monde se disait avant de cliquer : ah tiens ? une pub adsense ? je clique ou pas ? oui mais ça risque de passer comme un clic frauduleux car j'avais même remarqué au début que c'était une pub tellement.. , ... blablabla, et bien on s'en sortirai pas.

Donc il faut pas se prendre trop la tête avec le fait que cela soit trop ou pas assez intégré. Si google t'a laissé le choix avec toutes les palettes de couleurs c'est fait exprès justement pour que les pub s'allie avec ton site. Sinon il aurait fait de simples bandeaux publicitaires sans choix des couleurs.

Le webmaster dont tu parles n'est pas borderline. Certains mettent les pubs plus en avant d'autres de façon plus discrète, c'est à la guise de l'imaginaire comme dirait Gad

Bref il se peux que le type clique en sachant que c'est une pub mais n'achète pas le produit et il se peux aussi que le type clique sans savoir que c'est une pub et fini par acheter le produit.

Je parle de mine dans la mesure ou je tire un parallele avec l'aspect disimulé de l'ojet et le resultat inatendu qui s'en suit. Il faux donc y oter le côté péjoratif de l'image.

Je tiens en revanche a souligner, que toutes les pubs ne sont pas marchandes et destinées a vendre (produit ou bien). La propagande politique y fait des ravages et là, la metaphore se justifie un peux plus a mon sens

"Ca te fais mal de cliquer sur une pub sans savoir que c'en était une ?"
Qque part oui mais pas pour l'habilité du webmaster, surtout pour mon manque de dicernement et mon incapacité à décrypter le message présenté (c'est donc personnel).

Pour l'interet de la pub lié au ciblage, j'apprecie en effet et perdre un visiteur ne me fait pas peur car :

1/ si je met du adsence sur le site, c'est pas pour faire joli et donc ...
2/ mes pub sont situées et integrées sur des pages differemment celon que je dois ou non conserver mon visiteur. (j'essaie d'avoir un indice d'agressivité variable celon les cas)
3/ si le visiteur sort du site avec une sollution (même publicitaire, il reviendra pour ça ou autre chose, l'important etant le contentement)
4/ mes habitués / inscrit et logués ne voient pas de pub ...

En fait, j'ai essayé comme beaucoup je pense de favoriser les clics sur mes pubs tout en respectant le reglement (comment chacun ici) et la technique que j'ai presenté (sur l'image) est proche du niveau d'integration que j'utilise. Donc loin de mois l'idée de jeter la pierre a ce genre de technique. Seulement je me sent borderline dans la mesure ou je voie biens qui clique et pourquoi (mes logs me montrent parfois deux ou trois clics en cascade sur une pub donc un visiteur qui reflechi pas a ce qu'il fait mais qui tapisse la page a la sourie avec, vraissemblablement, le cervaux sur off )

pillets
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Juil 08, 2006 15:56

Je comprends ce que tu veux dire zeb. En ce qui concerne le fait que la pub ne soit pas toujours pour un produit mais plutôt ce que tu appelle "propagande" je ne vois pas non plus le problème. A partir du moment où l'on est adulte est sûr de soi, il n'y a pas a avoir peur d'autre idéologie. Si c'est un enfant, c'est aux parents de surveiller.

Parcontre le fait d'enlever la pub pour tes membres je ne sais pas si c'est une bonne idée. Moi même étant webmaster il m'arrive d'être interessé par certaines pubs sur mon propre site. Donc un membre peut l'être aussi.

Peut etre qu'au lieu de tout mettre pour le simple visiteur et de tout enlever pour le membre il faut trouver un juste milieu c'est à dire plus voyant pour le simple visiteur et discret mais toujours présent pour le membre.

Opposabilité des réponses de GG

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :