[RESOLU] Offre Perso, Joomla1.5 et URL Rewriting

Consultez la formation URL Rewriting et sites dynamiques de WebRankInfo / Ranking Metrics

RBW
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

[RESOLU] Offre Perso, Joomla1.5 et URL Rewriting

Message le Mar Mar 02, 2010 18:00

Bonjour,

J'ai une offre d'hébergement perso chez OVH, j'ai installé depuis le manager OVH Joomla1.5 (qui s'est donc installé dans un répertoire /joomla1.5 dans le répertoire /www).

Un rewritebase /joomla1.5 (via un .htaccess dans /www) ne donne aucun effet. (tous les paramètres SEO sont à 'oui') Est-ce dû à une erreur ou à une limitation de mon hébergement?

Du coup, pour enlever joomla1.5 dans les URL, je n'y arrive pas ...

Merci de vos retours.
RBW
Dernière édition par RBW le Mar Mar 02, 2010 20:33, édité 1 fois.

sebux69
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: Offre Perso, Joomla1.5 et URL Rewriting

Message le Mar Mar 02, 2010 18:06

ovh perso permet le rewrite sur joomla

t'as pas un "joomla" 1.5 en nom de site ou autre qui traine dans ton admin
t'as un htaccess d'origine dans joomla qui fonctionne

RBW
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 02, 2010 18:14

sebux69 a écrit:ovh perso permet le rewrite sur joomla

t'as pas un "joomla" 1.5 en nom de site ou autre qui traine dans ton admin
t'as un htaccess d'origine dans joomla qui fonctionne

Je ne pense pas avoir un joomla1.5 qui traine, surtout avec le 1.5 ...
Le htaccess est celui d'origine, renommé en .htaccess, avec le RewriteBase non commenté (évidemment)

Ce .htaccess est placé dans le répertoire /www/

:-|

RBW

sebux69
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Mar Mar 02, 2010 19:09

bah tu déplace tout à la racine pourquoi mettre ca dans un sous-dossier ?

RBW
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Message le Mar Mar 02, 2010 19:23

sebux69 a écrit:bah tu déplace tout à la racine pourquoi mettre ca dans un sous-dossier ?

Euh ... Rrhhmm ... par défaut joomla1.5 s'est installé dans un répertoire dédié, sous /www/ donc je m'en suis servi comme ça ... Evidemment en copiant tout à la racine, cela a l'air de marcher ... ! :-D

Afin de conclure, quelques questions toutefois:

- pourquoi cela ne marchait pas avec tout Joomla dans un répertoire dédié?
- est-ce que cela ne va pas casser des liens dans Joomla par rapport à tout les articles déjà fait?

RBW, soulagé! ;-)

sebux69
WRInaute discret
WRInaute discret

Re: [RESOLU] Offre Perso, Joomla1.5 et URL Rewriting

Message le Mar Mar 02, 2010 20:50

bah j'en sait rien il prend peut être le répertoire d'installation pour l'écriture de tes urls
j'ai jamais installé joomla ailleurs qu'a la racine
de toute façon avec un hébergement perso qui n'as qu'une seule base de données .......
si ca bug tu modifie ton fichier config.php

joomla ne se fait pas trop prier pour changer de serveur alors changement de répèrtoire t'auras pas trop de problèmes je pense
peut être que les logs vont vouloir aller dans l'ancien répertoire mais ca ... osef

ovh devrait vous donner le choix perso j'envoie tout par ftp c'est plus simple et puis t'es sur d'avoir la dernière version stable

RBW
Nouveau WRInaute
Nouveau WRInaute

Re: [RESOLU] Offre Perso, Joomla1.5 et URL Rewriting

Message le Mar Mar 02, 2010 20:56

sebux69 a écrit:bah j'en sait rien il prend peut être le répertoire d'installation pour l'écriture de tes urls
j'ai jamais installé joomla ailleurs qu'a la racine
de toute façon avec un hébergement perso qui n'as qu'une seule base de données .......
si ca bug tu modifie ton fichier config.php

joomla ne se fait pas trop prier pour changer de serveur alors changement de répèrtoire t'auras pas trop de problèmes je pense
peut être que les logs vont vouloir aller dans l'ancien répertoire mais ca ... osef

ovh devrait vous donner le choix perso j'envoie tout par ftp c'est plus simple et puis t'es sur d'avoir la dernière version stable

En tous cas, merci sebux69! ;-)

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation URL Rewriting et sites dynamiques : apprenez comment mettre en place la réécriture d'URL, comment optimiser vos URL et profiter de vos pages dynamiques pour booster votre référencement. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : Google goo.gl

• Calcul du nombre de backlinks
    Cet outil vous permet d'analyser en détails la "popularité" de votre site sur Google. En plus du nombre de liens pris en compte par Google, il calcule le pourcentage de liens internes parmi tous les liens, et il affiche les premières URL trouvées.