Ogone, qui a des retours ?

WRInaute occasionnel
Bonjour

je pense me tourner vers OGONE pour remplacer Paypal qui n'a aucune sécurité (3d secure etc.) et commissions beaucoup trop importantes.
Peut-on effectuer un remboursement total ou partiel via OGONE ?
Je n'ai pas encore de contrat VAD.
Ogone peut il aider à nous l'obtenir ?

Cdt
 
WRInaute passionné
J'utilise Ogone depuis quelques années et je te les conseille vraiment. Leur service est pro et complet.
Tu peux en effet réaliser des remboursements (partiel ou total) via l'interface.

Pour le contrat VAD, tu peux passer par CIC, ils ont l'habitude de travailler avec Ogone.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour ta réponse
Les frais sont de combien pour toi actuellement ?
Moi je suis chez LCL, mais je lutte pour avoir un VAD...
Pourtant ça fait 4-5 ans que mon activité tourne sans problème
Société génrale, ma première banque avait déjà refusé pour "client à risques" !
J'attends la nouvelle réponse de LCL, et on verra.

Pourquoi as tu choisi Ogone et pas paybox, ou directement l'interface direct de la banque (à intégrer sur la boutique prestashop, ou autre) ?
 
WRInaute passionné
Il y a des frais mensuels en fonction de ton volume + un fixe par transaction qui se négocie (0,25€ de base je pense).
Ma société est au Luxembourg, j'ai choisi CIC car ce sont presque les seuls à travailler avec les pays frontaliers (certains acteurs français pensent que le monde s'arrêtent à leurs frontières :) ).
 
WRInaute occasionnel
sdamain a dit:
Il y a des frais mensuels en fonction de ton volume + un fixe par transaction qui se négocie (0,25€ de base je pense).
Ma société est au Luxembourg, j'ai choisi CIC car ce sont presque les seuls à travailler avec les pays frontaliers (certains acteurs français pensent que le monde s'arrêtent à leurs frontières :) ).

0.25 cts, ce sont les même frais que Paypal
Je ne changerai que si les tarifs sont bien plus intéressants ;)
Mais c'est aussi pour la sécurité (3d secure) que je souhaite ce mode de paiement.

As tu souscrit aux options "paiement par téléphone" etc . ?

Sinon, je n'ai pas trop compris sur les paiements des pays frontaliers.
Moi je reçois des paiements de france et pays frontaliers aussi.
Je vais les appeler également.
 
WRInaute passionné
PayPal prend plus que 0,25€ de frais, il y a des frais fixe + pourecntage : https://www.paypal.com/lu/cgi-bin/webscr?cmd=_fees-rate-about
Ogone prend uniquement 0,25€ pour chaque transaction, pas de pourcentage ...

3D Secure est en effet dispo chez eux et fonctionne plutôt bien.

Je parlais des professionnels français du paiement en ligne qui bien souvent ne travaillent qu'avec des sociétés françaises. Je ne parlais pas des clients hors France.
 
WRInaute occasionnel
Oui 0.25 cts + % de transaction (qui est d'ailleurs la plus grosse commission !)
Ogone prend également une commission non ?
Ou c'est uniquement 0.25 cts la transaction ?
 
WRInaute occasionnel
Oui il fallait sous entendre "confirmes-tu qu'il n y a aucune commission ?" 8)
Il me semble que les 100 premières transactions sont gratuites, juste 0.25 cts de comm fixes.
Je viens de recevoir une offre de Paybox et il fonctionne comme çà aussi.

D'ailleurs, entre Paybox et Ogone, je trouve Ogone mieux positionné d'après les retours que j'ai trouvé sur internet
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour travailler avec Ogone vous devrez effectivement signer un contrat de VAD avec une banque ou un acquéreur. Ce contrat de VAD va permettre à Ogone de se connecter avec votre banque et de rapatrier l'argent directement vers votre compte bancaire.
Vous devrez ensuite souscrire à un abonnement Ogone. En France, deux niveaux d'abonnement peuvent etre sélectionnés selon les besoins techniques ou options souhaitées : l'abonnement Pro ou l'abonnement Premium.
Pour chacun des abonnements, il y a des frais d'activation, un abonnement mensuel et un cout par transaction.
N'hésitez pas à contacter le service client Ogone par téléphone au 01.70.70.09.03 (choix 1) ou par mail à sales@ogone.com pour obtenir davantage de renseignement sur notre tarification.

Cordialement,
L'équipe Ogone
 
Nouveau WRInaute
Hello,

Il n'y a pas que Ogone dans la vie, il y a d'autres acteurs dont nous: http://www.be2bill.com/ . :)

L'un de nos avantages, c'est qu'en tant qu'établissement de paiement, nous pouvons ouvrir des VAD en quelques jours seulement. Et du coup nous n'avez affaire qu'à un interlocuteur. 8)

A votre disposition pour toute question sur ce forum, sur Twitter (https://twitter.com/be2bill) ou au 0811 490490 (prix d'un appel local).

Bien cordialement,

Be2bill
 
WRInaute occasionnel
Bonjour

Je ne connaissais pas be2bill.
Mais à première vue, vous acceptez moins de cartes que Paybox / Ogone ?
Et cette plateforme est très récente.
Je vais y réfléchir.
 
Nouveau WRInaute
Bonjour anthony974 ,

Paysite-cash vous offre ces même services et vous propose des fonctionnalités avancées dans la gestion de votre activité avec de multiples paramètres ajustables (remboursement partiel ou total, personnalisation page de paiement, tableaux de bords de suivi, historiques et export csv de vos transactions …).

Sachez que nos tarifs démarrent à partir de 2,9%+0,30€ par transaction, sans abonnement et sans frais d’installation.

Nous disposons également du statut d’Etablissement de Paiement agréé et de dix années d’expérience dans le paiement électronique pour garantir l’intégrité de vos transactions.

N’hésitez pas à nous solliciter pour obtenir une offre tarifaire et de plus amples informations au +33 (0)1 80 895 181 ou via notre site internet www.paysite-cash.com

Cordialement,

L’équipe Paysite-cash.
 
WRInaute occasionnel
Je ne connaissais pas non plus
Ca doit être récent également
Les frais de départ sont très élevés 2,9%+0,30€
En comparant avec Paypal, c'est quasiment la même chose (je suis à 1.7%+0.25 cts actuellement).
Le choix est difficile !

Mais pour les trois sociétés, quelle protection avons-nous face aux impayés ou fraudes ?
J'en connais rarement (heureusement), environ 2-3 tentatives de fraudes sur 1500 transactions.
Le commerçant est-il protégé?
Le client peut-il bloqué son paiement une fois la marchandise reçue ?
 
Nouveau WRInaute
Pour répondre à tes interrogation, Anthony, oui Be2bill est une plateforme récente. Nous avons été lancé en janvier dernier mais sommes en test depuis 2 ans au moins, sans compter que l'idée avait germé dans la tête des "créateurs" depuis plusieurs années : ils ne trouvaient pas leur bonheur sur le marché...

Concernant notre gestion de la fraude (et des chargeback dont tu parles) nous offrons plusieurs garanties:

- la surveillance du trafic du marchand par une équipe dédiée et la réactivité de cette équipe qui permet l'annulation de l'envoi des commandes frauduleuses à temps et le remboursement des transactions pour éviter tout incident avec le titulaire de carte légitime.
- la mise en place de filtres 3DS à la demande du client (rien de pire qu'un 3DS automatisé pour faire chuter le taux de conversion...)
- La vérification de la validité de chacun des impayés reçus par notre "chargeback team" qui conteste systématiquement tout impayé non valide (au sens des règles interbancaires).
- Enfin une équipe experte du e-commerce toujours prête à conseiller le marchand.

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Bon courage dans ta quête.

Nous restons à ta disposition si tu avais d'autres questions.

Bien à toi,

L'équipe Be2bill
 
WRInaute occasionnel
Oui finit vos pubcs :x
Je veux l'avis des utilisateurs 8)
car entre ce que je lis chez les commerciaux et la pratique, il y a toujours un delta
 
WRInaute occasionnel
Avec Payzen, il n y a aucune commission, hormis celle de la banque, et le frais d'abonnement par mois.
Qu'en est-il avec Ogone / Paybox / Be2bill ?
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Pour ma part, j'utilise Payzen (avec la banque CM) et c'est vraiment bien (back office clair et intuitif comme ils disent!). Surtout que j'ai bénéficié de leur offre de frais de mise en service offerts et du coup, ça m'est revenu moins cher.
Be2bill ca a l'air pas mal aussi mais assez cher, comme paypal...

J'avais découvert Payzen sur Alloresto!!
 
Nouveau WRInaute
Extrêmement déçu par Ogone, et notamment par leur lenteur et l'inefficacité du service client (je raconterai mes déboires dans un autre post), je souhaite changer définitivement de solution de paiement.

Quelles solutions pouvez-vous me recommander?
1/ RAPIDE : Je cherche une société rapide et efficace, aussi bien dans la mise en place que dans le règlement d'éventuels problèmes (je sais que le 100% fiable n'existe pas, mais je veux au moins que les équipes soient réactives)
2/ FIABLE : Même si le 100% fiable n'existe pas, j'aimerai bien ne pas avoir un bug par mois....
3/ ECONOMIQUE : et oui, je suis chef d'entreprise avant tout, et annualisées, ces solutions finissent par nous couter cher.

Je réalise un volume d'affaire d'1 million d'euros annuel, pour environ 50 000 transactions, et 0,0% de charge back.
J'ai une VAD avec la BNP.

Merci pour votre aide.
 
WRInaute discret
Hello !

Ce qui me fait rire c'est qu'après 2 pages de forum, personne ne parle d'Atos SIPS Payment ;-)
C'est pourtant une des solutions les plus utilisées à ce jour, même si c'est à mon avis probablement la moins bonne.
Sinon, pour en revenir au sujet, Ogone c'est très bien, beaucoup plus fiable qu'Atos.
PayPal je les trouve très réactifs, ça marche très bien 99% du temps, sauf quand ça décide de planter une matinée et là c'est à 100% planté ;-)
 
Discussions similaires
Haut