Opération sur un DNS

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

kali_
WRInaute discret
WRInaute discret

Opération sur un DNS

Message le Mar Avr 25, 2006 12:56

Bonjou a tous,

Je suis proprietaire d'un site qui prend enormement de bande passante, et j'ai deux cartes reseaux de 50Mbits chacune( offre OVH). Mon probleme est que toute la bande passante est utilisé par le meme site, et par le meme service. Y a t il un moyen de partager la bande passante entre les 2cartes reseaux. Par exemple qu'aleatoirement, le domaine.com renvoi une fois sur une ip une fois sur l'autre ?

Est ce possible ? Si, non avez vous des autres solutions ?

merci

Kali_

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Avr 25, 2006 13:33

Oui bien sûr.

Cela s'appelle le Round-Robin DNS, c'est très simple à mettre en place : tu mets deux enregistrements A (au lieu d'un) pour le domaine/sous-domaine en question, les deux qui pointent vers deux IPs différentes.

Lors de la résolution DNS, l'une des deux sera retournée aléatoirement.

Tu peux aussi jouer sur le TTL pour "customiser" la chose, si tu veux plus d'infos dis-le :p.
Dernière édition par wullon le Mar Avr 25, 2006 13:41, édité 1 fois.

kali_
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Avr 25, 2006 13:34

Merci wullon
je vais aller faire un ptit tour sur mon dns, et essayer de voir ca.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :