L'offre VDS de Lycos

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

L'offre VDS de Lycos

Message le Mer Juin 01, 2005 11:24

Bonjour,

Cherchant une solution me permettant dans l'avenir d'héberger plusieurs sites dont certains de taille importante (type grosse galerie) et devant recevoir de nombreux visiteurs, je suis tombé sur l'offre VDS de Lycos.

Je souhaite avoir un retour d'expérience de ceux qui l'on essayée.

Je souhaite aussi savoir si cet hébergement inclu dès la mise en service une configuration LAMP où est-ce qu'il faut soit même installer apache, mysql, php, phpmyadmin ?

Mon souci est que je suis loin de maîtriser les commandes unix, et c'est d'ailleurs une des raisons pour lesquelles je privilégie une offre VDS par rapport à un vrai dédié, donc si c'est pour quand même me retrouver à tout faire moi-même... 8O

A+, Fab le Fou.

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Mer Juin 01, 2005 12:55

Je suis sur Lycos Webcenter en VDS, je n'ai pas eu pour le moment à m'en plaindre... L'environnement PHP est prêt à être utilisé, phpmyadmin est en version simplifiée, mais suffisante.

Le seul souci que j'ai rencontré vient de la complexité à avoir plusieurs noms de domaines rattachés sur le même hébergement...

Fab le Fou
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Mer Juin 01, 2005 13:28

Ok me voilà au moins rassuré pour le premier point.

C'est dommage qu'ils installent pas CPanel.
Je me souviens l'avoir testé sur un hébergement mutualisé, et ça avait l'air de faciliter de nombreuses manip., notamment la redirection des noms de domaine.

D'ailleurs, peut-être qu'un vrai dédié avec CPanel pourrait faire mon affaire...

vnico
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 06, 2005 20:12

Si tu veux il y a un test gratuit sur http://www.serveurs-virtuels.net pour les serveurs VDS Lycos

Nico

wbsylvain
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 06, 2005 20:37

salut,

j'ai moi aussi un vds chez lycos, et j'en suis très content. par contre, il y a du taf pour que tout soit opérationnel. j'ai du tout installé moi meme.

me reste un probleme url rewrite que je n'arrive pas a resoudre... :(

mais sinon, bonne perf pour le prix.

A sovoir : ne compte par sur le message board de lycos, tu n'as jamais de reponse ou alors ... tard.

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 20:42

vnico a écrit:Si tu veux il y a un test gratuit sur http://www.serveurs-virtuels.net pour les serveurs VDS Lycos

Nico

tu nous prendrais pas un tout petit peu pour de gros blaireaux débutants avec ton Partnershop ???????

vnico
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 06, 2005 20:48

En quoi ca te gêne ?
Il pose une question de savoir à quoi ressemble les serveurs virtuels Lycos VDS, je suis rémunéré pour en faire la promotion. Je réponds à sa question en lui proposant un test gratuit qui me fera gagner quelques euros pour mon site s'il decide de garder son serveur...

dh
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

Message le Lun Juin 06, 2005 20:49

slt

ai plusieurs sites chez lycos en mutu ai souhaité passer en vds ai posé des questions au services techniques.......
suis chez ovh tres tres content sur mon dedié tout pre installé

dh

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 21:06

tu parles d'un test, or, ça n'a rien à voir avec un test, mais simplement une page récapitulative de l'offre lycos.... Aucune valeur ajoutée...

vnico
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Lun Juin 06, 2005 21:12

http://test.serveurs-virtuels.net/

Le lien est dispo en haut.

Nico

STFprod
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Lun Juin 06, 2005 21:26

je me demande encore pourquoi je m'embête à te répondre...
-http://hebergement.lycos.fr/business/vdsxxxl/

karan
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Juin 07, 2005 7:30

melancolik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 30, 2005 22:40

Je déterre ce view post pour répondre en tant que humble propriétaire d'un vds. Il faut savoir que le seul élement d'administration installer sur un pack vds est le logiciel webmin, un projet libre qui permet la configuration de tout les éléments nécessaire à la construction d'un serveur web. Néanmoins tout le taf est à faire sois-même, il vaut mieux donc savoir ce dépatouiller avec l'admin linux. En tout cas j'en suis personnellement plutôt content, surtout pour le prix.
Par ailleurs, j'ai commençais un petit tuto sur l'administration de ce genre de machine sur mon site: http://www.crystalvcl.net.
Ce tutorial est un wiki publique accessible dans le menu à gauche: Ressources>Guides. Il a pour vocation d'être simple et de donner des indications claires pour construire tres rapidement un truc viable.

En espérant avoir apporté des indications un peu plus clair,
++

lolilol
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Juil 30, 2005 23:10

moi j'ai installé un site sur un oscommerce chez lycos.... depuis j'ai que des soucis.... le site est super super super lent.... jusqu'a meme parfois tomer sur une page de non accessibilité tellement que c'est long... Bref... je n'irai plus jamais mettre un site chez eux!!

melancolik
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Sam Juil 30, 2005 23:16

C'est peu être dû à cette raison:
http://www.lycos-vds.com/board/viewtopic.php?t=1838

Ou au pack que tu as choisis? C'est clair que tu ne peux pas mettre grand chose sur un 256. :(

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :