L'offre de Load Balancing d'OVH
6 messages
• Page 1 sur 1
Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics
L'offre de Load Balancing d'OVH
Bonsoir, y a-t-il des membres du forums qui utilisent la récente fonctionnalité de Load Balancing d'OVH ? Si c'est le cas je serai très intéressé du feedback.
Doit on par exemple gérer soi même la synchro de sa base MySQL sur les x serveurs par exemple ? (ce qui serait un peu galère...)
Doit on par exemple gérer soi même la synchro de sa base MySQL sur les x serveurs par exemple ? (ce qui serait un peu galère...)
- finanmedia
- Nouveau WRInaute
Re: L'offre de Load Balancing d'OVH
Je suis également intéressé 
D'après ce que j'ai pu comprendre, la gestion de la répartition de charge se fait via leur application "OCO" http://guides.ovh.com/HaUtilisation . Mais apparemment ca ne marcherait pas pour MySQL...
D'après ce que j'ai pu comprendre, la gestion de la répartition de charge se fait via leur application "OCO" http://guides.ovh.com/HaUtilisation . Mais apparemment ca ne marcherait pas pour MySQL...
Oui la synchronisation entre les serveurs doit être effectuée par le propriétaire, l'IP load balancing sert juste à router le dns suivant la charge des serveurs qu'elle surveille.
C'est un peu compliqué si on n'a pas l'habitude.
Moi j'ai du load-balancing chez elassar.com , et ils se chargent de tout, pour une personne comme moi qui a peur de se planter et risque de faire des bêtises, c'est plus tranquille .
Moi j'ai du load-balancing chez elassar.com , et ils se chargent de tout, pour une personne comme moi qui a peur de se planter et risque de faire des bêtises, c'est plus tranquille .
Fanch1983 a écrit:Doit on par exemple gérer soi même la synchro de sa base MySQL sur les x serveurs par exemple ? (ce qui serait un peu galère...)
Un service comme celui là sous entend qu'un minimum d'architecture était mis en place sur le ou les sites en questions, à savoir une session centralisée, une base centralisée pour les écritures avec mise en place de réplications vers des slaves pour les lectures sur chaque serveur c'est dèjà un bon début, ensuite synchroniser les bases ou les fichiers de caches pourquoi pas...
6 messages
• Page 1 sur 1
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- Description de la société Google Inc.
- Google offre Picasa v1.6 !
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- Lancement de MSN AdCenter
- Forum WebRankInfo : un membre du moteur de recherche Voila.fr vient discuter
- Microsoft souhaite racheter Yahoo pour 44,6 Mds$
- Google AdSense offre (enfin) des statistiques détaillées
- Mise à jour des services Postini
- Rachat de Fast Search par Microsoft
- Lancement d'un dictionnaire collaboratif en ligne