L'offre de Load Balancing d'OVH

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

Fanch1983
WRInaute occasionnel
WRInaute occasionnel

L'offre de Load Balancing d'OVH

Message le Mer Mar 18, 2009 19:44

Bonsoir, y a-t-il des membres du forums qui utilisent la récente fonctionnalité de Load Balancing d'OVH ? Si c'est le cas je serai très intéressé du feedback. :)

Doit on par exemple gérer soi même la synchro de sa base MySQL sur les x serveurs par exemple ? (ce qui serait un peu galère...)

k2pi
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Re: L'offre de Load Balancing d'OVH

Message le Mer Mar 18, 2009 20:30

Jme suis pose la meme question cet apres-midi.

Si il y a effectivement des retours d'experience, ca ne pourra qu'etre interessant

finanmedia
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 19, 2009 8:54

Je suis également intéressé :-)
D'après ce que j'ai pu comprendre, la gestion de la répartition de charge se fait via leur application "OCO" http://guides.ovh.com/HaUtilisation . Mais apparemment ca ne marcherait pas pour MySQL...

snowman
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Jeu Mar 19, 2009 9:16

Doit on par exemple gérer soi même la synchro de sa base MySQL sur les x serveurs par exemple ? (ce qui serait un peu galère...)

Oui la synchronisation entre les serveurs doit être effectuée par le propriétaire, l'IP load balancing sert juste à router le dns suivant la charge des serveurs qu'elle surveille.

marco06
Nouveau WRInaute

Message le Jeu Mar 19, 2009 16:19

C'est un peu compliqué si on n'a pas l'habitude.
Moi j'ai du load-balancing chez elassar.com , et ils se chargent de tout, pour une personne comme moi qui a peur de se planter et risque de faire des bêtises, c'est plus tranquille .

julienr
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Message le Jeu Mar 19, 2009 17:58

Fanch1983 a écrit:Doit on par exemple gérer soi même la synchro de sa base MySQL sur les x serveurs par exemple ? (ce qui serait un peu galère...)

Un service comme celui là sous entend qu'un minimum d'architecture était mis en place sur le ou les sites en questions, à savoir une session centralisée, une base centralisée pour les écritures avec mise en place de réplications vers des slaves pour les lectures sur chaque serveur c'est dèjà un bon début, ensuite synchroniser les bases ou les fichiers de caches pourquoi pas...

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par Julien Coquet, expert certifié officiellement par Google Analytics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :