onload nuit-il au referencement ?

Règles du forum
Attention ce forum est destiné avant tout à ceux qui découvrent le référencement. Les membres qui auront l'amabilité de répondre à leurs questions sont priés de rester courtois, polis, indulgents, patients et pédagogues... Merci d'avance !

Par ailleurs, inutile d'utiliser ce forum uniquement pour obtenir des liens vers vos sites, les liens sont désactivés pour le référencement (nofollow).

Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics

attentio
WRInaute discret
WRInaute discret

onload nuit-il au referencement ?

Message le Mer Avr 06, 2005 11:34

bonjour,

voila ma question :
est ce que si je mets dans ma balise body de mon index un "onload=location.href ...", GG prendra en compte le contenu de ma page?
merci

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Avr 06, 2005 11:36

Oui, parfaitement, Google ignore simplement le javascript.

attentio
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mer Avr 06, 2005 11:42

du coup, il ignorera complement l'URL cité dans le onload ... que me conseillez vous mettre un simple lien en + sur la page ?

plantule
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Avr 07, 2005 6:48

Voila, c'est ca, tu as tout compris.
J'avais fait sur un site un beau menu déroulant en Javascript et pendant des mois, google ne s'est interessé qu'à l'index.
J'ai donc fait une liste à puce et google à suivi tous ces liens le lendemain.
IL FAUT DONC EVITER LE JAVASCRIPT POUR LES LIENS DE PAGES INTERNES

French Dread
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Avr 07, 2005 8:27

Si tu souhaite rediriger l'internaute, une redirection coté serveur (301) serait idéale. Si tu dois passer par un script, soit tu mets un lien html visible de tous, soit tu mets ton lien en html dans une balise <noscript> qui sera suivi par Google.

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :