OPML : nouvelle technique pour booster votre positionnement?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

krooganetwork
WRInaute discret
WRInaute discret

OPML : nouvelle technique pour booster votre positionnement?

Message le Lun Avr 04, 2005 23:51

D'après un article publié sur le celebre site american SEO Chat, une nouvelle technique serait utilisé par Google pour mieux positionner des sites dans son index.

Comme vous le savez les moteurs de recherches et notamment Google aime les structure et hierarchie de site bien organisés. Afin de faire ceci il est important de ce fait de bien baliser les titres et les sous titres avec notamment les tafs H1 et H2. Neanmoins, il existe un autre moyen utilisé par les moteurs de recherches pour affiner cette critère.

En effet une technologie appelé OPML (Outline Processor Markup Language) permetterais de creer un fichier special permettant de lister et d'afficher l'hierarchie du site invisible à l'internaute mais visible et indexable par les spiders.

Apparament grace à cette téchnique les spiders peuvents identifier bcp plus d'informations quand à l'hierarchie du site, informations qui ne sont pas disponible sur les pages HTML standard....

Si vous avez plus d'infos sur ce sujet merci de le partager ;-)

Téchnologie à suivre de très pret !!

e-kiwi
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Avr 05, 2005 7:35

j ai pas compris ton explication, tu parles du "plan" du site ?

vincentaes
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

OPML

Message le Mar Avr 05, 2005 8:23

Hello, j'ai trouvé ça sur...Google pour plus d'infos sur le sujet : http://wiki.crao.net/index.php/FichierOpml , je ne sais pas par contre si ça booste ton référencement mais c'est intéressant...

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Avr 05, 2005 8:41

Mouais je suis sceptique, deja que Google ne parse pas RSS, je le vois mal parser du OPML (qui est du XML aussi). En plus OPML sert principalement à echanger des bookmarks RSS.

mamat-
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mar Avr 05, 2005 8:52

hmm ça n'a pas l'air mirobolant tout ça... J'ai comme une impression de gadget du genre de toutes les bidouilles java... Enfin je suis peut-être trop sévère !

wap
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: OPML : nouvelle technique pour booster votre positionnem

Message le Mar Avr 05, 2005 9:10

krooganetwork a écrit:D'après un article publié sur le celebre site american SEO Chat

Un lien vers l'article en question peut être... ?

turulillo
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Avr 05, 2005 10:03

Ha Wap, dès qu'on parle de RSS, le voila qui pointe le bout de son nez !
En gros, d'après ce que j'ai lu sur les forums ici et la, il s'agit d'un truc vieux comme le référencement, c'est à dire de créer un sitemap bien srtucturée accessible à partir d'un clic de la home, faire que vos pages soient toutes accessibles depuis au moins une page statique, alors après que ce soit en OPML, HTML, XHTML en XML ou en PDF en Word et pourquoi dans un fichier Excel...rien de bien nouveau d'après ce que j'ai cru comprendre.
L'article de SEOchat:
http://www.seochat.com/c/a/Google-Optim ... renches/1/
Une autre source:
http://hupsu.net/articles/12/
Google a écrit:Make a site with a clear hierarchy and text links. Every page should be reachable from at least one static text link.

N'oubliez pas vos bases.
Merci Google pour cette petite révision, ça me ramène 5 ans en arrière.

krooganetwork
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 05, 2005 11:08

Le lien en question de SEO chat est: http://6URL.com/F9T

Allez voir vous meme pour tester: http://www.google.com/search?hl=en&lr=&q=podcasting

La deuxieme position utilise du OPML (www.ipodder.org/)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Sandbox, Google Sites

• Analyse du positionnement
    AgentWebRanking est un logiciel professionnel qui permet d'analyser le positionnement d'un ou plusieurs sites dans plus de 300 moteurs de recherche dans le monde. Vous pouvez ainsi analyser les performances du référencement pour de nombreux mots-clés.