OpenX ne tourne pas... Memory Limit

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 12, 2009 14:38

Bonjour à tous,

Je rencontre un problème avec la version actuelle de OpenX.
Celle-ci nécessite 128 MB de "Memory Limit" lors de l'installation; j'ai donc forcé via ma console d'admin sur Infomaniak le passage de 64 à 128MB pendant l'installation. L'installation c'est bien passé, je commence à paramétrer quelques espaces pubs...

Je reviens 24h après et je constate que le texte de Memory Limit apparait à nouveau :

Sorry, but OpenX cannot currently run on your machine
Detected problem:

* The PHP "memory_limit" value is set to less than the required minimum of 128MB, but because the built in PHP function "ini_set" has been disabled, the memory limit cannot be automatically increased.

Alors petite question.

La "Memory Limit" doit-elle être toujours de 128 Mo (auquel cas, l'appli ne tourne pas sur Infomaniak et de nombreux autres serveurs mutualisés...) ?
ou
J'ai oublié de faire quelque chose pour achever l'installation (ex : supprimer un dossier) auquel cas, il "pense" que l'install n'est pas terminé et bloque l'entrée de l'application ?

Merci d'avance pour vos retours,

Cordialement,

Edouard

mrPringle
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: OpenX ne tourne pas... Memory Limit

Message le Sam Déc 12, 2009 14:58

Visiblement, c'est une contrainte du script, qui me parait un peu aberrante car 128Mb, c'est énorme. J'ai lu de mauvaises reviews à cause de ça. C'est dommage car à part ça, il a l'air vraiment bien et surtout complet.

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 12, 2009 15:09

Bonjour,

Ce n'est pas possible de faire sauter cette limite ? :/

Autant je comprends pour l'installation mais pour le reste...

Sinon quelle appli similaire utiliser ?

Merci

Edouard

rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Déc 12, 2009 16:44

Pourquoi ne pas utiliser la version "hosted" ? Elle est limitée à 100 millions d'impressions / mois - de quoi voir venir...

J'utilisais la version "download" sur mon serveur mais c'est clairement trop gourmand notamment au niveau des requetes et taille bdd.

epsilon74
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Sam Déc 12, 2009 17:54

clair que openX sur un mutu, c'est pas le mieux à faire. trop gourmand en ressources.
en dédié, c'est top

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 13, 2009 12:10

rapidojeux a écrit:Pourquoi ne pas utiliser la version "hosted" ? Elle est limitée à 100 millions d'impressions / mois - de quoi voir venir...

Il me semble que sur la version "hosted", il passe des pubs à eux en plus des tiennes pour rentabiliser.
Vrais ?

rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 13, 2009 12:52

Eddydiver a écrit:Il me semble que sur la version "hosted", il passe des pubs à eux en plus des tiennes pour rentabiliser.
Vrais ?

Non pas du tout. Tu dois faire référence à leur place de marché.

Avec la version hosted (utilisé sur ludobox.com) cela tourne nickel - aux bugs près de la solution 8)

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 13, 2009 19:03

Ah oui ?
Gratuit, sans contrainte ? C'est (agréablement) surprenant ! Surtout que ca doit leur couter bonbons au niveau de la "charge serveur" !

rapidojeux a écrit: [...] - aux bugs près de la solution 8)

Tu constates bcp de bugs ?

Merci :)

rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 13, 2009 19:35

Le principal problème (particulièrement ennuyeux) est que cela peut afficher des zones blanches - c'est un sujet bien identifié chez eux...

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Dim Déc 13, 2009 20:59

Ok - je crois que je vais m'orienter vers cette solution en attendant de "trouver mieux..."

Les "zones blanches" c'est très occasionnel ou bien récurrent ?

Encore merci pour tes conseils,

Bonne Soirée,

rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 13, 2009 23:56

Pour les zones blanches, cela dépend des sites. Certains sont affectés d'autres non. Je n'en avais quasiment jamais jusqu'à il y a une semaine où cela devient très génant - je ne saurais dire le %...

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Déc 14, 2009 0:04

Ok - si c'est de plus en plus courant, je suppose qu'OpenX va traiter ce problème en priorité !

Eddydiver
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Déc 16, 2009 18:51

Bonsoir,

je viens de lire l'article http://www.webrankinfo.com/dossiers/webmastering/site-rapide mais j'ai une petite question.
je ne saisi pas le sens de :

Regrouper les scripts JavaScript ensemble dans un fichier JS externe (mais pas dans plusieurs !)

Je vais afficher en moyenne 5 blocs publicités en javascript via openX sur mon site.
Cela veut-il dire que je dois regrouper tous les codes dans un seul fichier .js externe ?
Alors que les 5 emplacements pubs sont situés à différents endroits sur la page ? :/

Et comment je fais alors pour l'appeler en fonction du code que je souhaite ?

Merci pour vos retours,

Cordialement,

ultrajoe
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Déc 17, 2009 12:57

Eddydiver a écrit:Regrouper les scripts JavaScript ensemble dans un fichier JS externe (mais pas dans plusieurs !)

Dans le dossier, il parle des javascript t'appartenant que tu peux regrouper en un unique fichier. Cela te permet de faire une seule requete HTTP pour récupérer les scripts au lieu de 5 ou 10 requêtes si tu as plusieurs petits fichiers js à inclure.

Pour que ton site reste rapide tu peux mettre les publicités en iframe par exemple.

De notre côté, nous avons choisi de développer notre propre outil d'adserving pour gérer nos publicités.
Openx était pour nous trop lourd et trop compliqué pour une utilisation quotidienne. De plus nous avons pu y ajouter des fonctionnalités persos (simplification de l'interface pour pouvoir diffuser en 2 clics des bannières,rotation automatique, estimation du nombre de clics sans intervention manuelle sur tout type de bannières, optimisation automatiques des diffusions, ...)

Nous avons mis à disposition gratuitement notre adserver sur http://adserver.affiz.com si ça en intéresse certains d'entre vous.

rapidojeux
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Dim Déc 27, 2009 23:58

Pour l'optimisation d'Openx, un article intéressant : http://blog.openx.org/12/faster-page-load-times-happier-users/

Après regroupement des codes d'invocation en 1 seul, les zones blanches ont disparu et cela charge en effet plus vite !

Bonnes fêtes

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :