OpenSocial, la plateforme ouverte d'API pour réseaux sociaux
12 messages • Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
-

WebRankInfo - Administrateur du site

OpenSocial, la plateforme ouverte d'API pour réseaux sociaux
je me demande ce que va donner OpenSocial une fois qu'il sera bien lancé... Facebook va-t-il résister ?
-

Audiofeeline - WRInaute accro

Re: OpenSocial, la plateforme ouverte d'API pour réseaux soc
WebRankInfo a écrit:Facebook va-t-il résister ?
Mais à quoi peut bien servir ce site ?
-

mahefarivony - WRInaute accro

J'étais justement en train de me dire que certains doivent commencer à penser qu'avoir payé 240M de $ pour les 1,6% commence à revenir cher
Mais bon, à terme l'interet c'est bien de "profiler" le client ? Donc que ce soit "Open" ou (très cher
) payé il y aura un vrai business à terme sur ces réseaux sociaux !
Mais bon, à terme l'interet c'est bien de "profiler" le client ? Donc que ce soit "Open" ou (très cher
Je suis assez d'accord avec toi mahefarivony. "Googler" quelqu'un devient une vilaine (?) habitude. Surtout lorsqu'il s'agit de votre futur employeur.
Je pense de plus en plus que d'avoir sa carte de visite sur le net va être indispensable (pour certains métiers) dans les mois à venir ( 24 à 48 mois).
Ainsi, je pense également que ces réseaux sociaux vont devenir "ces cartes de visites", et qu'en plus de mettre son adresse e-mail dans un cv, on va y rajouter un lien vers l'un de ces sites.
Je pense de plus en plus que d'avoir sa carte de visite sur le net va être indispensable (pour certains métiers) dans les mois à venir ( 24 à 48 mois).
Ainsi, je pense également que ces réseaux sociaux vont devenir "ces cartes de visites", et qu'en plus de mettre son adresse e-mail dans un cv, on va y rajouter un lien vers l'un de ces sites.
Je sais que dans certaines boites (dans la musique) aux états-unis, une URL d'une page myspace doit obligatoirement être sur le CV. Alors pourquoi pas une fiche de ces réseaux là...
Enfin, je ne comprend toujours pas pourquoi les internautes se créent des profils la dessus. C'est d'un chiant... Autant se créer son site perso et y mettre ce qu'on veut. Sur MySpace, les gars passent leur temps à inviter de nouveaux amis qu'ils ne connaissent même pas (plus tu aura d'ami, plus t'a page myspace sera vue). En plus niveau personnalisation de l'aspect graphique de la page, le code CSS est une horreur... Enfin, là je vois vraiment pas l'intérêt pour l'internaute...
Enfin, je ne comprend toujours pas pourquoi les internautes se créent des profils la dessus. C'est d'un chiant... Autant se créer son site perso et y mettre ce qu'on veut. Sur MySpace, les gars passent leur temps à inviter de nouveaux amis qu'ils ne connaissent même pas (plus tu aura d'ami, plus t'a page myspace sera vue). En plus niveau personnalisation de l'aspect graphique de la page, le code CSS est une horreur... Enfin, là je vois vraiment pas l'intérêt pour l'internaute...
-

mahefarivony - WRInaute accro

l'interet pour l'internaute c'est d'etre "intégré" dans une "grande" communauté, de "partager" ... d'être visible
... tandis que le petit site "perso"
... meme si le design est plus beau, tout seul dans son petit coin il pourra pas faire grand chose 
... tandis que le petit site "perso"
mahefarivony a écrit:l'interet pour l'internaute c'est d'etre "intégré" dans une "grande" communauté, de "partager" ... d'être visible
... tandis que le petit site "perso"... meme si le design est plus beau, tout seul dans son petit coin il pourra pas faire grand chose
Je me méfie de plus en plus des coups que pourrait prendre une réputation à faire partie d'une communauté trop vaste dont on ne peut pas contrôler la population et qui n'est pas modérée. Avant la fin de l'année je serai désengagée de tous ces grands machins devenus infréquentables.
Tiens, une des raisons (toute fraîche, c'est de hier) :
http://www.lepoint.fr/content/tech_net/ ... ?id=208156
J'aime pouvoir contrôler mes infos personnelles et donc, même si je fut inscrit sur certains sites communautaires, je n'allais pas jusqu'à remplir toutes les rubriques : si je veux partager des choses personnelles, je ne le fais qu'avec des proches que je connais dans le monde réel et pas dans celui virtuel.
Je m'étais mis sur orkutt de par dMoz, mais avec un profil assez vide
Je m'étais mis sur orkutt de par dMoz, mais avec un profil assez vide
Et bien c'etait pas le 1, mais le 2.
Aujourd'hui, http://code.google.com/apis/opensocial/ est en ligne.
Aujourd'hui, http://code.google.com/apis/opensocial/ est en ligne.
-

WebRankInfo - Administrateur du site

et finalement MySpace fait bien partie d'OpenSocial
12 messages • Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- MySpace fait partie d'OpenSocial dès son lancement
- OpenSocial : le projet de Google pour contrôler les réseaux sociaux
- Les API de Google : l'arme ultime contre les réseaux sociaux
- Google Friend Connect : présentation complète
- API Blogger : Google Data API
- Tutorial Google Maps API
- Google Calendar API
- Google sort l'API AdWords Sandbox
- MSN adCenter Incubation Lab (MSN adLab)
- Android, le système d'exploitation pour mobiles par Google au sein de l'alliance Open Handset
- widget réseaux sociaux risqué?
- Utiliser les réseaux sociaux comme liens
- Connaissez vous des Scripts de réseaux sociaux ?
- Votre avis sur mon nouveau site de signets sociaux
- popup ouverte par adsense
- Lettre ouverte à lattention dun webmaster !
- Re-ouvrir une page déja ouverte
- Javascript : ouvrir une div, qui se ferme si autre ouverte
- Fermer une fenetre et en réouvrir une autre deja ouverte
- CGU plateforme de blog
- plateforme simple
- plateforme echange de liens
- Plateforme e-commerce
- Plateforme d'emailing à conseiller?
- plateforme site web
Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : OpenSocial, Google API, Google AdWords API, Google Friend Connect, Google Maps API, API Google Checkout, Google Toolbar API