Opérateur sql
4 messages
• Page 1 sur 1
- passion
- WRInaute accro

Opérateur sql
Bonjour,
J'ai un petit soucis (et demande votre aide) pour une requête sql qui me bloque pour mon avancement.
RESUME :
Je souhaite récupérer un ensemble de champs qui correspondent avec plusieurs possibilités. Un exemple concret.
En clair, utiliser l'opérateur OR est-il bon pour récupérer un ensemble de données satisfaisant plusieurs possibilités champ1 AND champ2?
Merci
J'ai un petit soucis (et demande votre aide) pour une requête sql qui me bloque pour mon avancement.
RESUME :
Je souhaite récupérer un ensemble de champs qui correspondent avec plusieurs possibilités. Un exemple concret.
- Code: Tout sélectionner
$requete="SELECT id, pseudo FROM matable WHERE champ1='".$valeur1."' AND champ2='".$valeur2."' OR champ1='".$valeur3."' AND champ2='".$valeur4."' ORDER by id";
En clair, utiliser l'opérateur OR est-il bon pour récupérer un ensemble de données satisfaisant plusieurs possibilités champ1 AND champ2?
Merci
-

screuscreu - WRInaute impliqué

Re: Opérateur sql
passion a écrit:Bonjour,
RESUME :
$requete="SELECT id, pseudo FROM matable WHERE champ1='".$valeur1."' AND champ2='".$valeur2."' OR champ1='".$valeur3."' AND champ2='".$valeur4."' ORDER by id";
En clair, utiliser l'opérateur OR est-il bon pour récupérer un ensemble de données satisfaisant plusieurs possibilités?
Merci
Je ne vois pas le problème sur le principe MAIS (car il y a toujours un mais)
Oublie pas de bien mettre des () si tu en as besoin car là ça va récupérér les lignes avec :
-champ1 = val1 et champ2 = val2 et champ2=val 4
-champ1 = val1 et champ1 = val3 et champ2=val 4
Ce qui à mon avis est tout à fait impossible sauf si tes val sont sensiblement identiques !
Donc je corrigerais cela par
$requete="SELECT id, pseudo FROM matable WHERE (champ1='".$valeur1."' AND champ2='".$valeur2."') OR (champ1='".$valeur3."' AND champ2='".$valeur4."') ORDER by id";
avec les () !!!
peut aussi mettre un DISTINCT id, histoire d'optimiser un poil la chose... au cas ou tes vals soit identiques !
J'espère avoir été clair,
EDIT : quelques erreurs de frappe
-

screuscreu - WRInaute impliqué

passion a écrit:merci beaucoup screuscreu, c'est la petite ( qui a fait la diffèrence
De rien
En fait je me rends compte qu'ici, je n'aide que les gens qui ont des problèmes de PHP et CSS ... contre un peu d'aide en référencement... bon deal
EDIT : ou comment mettre 4min à afficher la page ...
4 messages
• Page 1 sur 1
Lectures recommandées sur ce thème :
- Probleme degroupage opérateur
- [Google] Nouvel opérateur caché
- operateur link et vrai liens
- Opérateur @ sur une recherche
- F.T l operateur telephonique des riches
- ouvrir un compte chez un opérateur téléphonique aux US
- trouver un opérateur pro pour connection internet !!
- Quel opérateur n'existe pas sur le moteur de recherche ?
- Un opérateur de micro-paiement pour l'afrique et le maghreb?
- Google veut devenir un opérateur mobile aux Etats-Unis!!!
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google Patent Search