Offre d'emploi, ai-je une chance ?
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Consultez la formation au référencement naturel Google de WebRankInfo / Ranking Metrics
Offre d'emploi, ai-je une chance ?
Je viens d'envoier ma candidature à un site qui cherche à recruter :
J'aimerais savoir si jai une chance
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis lycéen je suis passioné par l'informatique et
surtout par les nouvelles technologies, je ne cesse de lire des magasines
parlant de cela.
Je suis actuellement en lycée général et je n'ai pas d'avenir j'aimerais
intégré votre groupe pour avoir une experience professinelle et si
possible y rester le plus longtemps possible, je possède plusieurs sites
qui fonctionnent assez bien et generent un revenu assez important.
Je possède de très bonnes connaissances techniques du matériel
informatique, en effet dès mon plus jeune age je m'amusait à démonter tout
ce que je trouvais pour voir ce qu'il y avait dedans. Je saurrais vous
monter un pc sans problème ou tout sorte de matériel informatique.
Je tiens aussi à signaler qu'étant webmaster je suis assez bon en français
et je comprend parfaitement l'orale et l'écrit que je maitrise sans
problème, je tape pratiquement aussi vite au clavier que je parle à
l'orale, j'ai derrière moi plus de 8 ans d'informatique.
J'espere que ma candidature vous a plu, j'attend une réponse de votre part!
Merci, bonne soirée.
J'aimerais savoir si jai une chance
Une candidature pour quoi, un travail ?
J'ai du mal à saisir.
Si tu as 16 ans, pour un boulot, c'est même pas la peine d'y penser.
Tes "8 ans d'informatique" ne représentent pas grand chose, moi j'ai 12 ans d'informatique dont 8 ans dans le trifouillage de pc et dans les jeux... ensuite j'ai réellement travaillé.
J'ai du mal à saisir.
Si tu as 16 ans, pour un boulot, c'est même pas la peine d'y penser.
Tes "8 ans d'informatique" ne représentent pas grand chose, moi j'ai 12 ans d'informatique dont 8 ans dans le trifouillage de pc et dans les jeux... ensuite j'ai réellement travaillé.
Re: Offre d'emploi, ai-je une chance ?
vision très pessimiste je trouveBiZduNet a écrit:Je suis actuellement en lycée général et je n'ai pas d'avenir
BiZduNet a écrit:j'aimerais intégré votre groupe pour avoir une experience professinelle et si possible y rester le plus longtemps possible, je possède plusieurs sites qui fonctionnent assez bien et generent un revenu assez important.
informatique, en effet dès mon plus jeune age je m'amusait à démonter tout
ce que je trouvais pour voir ce qu'il y avait dedans. Je saurrais vous
monter un pc sans problème ou tout sorte de matériel informatique.
Je tiens aussi à signaler qu'étant webmaster je suis assez bon en français et je comprend parfaitement l'orale et l'écrit que je maitrise sans
problème,
Il y a encore de nombreuses fautes d'orthographe/grammaire. Il me semble qu'il y a 2-3 mois il y avait un fil de discussion dans lequel de nombreuses personnes essayaient de faire comprendre l'intérêt de continuer les études, surtout à 16 ans. Visiblement, elles n'ont pas été correctement entendues
finstreet a écrit:Alors... pour ta question je dirais... Non strictement aucune
mais la kestion c pourquoi tu as postulé ?
+1
Si tu as "plusieurs sites qui fonctionnent assez bien et generent un revenu assez important." alors pourquoi tu veux te faire embaucher ? La vie est belle à 16 ans comme ça non ?
BiZduNet a écrit:Je tiens aussi à signaler qu'étant webmaster je suis assez bon en français
et je comprend parfaitement l'orale et l'écrit que je maitrise sans
problème
il y a un peu beaucoup de fautes d'orthographe à mon humble avis, et des répétitions aussi (je suis, je suis, je suis).
aucune.
d'abord tu passe ton bac
Ensuite tu vas faire au minimum un dut ou un bts en informatique.
Si tu peux aller plus loin c'est encore mieux.
La vie c'est pas la star'ac, avec des succés immédiat et sans faire le moindre effort !
Tu veux bosser : prouve d'abord à tes futurs employeurs que tu es capable de fournir un effort.
Les efforts, à 16 ans, ça passe d'abord par les études !
A la rigueur tu pourrais peut-être décrocher un stage non rémunéré, en espérant ne pas te faire virer à coup de pied au cul avant la fin de ton stage.
Tu me trouves trop dur ?
C'est fait exprés, j'espère surtout que tu ne feras pas la connerie d'abandonner tes études. Tu le regretteras toute ta vie.
d'abord tu passe ton bac
Ensuite tu vas faire au minimum un dut ou un bts en informatique.
Si tu peux aller plus loin c'est encore mieux.
La vie c'est pas la star'ac, avec des succés immédiat et sans faire le moindre effort !
Tu veux bosser : prouve d'abord à tes futurs employeurs que tu es capable de fournir un effort.
Les efforts, à 16 ans, ça passe d'abord par les études !
A la rigueur tu pourrais peut-être décrocher un stage non rémunéré, en espérant ne pas te faire virer à coup de pied au cul avant la fin de ton stage.
Tu me trouves trop dur ?
C'est fait exprés, j'espère surtout que tu ne feras pas la connerie d'abandonner tes études. Tu le regretteras toute ta vie.
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

allez moi aussi jveux jouer à maître capelo
Même sans les fautes, il y a surtout tout ce que les autres t'ont dit avant moi.
"je n'ai pas d'avenir" - ça fait vraiment dépressif, pas le genre qu'un patron a envie d'embaucher...
"Je saurais vous monter un pc sans problème" - la formule est très maladroite
"je ne cesse de lire des magazines" - hum. il vaudrait sans doute mieux que tu ne cesses de coder (voire d'étudier)
"je tape pratiquement aussi vite au clavier que je parle à l'oral" - sauf si tu postules pour une place de secrétaire, ce n'est sans doute pas ça qu'un patron cherche en premier. et puis on parle généralement à l'oral
à part ça même réflexion que bazet à propos des sites et de leur "revenu important"
et puis oui, "je suis" "je suis" "je suis"...
moi on m'avait appris que pour une lettre de motivation il fallait donner du "vous-moi-nous" ; en gros, commencer par dire "votre société m'intéresse blabla", puis "je suis...", et enfin "nous ferions du très bon travail ensemble".
enfin je schématise (très grossièrement), mais l'idée c'est d'éviter de ne parler que de toi-toi-toi.
ah et euh
"bonne soirée" ?? dans une lettre ?
... c'est pas pour te décourager, mais je te conseille d'assurer un max niveau études tant que c'est possible, à 16 ans tu as bien évidemment un avenir, il suffit de s'en donner les moyens ('tain c'est beau ce que je dis, on dirait ma mère
)
Bonjour,
J'ai 16 ans et je suis lycéen je suis passionné par l'informatique et
surtout par les nouvelles technologies, je ne cesse de lire des magazines parlant de cela.
Je suis actuellement en lycée général et je n'ai pas d'avenir. j'aimerais
intégrer votre groupe pour avoir une experience professionnelle et si
possible y rester le plus longtemps possible, je possède plusieurs sites
qui fonctionnent assez bien et generent un revenu assez important.
informatique, en effet dès mon plus jeune age je m'amusais à démonter tout
ce que je trouvais pour voir ce qu'il y avait dedans. Je saurais vous
monter un pc sans problème ou toute sorte de matériel informatique.
Je tiens aussi à signaler qu'étant webmaster je suis assez bon en français
et je comprends parfaitement l'oral et l'écrit que je maitrise sans
problème, je tape pratiquement aussi vite au clavier que je parle à
l'oral, j'ai derrière moi plus de 8 ans d'informatique.
J'espere que ma candidature vous a plu, j'attend une réponse de votre part!
Même sans les fautes, il y a surtout tout ce que les autres t'ont dit avant moi.
"je n'ai pas d'avenir" - ça fait vraiment dépressif, pas le genre qu'un patron a envie d'embaucher...
"Je saurais vous monter un pc sans problème" - la formule est très maladroite
"je ne cesse de lire des magazines" - hum. il vaudrait sans doute mieux que tu ne cesses de coder (voire d'étudier)
"je tape pratiquement aussi vite au clavier que je parle à l'oral" - sauf si tu postules pour une place de secrétaire, ce n'est sans doute pas ça qu'un patron cherche en premier. et puis on parle généralement à l'oral
à part ça même réflexion que bazet à propos des sites et de leur "revenu important"
et puis oui, "je suis" "je suis" "je suis"...
moi on m'avait appris que pour une lettre de motivation il fallait donner du "vous-moi-nous" ; en gros, commencer par dire "votre société m'intéresse blabla", puis "je suis...", et enfin "nous ferions du très bon travail ensemble".
enfin je schématise (très grossièrement), mais l'idée c'est d'éviter de ne parler que de toi-toi-toi.
ah et euh
Merci, bonne soirée.
"bonne soirée" ?? dans une lettre ?
... c'est pas pour te décourager, mais je te conseille d'assurer un max niveau études tant que c'est possible, à 16 ans tu as bien évidemment un avenir, il suffit de s'en donner les moyens ('tain c'est beau ce que je dis, on dirait ma mère
Dernière édition par La Chaise sauvage le Mar Avr 25, 2006 21:11, édité 1 fois.
AW a écrit:Qu'est ce qu'il parle bien spidetra! J'ai strictement rien à rajouter, il a tout dit...
Je sais, ça fait un peu vieux con ce discours. Mais il vaut mieux quelques coup de pied au cul à 16 ans que des regrets à 30 !
-

La Chaise sauvage - WRInaute passionné

ha oui j'étais occupé à rédiger ma longue et inutile réponse, mais j'appuie également les propos de spidetra, bien entendu.
EDIT : en même temps, visiblement, tout ça t'a déjà été expliqué en long en large et en travers
EDIT : en même temps, visiblement, tout ça t'a déjà été expliqué en long en large et en travers
spidetra a écrit:...
Je sais, ça fait un peu vieux con ce discours. Mais il vaut mieux quelques coup de pied au cul à 16 ans que des regrets à 30 !
Remarque à 30 ans t'as aussi des gens qui regrettent de trop avoir fait plaisir aux autres sans réfléchir à soi-même
16 ans, tu peux travailler.
Mais les employeurs préfèrent que leurs salariés aient plus de 18 ans.
Donc ne commence pas ta lettre par ton âge !
Une règle : ne jamais mettre sur un écrit de recherche d'emploi ce qui joue en ta défaveur.
Ensuite, si j'ai bien compris, il existe une offre d'emploi sous une forme ou une autre.
Et pour répondre à une offre en mettant toutes les chances de son côté, il faut que ta réponse cole à l'offre.
Mais c'est quoi une offre d'emploi ??
Et bien c'est une information sur :
-Une information sur l'entreprise qui recrute
-L'intitulé du poste à pourvoir
-Une description du contenu du poste en terme de tâches, de responsabilité, d'environnement technique et/ou humain
-Une description de la personne recherchée : sa formation, ses savoir-faire, ses qualités.
-Une information sur le contrat envisagé.
Une offre d'emploi rédigées en ces termes a toutes les chances d'obtenir un résultat rapide et correctement ciblé.
Pour deux raisons :
La première est que les personnes qui consultent la proposition d'emploi ont suffisamment d'information pour s'auto selectionner.
La deuxième est qu'elle incite implicitement les rédacteurs des réponses à mettre dans leurs écrits des informations qui feront miroir à l'offre.
Seulement voilà ! ..... Les chefs d'entreprises sont rarement ... trop rarement de bons recruteurs.
Ils sont certainement de bons chef d'entreprises, quelquefois anciens techniciens ou gestionnaires, ou commerciaux .... enfin ce sont de bons professionnels dans leur métier, dans ce à quoi ils sont confrontés au quotidien.
Et comme ils recrutent rarement, ils ne savent pas recruter.
Donc souvent, les annonces d'emploi sont mal rédigées en ce qu'elle n'offrent pas assez d'informations permettant aux candidats de bien se positionner et aux recruteurs de sélectionner.
Si la proposition d'emploi à laquelle tu réponds ne donne pas assez d'informations pour cibler ta réponse, va à la pêche aux infos.
Déduis les de ce que tu connais de l'offreur.
Etablis un contact avant de rédiger ta candidature définitive.
Tu pourras ensuite répondre en mettant en avant les réponses qu'attend le recruteur.
Si tu n'as pas d'infos malgré tes recherches, il faut être exhaustif dans l'étalage de tes connaissances, précis, en citant tes réalisations, tes connaissances techniques précises, les résultat que tu as obtenus.
Mais jamais, au grand jamais ne citer ce qui pourrait aider le selectionneur à t'éliminer.
Il sera bien temps de parler de ton âge quand tu seras en entretien et le fait que tu sors du lycée n'intéresse personne si ce n'est tes proches et toi même.
Quant à ton avenir, il est juste devant toi, y a plus qu'à faire des pas dans la bonne direction
Mais les employeurs préfèrent que leurs salariés aient plus de 18 ans.
Donc ne commence pas ta lettre par ton âge !
Une règle : ne jamais mettre sur un écrit de recherche d'emploi ce qui joue en ta défaveur.
Ensuite, si j'ai bien compris, il existe une offre d'emploi sous une forme ou une autre.
Et pour répondre à une offre en mettant toutes les chances de son côté, il faut que ta réponse cole à l'offre.
Mais c'est quoi une offre d'emploi ??
Et bien c'est une information sur :
-Une information sur l'entreprise qui recrute
-L'intitulé du poste à pourvoir
-Une description du contenu du poste en terme de tâches, de responsabilité, d'environnement technique et/ou humain
-Une description de la personne recherchée : sa formation, ses savoir-faire, ses qualités.
-Une information sur le contrat envisagé.
Une offre d'emploi rédigées en ces termes a toutes les chances d'obtenir un résultat rapide et correctement ciblé.
Pour deux raisons :
La première est que les personnes qui consultent la proposition d'emploi ont suffisamment d'information pour s'auto selectionner.
La deuxième est qu'elle incite implicitement les rédacteurs des réponses à mettre dans leurs écrits des informations qui feront miroir à l'offre.
Seulement voilà ! ..... Les chefs d'entreprises sont rarement ... trop rarement de bons recruteurs.
Ils sont certainement de bons chef d'entreprises, quelquefois anciens techniciens ou gestionnaires, ou commerciaux .... enfin ce sont de bons professionnels dans leur métier, dans ce à quoi ils sont confrontés au quotidien.
Et comme ils recrutent rarement, ils ne savent pas recruter.
Donc souvent, les annonces d'emploi sont mal rédigées en ce qu'elle n'offrent pas assez d'informations permettant aux candidats de bien se positionner et aux recruteurs de sélectionner.
Si la proposition d'emploi à laquelle tu réponds ne donne pas assez d'informations pour cibler ta réponse, va à la pêche aux infos.
Déduis les de ce que tu connais de l'offreur.
Etablis un contact avant de rédiger ta candidature définitive.
Tu pourras ensuite répondre en mettant en avant les réponses qu'attend le recruteur.
Si tu n'as pas d'infos malgré tes recherches, il faut être exhaustif dans l'étalage de tes connaissances, précis, en citant tes réalisations, tes connaissances techniques précises, les résultat que tu as obtenus.
Mais jamais, au grand jamais ne citer ce qui pourrait aider le selectionneur à t'éliminer.
Il sera bien temps de parler de ton âge quand tu seras en entretien et le fait que tu sors du lycée n'intéresse personne si ce n'est tes proches et toi même.
Quant à ton avenir, il est juste devant toi, y a plus qu'à faire des pas dans la bonne direction
Mince .... j'avais pas vu que tu as déjà envoyé ta candidature :/
Ben là, sauf si c'est toi qu'il recherche et pas un autre (genre conte de fée), tu n'as aucune chance
ps : à l'inverse de certains, je ne te mettrai pas de coup de pied au c..
Fait tes choix, les tiens, ceux qui sont bons pour toi aujourd'hui et demain
Ben là, sauf si c'est toi qu'il recherche et pas un autre (genre conte de fée), tu n'as aucune chance
ps : à l'inverse de certains, je ne te mettrai pas de coup de pied au c..
Fait tes choix, les tiens, ceux qui sont bons pour toi aujourd'hui et demain
43 messages • Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Formation recommandée sur ce thème :
Formation Référencement naturel Google : apprenez une méthode efficace pour optimiser à fond le référencement naturel dans Google de façon durable... Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.
Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.
Lectures recommandées sur ce thème :
- J'ai de la chance !
- Google offre Picasa v1.6 !
- Comment l'internaute utilise les moteurs de recherche
- J'ai de la chance : explications de l'option de Google
- Concours de création de Gadgets pour Live.com
- Pour tout savoir sur la Google Dance
- WebRankExpert, le service professionnel de WebRankInfo
- Google ajoute la Navigation par nom dans sa Toolbar
- Suggestions de requêtes dans Google News
- Jeu-concours WebRankInfo - Livre Google