Opera gratuit

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

horlogerie
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Opera gratuit

Message le Mar Aoû 30, 2005 12:17

fbparis
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 30, 2005 12:31

pfff j'ai cru qu'il y avait des invits gratos pour aller a l'opera !!!

AW
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mar Aoû 30, 2005 12:51

moi aussi.........:lol:

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 30, 2005 12:59

Mouais, je crois qu'ils oublient que tout le monde se fout de leur navigateur... Qui irait payer pour obtenir un navigateur alors que Firefox est proclamé meilleur browser et que IE équipe 90% du parc informatique ???

Ils devraient plutot se concentrer sur leur browser pour mobile, là y a vraiment un enjeu....

thomaspirit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 30, 2005 14:52

STFprod a écrit:Mouais, je crois qu'ils oublient que tout le monde se fout de leur navigateur
La preuve que non, on en parle.
Heureusement qu'il existe d'autres navigateurs qui mettent la barre haut au niveau de l'adoption des standards et de leurs fonctionnalités.

STFprod a écrit:Firefox est proclamé meilleur browser

Auto proclamé ? Safari est réputé plus rapide. Opera est en avance niveau CSS. (http://www.howtocreate.co.uk/operaStuff ... ml#morecss)

Perso je suis impressionné par certaines performances d'Opera :
http://www.howtocreate.co.uk/browserSpeed.html

Si le modèle économique n'est pas efficace, c'est une autre histoire. Il reste que c'est la ferrari des navigateurs.

Nikos38
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 30, 2005 14:54

STFprod a écrit:Mouais, je crois qu'ils oublient que tout le monde se fout de leur navigateur... Qui irait payer pour obtenir un navigateur alors que Firefox est proclamé meilleur browser et que IE équipe 90% du parc informatique ???

Oui leur navigateur ne se diffuse pas et pourtant il est bien performant. Firefox, malgré ses qualités, a une gestion de la mémoire déplorable(fuite mémoire etc...)

Opera est bien plus léger...

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Aoû 30, 2005 14:55

De la à payer ou supporter de la pub... j'aime autant utiliser 15 mo de mémoire en plus... :roll:

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 30, 2005 14:58

Autoproclamé non, mais tout le monde en vante les mérites... Je ne suis pas partisan pour autant...

Mais leur modèle économique est à mon avis erronné... Je ne remets pas en cause la rapidité ni la qualité de leur browser, mais qui va payer pour obtenir quelque chose déjà fourni gratuitement ?

Malgré le contraste entre IE et FF, FF ne possède que 10% de parts de marché... Comment, en proposant un browser payant veulent-ils vanter les mérites par rapport à FF ???
Ouais, un peu plus rapide, un peu plus en avance, et alors, franchement ?

Mais si je me trompe, dites le moi... Dites moi que vous avez acheté la licence, et que vous l'utilisez... Auquel cas...

Julien Geneva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 30, 2005 15:07

Opera respectueux des standards ???

Autant IE équipe l'immense majorité des PC et est facilement "hackable" donc on se donne la peine d'en tenir compte quand on fait du "strict".

Autant Opera, quand on voit les lacunes qui plombent ce navigateur... (il ne suffit pas de faire des pages toutes con même si elles sont "strict": oui celles-la passent sous Opera) donc on abandonne... :wink:

Merci Firefox et Safari pour leurs performances, leur gratuité et leur respect réel et croissant des standards... 8)
Dernière édition par Julien Geneva le Mar Aoû 30, 2005 15:09, édité 1 fois.

Nikos38
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Aoû 30, 2005 15:08

squawk a écrit:De la à payer ou supporter de la pub... j'aime autant utiliser 15 mo de mémoire en plus... :roll:

Si c'était que ça... Avec une utilisation intensive, Firefox peut monter jusqu'à 200 MO.... sans compter les fois où la RAM grimpe en flèche sans aucune raison(obligé de killer le processus via le gestionnaire des taches).

Et puis le prix c'est pas la mer à boire.... Je dépense plus en pain dans le mois... Mais bon, tout dépends des besoins.

STFprod a écrit:Mais leur modèle économique est à mon avis erronné...

Oui mais le marché des navigateurs n'a même plus de modèle économique... Microsoft a volontairement cassé le marché pour proposer IE gratuitement et mettre hors-jeu un concurrent qui, à l'époque, commençait à prendre de l'ampleur sur le net(Netscape)

Dès lors, à part distribuer gratuitement, il n'y a plus grand chose à faire.

Pour autant, j'utilise moi même Firefox en navigateur principal. Mais dans l'absolu, je dois reconnaitre qu'Opéra est bien plus léger et a une meilleure gestion de la mémoire.

thomaspirit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 30, 2005 15:36

STFprod a écrit:Autoproclamé non, mais tout le monde en vante les mérites... Je ne suis pas partisan pour autant...

Mais leur modèle économique est à mon avis erronné... Je ne remets pas en cause la rapidité ni la qualité de leur browser, mais qui va payer pour obtenir quelque chose déjà fourni gratuitement ?

Malgré le contraste entre IE et FF, FF ne possède que 10% de parts de marché... Comment, en proposant un browser payant veulent-ils vanter les mérites par rapport à FF ???
Ouais, un peu plus rapide, un peu plus en avance, et alors, franchement ?

Mais si je me trompe, dites le moi... Dites moi que vous avez acheté la licence, et que vous l'utilisez... Auquel cas...

Pas besoin de payer, il existe une version gratuite avec pub ou adsense qui permet de découvrir la bestiole.
Je pense que c'est toi qui te trompes dans ton raisonnement, Opera se place différemment de IE et Firefox et ne s'adresse pas au grand public. Il s'adresse effectivement à une minorité qui veut payer 30 euros (c'est leur choix et cette minorité existe bien aux US) pour avoir un navigateur performant.

Leur démarche est nettement différente, et au contraire, le succès de Firefox ne fait que du bien à Opera : si un internaute est capable de changer de navigateur 1 fois pourquoi pas 2 ? et pourquoi pas vers un logiciel plus performant ?

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mar Aoû 30, 2005 15:43

http://solutions.journaldunet.com/dossi ... eurs.shtml

Ah oui en effet...

En novembre 2004, dans le monde, 90% pour IE, 7.5% pour FF, et 1,29% pour Opéra...

Sachant que FF est, depuis, monté en puissance...

C'est la premiere fois qu'on parle tant d'Opéra depuis des lustres... Tout le monde s'en fout, donc ils ont balancé un communiqué de presse à tous les journalistes pour leurs 10 ans...

M'enfin...
Avec 1.2% de parts de marché, tu peux pas te permettre de développer un outil fiable, performant, et évolutif... Ou alors t'aimes claquer de l'argent pour rien...

Eh ben...

Julien Geneva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 30, 2005 15:45

Quand les gens commenceront à faire des site conformes aux standards stricts un peu plus complexes que des blogs ou des listes de ressources, je pense qu'ils reverront rapidement leur jugement sur leur fameux navigateur "plus performant". :P

thomaspirit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 30, 2005 15:51

Julien Geneva a écrit:Opera respectueux des standards ???

Autant IE équipe l'immense majorité des PC et est facilement "hackable" donc on se donne la peine d'en tenir compte quand on fait du "strict".

Autant Opera, quand on voit les lacunes qui plombent ce navigateur... (il ne suffit pas de faire des pages toutes con même si elles sont "strict": oui celles-la passent sous Opera) donc on abandonne... :wink:

Merci Firefox et Safari pour leurs performances, leur gratuité et leur respect réel et croissant des standards... 8)

Je ne sais pas ce que tu veux dire par strict mais je sais que certains dévelopeurs d'Opera sont membres du W3C :
http://www.opera.com/company/about/executives/

Je ne prétend pas qu'Opera n'a aucun bug mais en développant standard, tu tombes sur des résultats équivalents. Ce n'est pas le cas de IE qui - on le sait - fait ce qu'il veut (ce qu'il peut ?) des standards.

Julien Geneva
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Aoû 30, 2005 16:02

D'accord avec toi concernant IE, mais il est hélas incontournable...

Je persiste à dire (développant moi-même en strict) qu'Opera est par certains aspect plus qu'approximatif dans son interprétation de CSS...

...contrairement à Firefox ou Safari, ou encore Netscape, qui donnent de très bon rendus. :wink:

Opera gratuit

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :