offshore hebergement et nom de domaine?

WRInaute passionné
Bonjour

ma question est relativement simple: existe t il des hébergement et registrar offshore ? un peu comme dans le monde de la finance, c'est à dire échapper à certaines restrictions législatives françaises...

Mon but n'étant pas de contourner les lois, mais je suis tout simplement curieux si c'était possible de faire un site web offshore en regardant un reportage à la télévision au sujet de la mondialisation de la finance.
 
WRInaute accro
Tu peux faire héberger ton site où tu veux dans le monde, et tu as des registrars dans la plupart des pays. Mais ça ne te permet aucunement d'échapper aux poursuites dans le pays où tu vis voire dans les pays où se trouvent tes utilisateurs. Ils auront peut-être plus de mal à t'empêcher de nuire au niveau de ton site, mais tant qu'ils peuvent envoyer les gendarmes te dire bonjour, quel serait l'intérêt?

Jacques.
 
WRInaute discret
Bonjour,

et d'un point de vue utilisation/référencement, il vaut mieux avoir un site français hébergé en France, sur une IP française, avec un domaine en .fr :)

Sinon, tu peux même créer ta société en offshore si tu veux, tu n'es pas obligé d'externaliser uniquement ton site internet.

Pour ce qui est des gendarmes: c'est pas aussi simple que cela. On ne peut pas intervenir pour arrêter qui l'on veut si jamais ce qu'il fait n'est pas régie par les lois françaises, donc notamment si cela est en-dehors du territoire français.
 
Discussions similaires
Haut