l'offre 1&1 dual classique. des avis ?

WRInaute discret
bonjour
je voulais avoir votre avis sur l'offe 1&1 dual classique est-ce suffisant pr commencer un site de contenu (wordpress) & éventuellement mettre un forum BBpress et avoir votre ressenti sur cette hébergeur aussi
merci
 
WRInaute passionné
hello

n'importe quel hébergement suffit.
Si tu n'as pas de besoin précis (performance, QoS, ...), tu peux prendre n'importe quoi
 
WRInaute accro
caro * a dit:
ressenti sur cette hébergeur aussi
Correct niveau prestation, hotline sympa et pas prise de tête, service fiable. C'est subjectif mais par principe je suis pas prise de tête avec mes fournisseur car mes clients m'ont trop souvent cassé les c***lles. Bref pas pire qu'un autre et plutôt cool.
Sinon pour l'offre en question j'ai un site qui tourne dessus c'est 0 souci.
 
WRInaute discret
zeb : cool c'est surtout au niveau de la compatibilité avec wordpress que j'ai peur :/ j'ai lu que beaucoup de gens avaient eu des erreur 500 :/

quand on est nouveau client le délai est de combien de jours pour y avoir accès ?
 
WRInaute accro
caro * a dit:
des erreur 500 :/
ça fait parti du métier les erreurs 500 et dans 99% des cas (pour moi) c'est une connerie de ma part dans un htaccess donc rien a voir avec 1&1.
De plus ce genre d'erreur tu les rencontre quand tu dev le site une fois que ça tourne il y a pas de raison d'en avoir.
Ensuite faut bien se dire qu'une dispo 100% d'un serveur c'est de la légende ou alors c'est qu'on est dans un monde parfait. Pour mon cas j'ai vue des serveurs 1&1 tomber mais j'ai jamais attendu plus d'une 1/2 heure avant de les voir repartir (chez d'autre fournisseurs j'ai vu des coupures de 48 heures).
Sinon il me semble qu'ils proposent des WP pré-installé mais faut vérifier c'est pas mon genre de souscrire a ce genre d'offre.
 
WRInaute accro
Après souscription et paiement par carte moins d'une heure (genre il me semble avoirs attendu 15mn la dernière fois)
 
WRInaute discret
y sont hyper rapide par rapport à OVH!! j'ai lu que le délai d'activation pr la première fois c'était 24-48 heures pr OVH
 
WRInaute accro
caro * a dit:
c'était 24-48 heures pr OVH
Dépend des offres, peut être pour un dédié ... Sinon c'est peut être aussi le temps de disponibilité du NDD il faut tenir compte de la propagation qui est assez variable.
Mais les offre 1&1 (comme les autres je suppose) te donne un NDD provisoire tout de suite dispo après activation.
 
WRInaute discret
Super ;)
vous pensez qu'il vaut mieux que je prenne 1&1 sous windows ou linux ?
qu'est ce qui est le mieux sans soucis ?
 
WRInaute accro
C'est pas les souci qui doivent dicter ton choix, c'est la technologie que tu vas utiliser sur le serveur. Sinon pour info linux occupe une très grosse part de marché dans le domaine des hébergements web donc ce choix (a mon avis) s'impose de source.
Php, Apache, Mysql sont particulièrement bien pris en compte et intégrés sous les environnements linux.
Après pour la petite histoire il se peut que le serveur que tu va avoir soit en fait purement virtuel et que tu ne sache jamais sous quoi il tourne en réalité.
 
WRInaute accro
je suppose que tu parle en page et non en visiteur (en moyenne il y a un coef de 3 entre les deux voir plus si truc genre forum ou le nombre de page consulté en moyenne est plus important).

Ensuite il faut prendre en compte la technologie du site qui peut varier en consommation du simple au quintuple ...

Ce qui me fait penser que c'est pas un souci c'est que tu peux migrer a une offre supérieure assez facilement jusqu'au dédié si le besoins est là donc ... (en revanche le passage d'une offre mutu a dédié devrait t'obliger a de la réinstallation si je me souviens bien)

Au pire si tu constate une fois en "pression" que ça coince soit tu optimise au max (cache d'output, optimisation code, sql etc ...) et si ça coince encore tu monte dans la gamme.

Maintenant si tu parle de 50Kvu /Jour je pense que c'est pas la bonne offre :D et qu'il faut taper dans du dédié ou pas loin (sans préjuger de la techno du site)
 
WRInaute discret
zeb oui je parle en page
meme l'offre maxi en mutualisée (vers les 30€) ca coincerait ?

autre chose, si je veux migrer vers OVH et que 1&1 me plait pas est-ce que la procédure est faisable ? et rapide ?
merci pour toutes tes r&ponses
 
WRInaute accro
caro * a dit:
meme l'offre maxi en mutualisée (vers les 30€) ca coincerait ?
Faut tester ça dépend trop du site et de sa façon de fonctionner. Pour te donner un exemple j'ai un site super lourd (9 bases de données différentes / certaines pages demandent presque un centaine de requêtes) donc ingérable en live (si plus de 50 personnes sur le site) mais une fois le cache activé c'est une bombe qui supporte tranquillement la charge. Donc sans voir le site tourner c'est difficile de répondre mais sache que passer de l'offre que tu vise a la plus importante du segment prend 30 secondes et ne nécessite pas de réinstallation.

caro * a dit:
autre chose, si je veux migrer vers OVH et que 1&1 me plait pas est-ce que la procédure est faisable ? et rapide ?
ça se résume au temps de transfert du domaine donc c'est assez rapide. il suffit juste d'avoir tout de prêt chez ovh et quand ça bascule tu redémarre. Je suis pas certains que tu puisse pas faire pointer le DNS 1&1 sur OVH aussi (c'est a voir avec eux) auquel cas ça va encore plus vite.
 
WRInaute discret
autre question si je prend l'hébergement aujourd'hui vous pensez qu'il sera actif aujourd'hui ou je vais devoir attendre demain pour avoir les identifiants et tout et tout ?
 
WRInaute accro
Je sais plus trop souvenir de comment cela se passe pour le premier abonnement. Comme j'ai plusieurs comptes chez eux et que c'est une gestion groupée, je me connecte sur n'importe quel compte et j'ai accès tout de suite a l'ensemble des comptes. Mais de mémoire pour un compte client que j'ai créé il y a pas longtemps avec lui au téléphone (donc pas rattaché a mes comptes), la connexion a été faite dans l'heure (avant de raccrocher j'étais connecté sur le compte).
 
Nouveau WRInaute
1&1 témoignage

Je suis très déçu par 1&1 et souhaite en témoigner

Derrière une belle communication (pub tv maintenant) se cache un manque cinglant de professionnalisme et d’intérêt pour la satisfaction client.

Deux mois et demi après avoir contracté une offre 1&1 ESSENTIEL facturée 28 € l’an, je n’ai toujours pas en ligne mon site Web (location d’un mobilhome) !

Mon site Web CMS JOOMLA fonctionnait très bien chez OVH et je regrette amèrement d’avoir voulu changer.

La Cause évoquée par la Hotline technique « la version de votre base de données SQL 5.0 chez OVH est plus récente que celle de 1&1 (4.0) et donc il y a incompatibilité !
Il faut développer un script PHP pour l’adapter ! »
Développer un quoi ! mais je ne suis pas informaticien ! "payer un informaticien pour le faire"
Il faut donc le savoir :
- 1&1 n’est donc pas adapté au grand public.
- 1&1 ne sait pas accueillir un site venant d’OVH
- 1&1 ne rembourse pas même si votre site n’est pas en ligne.
- 1&1 ne répond pas aux lettres recommandées
 
WRInaute accro
@phil32 quand on s'assoie dans une F1 et qu'on a l'habitude de conduire un tricycle il y a fort a parier que le premier virage soit mortel.

Bref tu avoue ton incompétence en informatique, c'est pas une tare, mais il ne faut pas se plaindre que jouer avec les outils du plombier ne fait pas de toi un expert de la fuite de robinet. Surtout que tu raconte des bêtises.

En effet la hotline est surement médiocre, comme toutes les autres depuis qu'on exporte a bas prix cette fonction et qu'elle repose sur 90% de personnes qui n'y connaissent pas grand chose. Maintenant utiliser une suite de mots techniques pour exposer un problème ne fait pas non plus du client de la hotline une personne qui pose clairement les bonnes questions.

* "la version de votre base de données SQL 5.0 chez OVH est plus récente que celle de 1&1 (4.0)" bah non mois j'ai du 5 bizarre non ?

* "1&1 n’est donc pas adapté au grand public." bah oui faut un minimum de compétence pour gérer ce type d'outils mon bon amis ... On a inventé les webmasters et autres codeurs pour ça ... Si c'était aussi simple ça se saurait.

* "1&1 ne sait pas accueillir un site venant d’OVH" bah dans l'autre sens c'est pareil, tu veux pas qu'en plus de louer un hébergement on te fasse le travail de conception paramétrage aussi ? (c'est d'ailleurs pour des cas comme ça que les hébergeur développent "les offres spécial plouc" que tu voie a la télé)

* "1&1 ne rembourse pas même si votre site n’est pas en ligne." ton loueur de voiture il te rembourse si t'a pas réussi a sortir du parking ?

* "1&1 ne répond pas aux lettres recommandées" faudrait la voir je suis quasi sur qu'on se payerait une bonne tranche de rire.

Bref faut pas être futé pour venir faire du dénigrement gratuit sur un forum de pro ça montre juste ton incompétence et ça ne fait pas avancer le sujet. Tu serait passé demander conseil avant, ça aurait pu te faire avancer il y a ici des gens qui font ça tous les jours en regardant la télé en même temps ...
 
WRInaute passionné
caro * a dit:
Super ;)
vous pensez qu'il vaut mieux que je prenne 1&1 sous windows ou linux ?
qu'est ce qui est le mieux sans soucis ?

Linux sans hésiter, avec Windows tu est coincé sur pas mal de choses, pas de Php ni .htaccess
J'en fait l'amère expérience et cherche comment migrer ?
 
Discussions similaires
Haut