Offrir un sous domaine à mes modérateurs ...

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Offrir un sous domaine à mes modérateurs ...

Message le Mar Fév 15, 2011 8:32

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'avais pensé à l'idée d'offrir aux modérateurs de mon site un sous domaine qu'ils pourront gérer de type myspace ou skyblog ...ou autre...

Quel logiciel utiliser ? Vu que j'ai une quinzaine de modos ... je me demandais quel est le mieux ?

Vous allez me dire mais pourquoi faire ... ben leur offrir quelque chose de supplémentaire ... ils disposeront de leur blog + adresse mail !!! Vu que le site est une référence dans le domaine ... cela leur donne + de crédibilité et un meilleur statut aux yeux des internautes (service gratuit bien entendu).

CodingPapa
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: Offrir un sous domaine à mes modérateurs ...

Message le Mar Fév 15, 2011 11:13

Personnellement, si j'avais le même besoin je partirais sur Wordpress qui depuis la version 3.0 intègre nativement une gestion Multi-Utilisateur bien foutu permettant d'héberger facilement plusieurs blogs sur une même plateforme:
http://www.wordpress-fr.net/wordpress-mu/presentation

Je trouve bonne l'idée de leur offrir un espace qui leur est dédié "sur ton site" en guise de reconnaissance ... après à voir s'ils en auront l'usage avant de te lancer là dedans :wink:
Dernière édition par CodingPapa le Mar Fév 15, 2011 14:09, édité 1 fois.

oliviercd
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Fév 15, 2011 11:21

cheloniologue a écrit:
Quel logiciel utiliser ? Vu que j'ai une quinzaine de modos ... je me demandais quel est le mieux ?

Salut,
Perso je te conseillerais d'utiliser un script de blog wordpress MU
http://www.wordpress-fr.net/wordpress-mu
c'est ce qu'il me semble le plus adapté pour tes besoins.

Olivier

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mar Fév 15, 2011 13:32

Ce qui ne t'empêhe pas de leur offrir dès maintenant une adresse mail "générique": ton domaine "portail"

cheloniologue
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Fév 16, 2011 11:11

C'est ce que j'avais aussi penser ... mettre du wordpress ... seulement pas toujours facile à utiliser pour des personnes parfois d'un certain âge ... qui préféreront une plateforme bien plus simplifiée de blogs certes moins puissante mais plus simple d'usage).

Concernant les mails .. oui oui tout à fait d'accord ... c'est indépendant ... ça me prend 10 secondes à créer :wink:

JanoLapin
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Mer Fév 16, 2011 15:33

Quand à Wordpress, il y a des hacks de l'éditeur de texte et du dashboard.. tu trouveras surement une version épurée qui devrait mieux convenir à tes gérontotrucs..

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Lectures recommandées sur ce thème :