oops ... revenus du jour qui vont en marche arrièer !

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

oops ... revenus du jour qui vont en marche arrièer !

Message le Mer Aoû 31, 2005 21:48

Il y a une heure je consulte mon compte adsenses : nn usd
Je reviens le consulter maintenant : la somme n'a pas progressé mais pire ... elle a été diminuée de 1,5 usd environ 8O
alors que le nombre de clics a lui progressé !!

Est ce que vous avez déjà été confronté a ce cas de figure ? GG s'est rendu compet qu'il m'avait donné trop de sous aujourd'hui et revise tous les clics en raisons de budgets journalier epuisés ??? Strange !

Gregoo
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 31, 2005 21:54

Oui j'ai deja eu un truc du genre. Mes revenus qui sont très bon en début de journée et puis comme par hasard la journée retombe dans la moyenne alors que le nombre de clicks est excellent.

C'est exactement la même reflexion que je m'etais faite. Comme s'ils se disaient : "hola pas la peine de lui donner autant il sera deja bien content avec une légère augmentation par rapport à sa moyenne quotidienne".

Des erreurs et des révisions à la baisse en cours de journée j'en ai très souvent aussi.

Mais bon ... de là à avoir des chiffres négatifs ... héhéhé

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 22:08

Gregoo a écrit:Oui j'ai deja eu un truc du genre. Mes revenus qui sont très bon en début de journée et puis comme par hasard la journée retombe dans la moyenne alors que le nombre de clicks est excellent.

C'est exactement la même reflexion que je m'etais faite. Comme s'ils se disaient : "hola pas la peine de lui donner autant il sera deja bien content avec une légère augmentation par rapport à sa moyenne quotidienne".

Des erreurs et des révisions à la baisse en cours de journée j'en ai très souvent aussi.

Mais bon ... de là à avoir des chiffres négatifs ... héhéhé

Qu'il paye de moins en moins au fil de la journée, je veux bien ... mais la c'est (chiffre fictifs), "tu as fait 100 clics a 22h qui t'ont rapporté 10 usd" et a 22h50, finalement il te dis que certes tu es a 110 clics mais ca ne fait plus que 8,5 Usd !!!!

Ca fait desordre non ? Bon j'ai bien évidemment interrogé Google sur ce cas bizarre ...

Limit
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Aoû 31, 2005 22:21

Poste ici la réponse c'est intéressant ou meme s'ils répondent pas, préviens nous, ca nous donnera une idée :D

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 22:25

Limit a écrit:Poste ici la réponse c'est intéressant ou meme s'ils répondent pas, préviens nous, ca nous donnera une idée :D

Ils repondront (jusqu'a present j'ai toujours eu une reponse a mes mail - je suis tres poli quand je leur ecrit :lol: ).

je suis curieux de comprendre parce que si maintenant on revise les valeurs de clics rétroactivement :cry:

NB : il va sans dire, mais ca va aussi bien en le disant, que j'ai un comportement "zero clics moi-même sur mes sites" :!: :!: Bref, très curieux de connaitre la cause ...

prosense
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Mer Aoû 31, 2005 22:38

Peut être que la première fois tu t'es connecté sur un serveur A et la deuxieme fois sur un serveur B en retard. Sachant que A et B ne sont pas synchronisés et le nombre de clics non plus :/

JeunZ
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 22:41

Ca va ptet se régulariser, ou alors ils ont dit "clic frauduleux", ou alors un gros bug comme moi l'autre jour ;-)

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 22:42

prosense a écrit:Peut être que la première fois tu t'es connecté sur un serveur A et la deuxieme fois sur un serveur B en retard. Sachant que A et B ne sont pas synchronisés et le nombre de clics non plus :/

Une demi-heure vient de s'ecouler et hop il semble qu'il m'ait rendu mon 1,5 usd ... il a eu un petit hoquet le ggbatch :?: :lol: Bon on va quand même attendre la reponse de GG avec interet ... parce que ton explication de data center différents ne semble pas expliquer puisque dans ce cas je serais aussi revenu en arrière au niveau nb clics ... quoique, comme il semble que nb clic et valeurs soient deux process différents ...

To be continued ... comme on dit ...

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 22:46

JeunZ a écrit:Ca va ptet se régulariser, ou alors ils ont dit "clic frauduleux", ou alors un gros bug comme moi l'autre jour ;-)

j'echange mon gros bug contre ton gros bug :lol: :lol: :lol:

Sinon clic frauduleux ca m etonnerait :

- je suis le seul a bosser sur ma machine
- et je suis d'une rigueur absolue sur ce plan ...

par contre, en voyant revenir mon 1,5 usd, ca ma permis de voir que c'est sur un site qui a un taux de clic "d'un fort beau gabarit" (depuis toujours) et que peut etre il y a une :

a) decompte d'un clic
b) alerte d'un prog de veille - mise a gauche du clic
c) examen par un humain
d) restitution du clic

Nous ne voyons pas d'autre explication :lol: en attendant celle de GG.

squawk
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 22:49

sérieux vous fantasmez trop... a mon avis t'as lu trop vite... :wink:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 22:52

squawk a écrit:sérieux vous fantasmez trop... a mon avis t'as lu trop vite... :wink:

pas possible ... ce 1,5 usd me faisait atteindre un seuil (nombre rond) et ma copine se souvient bien que je lui dit "tiesn on vient d'atteidre NN usd").

Pas d'erreur possible ... et ca a été confirmé par la suite puisque le site concerné qui etait en tete dans la liste des revenus du jour et etait repassé en 4 est revenu en 1er 30 mn plus tard ...

Fifrelin
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Aoû 31, 2005 23:25

Zecat a écrit:
squawk a écrit:sérieux vous fantasmez trop... a mon avis t'as lu trop vite... :wink:

pas possible ... ce 1,5 usd me faisait atteindre un seuil (nombre rond) et ma copine se souvient bien que je lui dit "tiesn on vient d'atteidre NN usd").

Pas d'erreur possible ... et ca a été confirmé par la suite puisque le site concerné qui etait en tete dans la liste des revenus du jour et etait repassé en 4 est revenu en 1er 30 mn plus tard ...

Ca m'a déjà fait le coup en passant du gain du jour uniquement puis aux gains journalisers sur le mois en cours.

Il y avait des sous en moins dans un des deux cas, mais tout revenait dans l'ordre ensuite. C'était une sorte de décalage entre le cumul sur le mois et le total du jour.

Tu vas finir (comme Don Salluste) par reconnaître quand il te manque UN dollar simplement au bruit que fait la page en s'affichant :lol:

Zecat
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Aoû 31, 2005 23:32

Fifrelin a écrit:Ca m'a déjà fait le coup en passant du gain du jour uniquement puis aux gains journalisers sur le mois en cours.

Il y avait des sous en moins dans un des deux cas, mais tout revenait dans l'ordre ensuite. C'était une sorte de décalage entre le cumul sur le mois et le total du jour.

Non non la tous les affichages etaient syncros dans les deux cas ... tu penses que j'ai l'habitude de cet ecart qui permet d'aller voir "avant" que ca soit affiché sur les gains du jour ... mais la non y a bien eu marche arriere ...

Fifrelin a écrit:Tu vas finir (comme Don Salluste) par reconnaître quand il te manque UN dollar simplement au bruit que fait la page en s'affichant :lol:

Joli, en forme fifrelin 8)

[HS] J'ai quelques photos sympas de ton avatar dans sa position preférée (roupillon les 4 fers en l'air), je te fais suivre ca demain par mail.

Mumuri
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Sep 01, 2005 9:36

y'en a qui on essayer d'arréter les adsenses, en milieu de journée pour voir si la baisse était du au nb de clics qui augmentaient ?

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :