Opérateurs de Paiement // une solution correcte ?

Kaliiii
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Opérateurs de Paiement // une solution correcte ?

Message le Mer Mai 09, 2007 17:50

Bonjour a tous,

Je suis relativement familier avec les systèmes de paiements puisque j'ai travaillé et travaille toujours avec paybox (le meilleur a mes yeux), Les services de Atos (Cyber plus pou BNP et autres pour certaines banques), mais je me trouve aujourd'hui confronté a un nouveau probleme.

Pour les sites que sont détenus en France et dont les sociétés exploitantes sont en France, pas de problèmes.

Cependant, j'ai aujourd'hui un site qui me pose problème au niveau de l'opérateur de Paiement. En effet, c'est une société américaine, avec un compte bancaire américain (Hsbc), dont une partie de la clientèle se trouve en France. J'aimerais que cette clientèle grandissante en France ne se retrouve pas avec des frais de paiement CB a l'étranger (comme c'est le cas sur certains services) et pouvoir pour autant linker un service de paiement avec un N° VAD sur HSBC Us.

Paybox ne peut me le proposer car ils ne link leurs services qu'avec la France, Ogone est trop cher a mes yeux et d'autres qui proposent des comissions a 15, 20, voire 30% n'en parlons pas.

Quelqu'un connait-il ce problème et a-t-il éventuellement une solution stable, fiable et agréable a utiliser ?

Aujourd'hui, Paypal traite les paiements pour ce site, mais c'est sans compter les nombreux problèmes d'ergonomie et de paiement que cela génére pour une grande partie de client non familiarisée par le paiement CB online.

J'attends vos suggestions.

(n'oubliez pas le la création d'un VAD en france suppose la création d'une société en France ce qui est impossible pour le moment).

Merci d'avance

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :