Offrir un cadeau à l'un de ses membres, faut-il un réglement ?
1 message
• Page 1 sur 1
Consultez la formation au REFERENCEMENT naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
- samsung95
- Nouveau WRInaute

Offrir un cadeau à l'un de ses membres, faut-il un réglement ?
Bonjour,
J'ai lu pas mal de sujet sur les jeux concours sur le forum. J'ai donc bien compris comment faire pour organiser un jeux concours, quelles sont les cas de figures ou appliquer la législation etc.
Néanmoins j'aimerai faire gagner un bon d'achat que j'ai récupéré d'un sponsor à l'un de mes membres. Or celui-ci ne vaut pas le coût si je suis obligé de payer un huissier pour faire valider le réglement. J'aimerai donc savoir si il est possible de communiquer auprès de mes membres puis de faire un choix aléatoire pour offrir à l'un de mes membres le cadeau.
Bien sur cela revient à faire un tirage au sort mais si je ne communique pas comme si c'était un un concours mais uniquement moi qui ait décidé de récompenser l'un de mes membres en faisant un cadeau.. il n'y a donc aucune condition (pas de formulaire etc.) ni aucun besoin de règlement vu que c'est moi qui choisira peu importe la manière dont je choisirai. Est-ce donc illégale ? ou légale puisque je n'ai pas besoin de réglement et je ne communique pas comme si c'était un concours.
J'espère que j'ai été compréhensible et merci pour les réponses
J'ai lu pas mal de sujet sur les jeux concours sur le forum. J'ai donc bien compris comment faire pour organiser un jeux concours, quelles sont les cas de figures ou appliquer la législation etc.
Néanmoins j'aimerai faire gagner un bon d'achat que j'ai récupéré d'un sponsor à l'un de mes membres. Or celui-ci ne vaut pas le coût si je suis obligé de payer un huissier pour faire valider le réglement. J'aimerai donc savoir si il est possible de communiquer auprès de mes membres puis de faire un choix aléatoire pour offrir à l'un de mes membres le cadeau.
Bien sur cela revient à faire un tirage au sort mais si je ne communique pas comme si c'était un un concours mais uniquement moi qui ait décidé de récompenser l'un de mes membres en faisant un cadeau.. il n'y a donc aucune condition (pas de formulaire etc.) ni aucun besoin de règlement vu que c'est moi qui choisira peu importe la manière dont je choisirai. Est-ce donc illégale ? ou légale puisque je n'ai pas besoin de réglement et je ne communique pas comme si c'était un concours.
J'espère que j'ai été compréhensible et merci pour les réponses
1 message
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation REFERENCEMENT naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Offrir des cadeaux aux visiteurs de son site : réglement ?
- [cadeau, cadeau personnalisé] Echange de liens.
- Après le cadeau Google, le cadeau NFrance :)
- Tracking / Performance des visites de membres VS non membres
- tracker les clicks membres non membres
- Offrir des places
- Offrir plus à ses visiteurs ?
- invitation gmail impossible à offrir
- bon de réduction - à offrir où s'inscrire?
- Je peux offrir le café aujourd'hui