Olivier dans Management

WRInaute impliqué
Qu'elle fut ma surprise de tombé sur 4 pages parlant de webrankinfo dans management aujourd'hui (vendu avec capital ce mois-çi), en plus première fois que je vois olivier en photo, trés classe en costard, trés beau coup de pub en tout cas, chapeau, malgrés que je sois pas sur que les lecteurs soient des passionnés de référencement ;)
 
WRInaute occasionnel
Je veux voir ! Malheuresement je ne suis pas en France, si une ame charitable pouvait mettre les pages en ligne...

En tout cas bonne nouvelle pr WRI
 
WRInaute passionné
mx a dit:
Qu'elle fut ma surprise de tombé sur 4 pages parlant de webrankinfo dans management aujourd'hui (vendu avec capital ce mois-çi)

Management est vendu avec Capital pour 2,90 € au moins depuis Août (profitez-en, ça passe le temps dans le TGV).
 
WRInaute passionné
TOMHTML a dit:
4 pages ? La classe :)


edit : c'est pas dans le sommaire
http://www.capital.fr/magazine/default.asp?revue=CCA

Si c'est dans Management c'est plutôt ici:

http://www.management.fr/contenu_editorial/pages/magazine/kiosque/sommaire.php

Mais je me demande bien dans quelle rubrique ça peut être:
Cadres d’élite : ils gagnent plus que leur patron ! ?
La fulgurante percée du Cupidon du Net ?
Comment vendre une idée en trente secondes ?

ou

Au secours, je perds mes cheveux !
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
cherchez pas, le sommaire en ligne n'est pas à jour !

sympa cet article, malgré le fait que je n'ai pas pu relire la version finale, et qu'il y a quelques petites erreurs dedans... enfin c'est classique je crois avec les journalistes.
 
WRInaute accro
ca serait bien une petite mise en ligne de quelque chose (le texte, des scan, ??) - bon y a ptet des pb de copyright.
 
WRInaute occasionnel
Moi je suis a l'étranger, donc pas possible de feuilleter ou d'acheter Capital. A defaut de le mettre en ligne, si une ame charitable voulait m'envoyer le scan par MP, ce serait sympa ;-)
 
Membre Honoré
WebRankInfo a dit:
je vous ai scanné la 1ère page, pour le reste faut acheter le magazine, sinon je risque d'avoir des pb comme le suggère Zecat...
Merci pour le scan de toute manière je pensais l'acheter comme souvent :wink:
C'est sympa comme article :wink:
Sinon patron avant 40 ans est aussi interessant à lire :lol:
 
WRInaute accro
Je l'ai acheté !
j'achete rarement des magazine, alors pour une fois....

bref 4 € pour Capital + Management
et en effet on voit bien Olivier dedans. La classe quand même :) Avec le beau costar, belle cravate (qui vaut pas celle de Michaël Boukobza, mais quand même) et tout, style "moi tu vois, je maîtrise " 8)

C'est vrai que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas des masses en référencement, c'est un article utile.


Quelques articles intéressants dans le mag (j'ai pas encore tout lu) : "sachez prendre des notes à toute vitesse", "comment rédiger un CV à l'américaine", et "J'ai testé : Google Earth"
 
Membre Honoré
TOMHTML a dit:
Je l'ai acheté !
bref 4 € pour Capital + Management

C'est vrai que pour quelqu'un qui ne s'y connait pas des masses en référencement, c'est un article utile.


Quelques articles intéressants dans le mag (j'ai pas encore tout lu) : "sachez prendre des notes à toute vitesse", "comment rédiger un CV à l'américaine", et "J'ai testé : Google Earth"

Voila merci pour la précision :wink:

C'est une base simple :lol:

Les notes j'ai pas encore lu mais très utile à voir ;)
 
WRInaute accro
Par contre la journaleuse s'est un peu vautrée ... parce que ecrire "PR1 a PR5" --> mauvais ...

Bon les PR5 dans la salle --> Bonnet d'ane et au piquet :lol: :lol: :lol:

Sinon c'est une bonne promo pour wri assurément et puis olivier fait tellement pro avec cette photo en plan américain en légère contre-plongée. Le photographe a bien bossé en tout cas ...
 
WRInaute passionné
J'ai pas bien compris le passage expliquant comment ce distinguer des concurrents.

Il parle de chercher le mot clef sur keyword-search-engine
Et de 50 000 réponses
S'il y a peux de réponses c'est que le sujet n'attire pas, non ?

Si quelqu' un pouvait m'expliquer !
Merci
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Il y a 4 pages et ma photo mais je n'ai pas tout écrit (malheureusement), si bien qu'il y a qq erreurs ou choses que je n'aurais pas mises si j'avais pu relire la dernière version...

Pour KSE, l'outil essaie d'indiquer la difficulté à se positionner sur une requête donnée. Le pb est qu'il n'est plus à jour, Google ayant pas mal gonflé le nb de résultats.

Par contre dans l'article, on parle d'essayer de se positionner sur des "niches", des mots-clés peu fréquents, délaissés par les concurrents, d'où l'idée de chercher ceux qui ne donnent pas un nombre énorme de résultats (50 000 n'est pas adapté sans doute).
 
WRInaute passionné
Quel bonne nouvelle une reponce.
Et une reponce d'olivier.
Je ne pouvais attendre mieux.
Merci pour ces informations.
Je vais plus me pencher sur KSE pour trouver la parle rare pour mon future site, meme si je ne dois pas trop en tenir compte.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
pipologue a dit:
Les journalistes n'ont pas à faire relire leurs articles!!!
faire relire ne signifie pas accepter toutes les remarques du relecteur. Mais ça permet d'éviter de publier des erreurs...
 
WRInaute occasionnel
Pour aller dans le sens du journaliste, je dirais qu'il y a souvent un probleme de temps et que les articles étant souvent faits dans l'urgence, cela ne facilite pas les choses. Mais a partir du moment ou l'essentiel est la...
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
cherchez pas, le sommaire en ligne n'est pas à jour !

sympa cet article, malgré le fait que je n'ai pas pu relire la version finale, et qu'il y a quelques petites erreurs dedans... enfin c'est classique je crois avec les journalistes.

Ca dépend des revues. Mon expérience : pour les hebdomadaires, ils te laissent le temps de relire, pour les quotidiens, c'est aléatoire. Et ça dépend du journaliste. C'est clair que ça stresse toujours un peu : "qu'ont-ils fait avec mon article" ? Surprise dans les jours qui suivent :roll: (parce qu'en plus, ils ne te donnent pas toujours la date) !
 
WRInaute passionné
J'ai plusieurs fois demandé à des journalistes (Action VAD, Decision informatique) de m'indiquer les citations qu'ils allaient intégrer à leur article, ça n'a jamais posé problème :)
 
WRInaute impliqué
quel star!! un autographe stp! un autographe!! (je savais que j'aurai du t'en demandé un à la conf google sur lyon ;) )
Maintenant, tu vas devoir sortir avec des lunettes noires pour ne pas qu'on te reconnaisse :lol:

En tout cas, c'est tout bénéfique pour wri :mrgreen:
 
WRInaute impliqué
Classe l'article, ça fait toujours plaisir la première fois :)
Petit conseil en passant, les bras croisés c'est pas tip top au niveau com = refermé sur soit.

Bon bein c le début de la grande notoriété. Pour ce qui est de la publication des articles, théoriquement tu dois pouvoir publier les articles où tu es cité. Mais c'est à négocier avec le journaliste.

Pour ce qui est de la relecture, tu as eu de la chance. D'une manière générale c'est très très rare. Donc une règle de base : méfiance avec les journalistes. Toujours bien peser c mot et faire simple.
 
WRInaute passionné
Scali's =>

Sur Imitiki 2005 aussi il avait la clâss'.

Je me demande si ce n'est pas lui Georges Abitbol (cf. "La classe Américaine" pour les incultes ;) )
 
Haut