l'offre 1&1 dual classique. des avis ?

Consultez la formation à Google Analytics de WebRankInfo / Ranking Metrics

caro *
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 14, 2012 16:05

bonjour
je voulais avoir votre avis sur l'offe 1&1 dual classique est-ce suffisant pr commencer un site de contenu (wordpress) & éventuellement mettre un forum BBpress et avoir votre ressenti sur cette hébergeur aussi
merci

loran750
WRInaute passionné
WRInaute passionné

Re: l'offre 1&1 dual classique. des avis ?

Message le Sam Jan 14, 2012 16:56

hello

n'importe quel hébergement suffit.
Si tu n'as pas de besoin précis (performance, QoS, ...), tu peux prendre n'importe quoi

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 14, 2012 17:05

caro * a écrit:ressenti sur cette hébergeur aussi

Correct niveau prestation, hotline sympa et pas prise de tête, service fiable. C'est subjectif mais par principe je suis pas prise de tête avec mes fournisseur car mes clients m'ont trop souvent cassé les c***lles. Bref pas pire qu'un autre et plutôt cool.
Sinon pour l'offre en question j'ai un site qui tourne dessus c'est 0 souci.

caro *
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 14, 2012 17:18

zeb : cool c'est surtout au niveau de la compatibilité avec wordpress que j'ai peur :/ j'ai lu que beaucoup de gens avaient eu des erreur 500 :/

quand on est nouveau client le délai est de combien de jours pour y avoir accès ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 14, 2012 17:24

caro * a écrit:des erreur 500 :/

ça fait parti du métier les erreurs 500 et dans 99% des cas (pour moi) c'est une connerie de ma part dans un htaccess donc rien a voir avec 1&1.
De plus ce genre d'erreur tu les rencontre quand tu dev le site une fois que ça tourne il y a pas de raison d'en avoir.
Ensuite faut bien se dire qu'une dispo 100% d'un serveur c'est de la légende ou alors c'est qu'on est dans un monde parfait. Pour mon cas j'ai vue des serveurs 1&1 tomber mais j'ai jamais attendu plus d'une 1/2 heure avant de les voir repartir (chez d'autre fournisseurs j'ai vu des coupures de 48 heures).
Sinon il me semble qu'ils proposent des WP pré-installé mais faut vérifier c'est pas mon genre de souscrire a ce genre d'offre.

caro *
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 14, 2012 17:39

merci pour tes explications zeb
par contre c'est quoi leur délai d'activation de l'hebergement ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 14, 2012 17:41

Après souscription et paiement par carte moins d'une heure (genre il me semble avoirs attendu 15mn la dernière fois)

caro *
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 14, 2012 17:46

y sont hyper rapide par rapport à OVH!! j'ai lu que le délai d'activation pr la première fois c'était 24-48 heures pr OVH

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 14, 2012 18:09

caro * a écrit:c'était 24-48 heures pr OVH

Dépend des offres, peut être pour un dédié ... Sinon c'est peut être aussi le temps de disponibilité du NDD il faut tenir compte de la propagation qui est assez variable.
Mais les offre 1&1 (comme les autres je suppose) te donne un NDD provisoire tout de suite dispo après activation.

caro *
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 14, 2012 18:14

Super ;)
vous pensez qu'il vaut mieux que je prenne 1&1 sous windows ou linux ?
qu'est ce qui est le mieux sans soucis ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 14, 2012 18:45

C'est pas les souci qui doivent dicter ton choix, c'est la technologie que tu vas utiliser sur le serveur. Sinon pour info linux occupe une très grosse part de marché dans le domaine des hébergements web donc ce choix (a mon avis) s'impose de source.
Php, Apache, Mysql sont particulièrement bien pris en compte et intégrés sous les environnements linux.
Après pour la petite histoire il se peut que le serveur que tu va avoir soit en fait purement virtuel et que tu ne sache jamais sous quoi il tourne en réalité.

caro *
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 14, 2012 19:08

zeb Merci je vais tenir compte de ce que tu dis ;)
pas mal la petite histoire ^^

caro *
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 14, 2012 20:20

zeb pour un site à gros traffic (10000 et 50000/jour) cette offre ne pose pas de problème ?

zeb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Jan 14, 2012 21:13

je suppose que tu parle en page et non en visiteur (en moyenne il y a un coef de 3 entre les deux voir plus si truc genre forum ou le nombre de page consulté en moyenne est plus important).

Ensuite il faut prendre en compte la technologie du site qui peut varier en consommation du simple au quintuple ...

Ce qui me fait penser que c'est pas un souci c'est que tu peux migrer a une offre supérieure assez facilement jusqu'au dédié si le besoins est là donc ... (en revanche le passage d'une offre mutu a dédié devrait t'obliger a de la réinstallation si je me souviens bien)

Au pire si tu constate une fois en "pression" que ça coince soit tu optimise au max (cache d'output, optimisation code, sql etc ...) et si ça coince encore tu monte dans la gamme.

Maintenant si tu parle de 50Kvu /Jour je pense que c'est pas la bonne offre :D et qu'il faut taper dans du dédié ou pas loin (sans préjuger de la techno du site)

caro *
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Sam Jan 14, 2012 21:39

zeb oui je parle en page
meme l'offre maxi en mutualisée (vers les 30€) ca coincerait ?

autre chose, si je veux migrer vers OVH et que 1&1 me plait pas est-ce que la procédure est faisable ? et rapide ?
merci pour toutes tes r&ponses

Si vous avez aimé cette discussion, partagez-la sur vos réseaux sociaux préférés :

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Analytics : en 2 jours, apprenez comment exploiter l'essentiel des possibilités de l'outil de mesure d'audience de Google. Formation animée par les experts Google Analytics de Ranking Metrics.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :