Opengraph et Joomla ?

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Opengraph et Joomla ?

Message le Ven Nov 22, 2013 2:08

Hello,

En faisant un peu le tour de ce que la communauté Joomla! propose comme extensions, je tombe sur une masse de plugins que je n'ai pas le temps d'éprouver un à un.

Y-en aurait-il parmi vous qui auraient déjà cherché à enrichir efficacement les pages de leurs Joomla! (2.5 ou 3.x) à l'aide d'une extension qui:

- soit récupère efficacement la première image du contenu de l'article (qu'il soit affiché dans une catégorie ou utilisé comme élément de menu) ?
- soit permette une gestion avancée de cette fonctionnalité ?

...le but étant bien évidemment que le partage spontané d'un URL du site soit idéalement formaté:

- image extraite du contenu
- texte d'introduction OU début du contenu

Thanks ;)

NosyWeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Opengraph et Joomla ?

Message le Sam Nov 23, 2013 11:39

Hello,

Je pense que sh404SEF devrait répondre à toutes tes attentes concernant OpenGraph

HawkEye
Modérateur
Modérateur

Message le Mar Déc 10, 2013 5:20

Hello NosyWeb,

Désolé de revenir un peu tardivement sur ta réponse.
Merci pour ta proposition: je t'avoue avoir un peu rejeté sh404SEF ces derniers temps, le trouvant trop "pataud", mais je vais m'y ré-intéresser au moins pour la gestion des OG.

Thx !

NosyWeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Déc 10, 2013 10:08

Hello,

Si tu travailles sur ton référencement avec Joomla, tu verras que sh404SEF est indispensable car c'est le seul outil complet existant pour Joomla.
Si complet qu'on peut s'y perdre mais une fois maîtrisé tu ne pourras vraiment plus t'en passer, et tu verras qu'il est clair et très stable. Jette un oeil aux tutos qu'il y a sur le site.

@bientôt ;-)

geniusyourself
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 05, 2014 11:41

NosyWeb a écrit:...tu verras que sh404SEF est indispensable car c'est le seul outil complet existant pour Joomla....

Bonjour, il y en a d'autre comme AceSEF pour Joomla. Un peu long à maîtrisé. Idéalement à utiliser dés la création du site.
Bonne journée

NosyWeb
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mer Fév 05, 2014 13:18

Hello,

AceSef est un niveau en quand même :-)

Bonne journée.

wismerill42
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 02, 2014 7:00

Bonjour;
Personnellement je trouve SH404 en effet très très efficace mais d'un autre côté, qu'est-ce qu'il est lourd! Je m'en passe à présent et je fait un maximum d'optimisation à l'ancienne avec des outils du style de SEOsimple pour rédiger les balises title et description et quelques autres outils light comme des papillons. Je précise que SH404 est très très bien mais juste lourdeau un poil plus utile sur une grosse plateforme qu'un site vitrine modeste selon moi.

soohype
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Juin 17, 2014 22:39

Est-ce que Opengraph est vraiment beaucoup utilisé ? Le jour où Facebook ect... tombe à l'oubli (comme Myspace) que deviendra-t-il ?

Burgess
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Avr 04, 2015 7:06

e dois participer au recettage SEO d'un site utilisant AJAX en appliquant les recommandations de Google.

Comment s'assurer qu'il est crawlable et surtout vérifier ce qui sera effectivement récupéré par Google ou les autres moteurs ?

kkkk

niou142
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Ven Juin 26, 2015 16:07

Je n'ai pas testé SH 4040 depuis longtemps mais il y a deux ans il était lourd.

J'avais un grand nombre de pages (avec un forum ça aide pas), et le pauvre SH n'arrivait plus à ouvrir sa configuration (si on souhaitait par exemple modifier une url)

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :