Offre commercialle alléchante pour adword, Arnaque ou pas ? Help !

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je suis gérant d'un site de vente en ligne. Une société vient de me démarcher en se revendiquant google receller (c'est vérifié)et me propose la chose suivante : reprendre mon budget actuel de 300 euros /mois (avec une majoration de 100euros par mois.
Pour prendre en charge l'intégralité de ma campagne adword au national sans limitation de mot cléf et me propose de me faire apparaittre plus souvent en top position des liens sponso (adword). Je suis censé avoir des outils de tracking pour suivre les mots clé mis en place ainsi que le retour sur investissement.

L'intêret pour eux et de pouvoir revendiquer d'avoir travaillé avec ma société sur mon secteur d'activité pour revendre après sa solution à d'autres entreprises.Il me dise que l'investissement pour eux est d'environ 6000 euros par annonceurs mais offert dans le but de gagner de la notoriété...

Je voudrais savoir ce que vous en pensez car je trouve cela un peu beau pour être honnête. Je peux vous donner d'autres précisions si jamais je n'ai pas été clair mais j'ai besoin de vos avis car je dois me décider rapidos ...

A l'avance merci pour vos expériences et commentaires

Alexis
 
WRInaute occasionnel
Personnellement, je n'irai pas perdre 6000 pour gagner 100 meme si j'étais bill gates.
Par contre ca fait parti d'un barratin commercial que je n'approuve pas, enfin chaun sa methode de vente.

Moi je prefere la transparence.
 
WRInaute passionné
Voici ce que je te conseille si t'engage avec eux :
- indique sur le contrat des objectifs chiffrés qui s'ils ne sont pas atteints entraineront le remboursement des frais engagés, ceci ne devrait pas les gêner vu qu'ils font ça pour la gloire :wink:
- les objectifs pour toi ne sont pas d'être premier sur les requêtes mais d'augmenter ton nombre de ventes ou ton nombre de prospects obtenus grâce à adWords : ce qu'on appelle les conversions. Une conversion correspond à une action validée par l'internaute : remplissage d'un formulaire, commande sur un site de e-commerce. Le but ultime de l'optimisation des campagnes adWords est donc de faire descendre le cout par conversion car plus il est bas, plus ton ROI sera important.
Il faut donc qu'ils t'offrent la possibilité de suivre cette évolution.

Quand à investir 6000€ par annonceur, ça parait trop gros pour être vrai, maintenant il est vrai que cela peut-être un investissement à moyen ou à long terme.
Toute proportions gardées, Sony et Microsoft ont longtemps vendu leurs consoles nouvelle génération à perte pour gagner des parts de marché ce qui est rentable à long terme. (enfin pas toujours :mrgreen: )
 
WRInaute passionné
Bonjour et bienvenue sur WRI,

Mon avis : laisser tomber !

PS : Ce n'est pas un avis donné à la légère…
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour vos réponses et avis que je vais sans doute suivre.

J'ai avancé de mon côté dans ma recherche en je me suis rendu compte de plusieurs choses concernant cette offre.
Les clients existants (donné par l'agence elle même) sont soit déçu du résultat soit ils vont arrêter le totalement partenariat.....C'a donne pas trop envie. Peut-être que la commercial qui est venue ne pensait pas que j'irais appeler les clients qu'elle me cité en exemple mais sur 3 , les 3 ne sont pas content !

De plus la société concerné agit sous 2 identités différentes (l'autre société m'avait déjà démarché sans succès il y a environ 8 mois) et normalemebnt demande un droit d'entré , enfin plein d'éléments qui me font dire que cette boite vendrait des fenêtres PVC ou du référencement de la même façon....

Maintenat mon budget Adword est faible 300 euros / mois donc pour 100 euros de plus par mois (3 euros par jour) je me demande si je vais pas leur dire que j'accepte mais à condition d'avoir beaucoup plus de trafic que les 3 derniers mois de campagne géré par moi et en ne les payants pas de suite pour voir ...Il faut rappeler que le discours commercial réside en un investissement dans ma société et pour par la suite se servir de moi comme exemple auprès d'autres clients. Si vraiment c'est pas du pipo (normalement c'a l'est...) il devrait me dire Monsieur aucun problème nous engagons le sérieux de notre société, blablabla. Je vous tiendrais rapidementa ucourant pourr voir comment il réagisse à ma contreproposition .

Méfiance donc sur des offres trop alléchante, je pense que le coeur de leur boulot réside dans l'optimisation avec au final un investissement moins important qui leur fait gagner du fric (en gros Monsiuer X investit 1000euros par mois , il propose d'optimiser pour 1200 par mois, optimise suremment les annonces et n'investisse que 800 euros dans adword et hop 400 par mois...)
La suite bientôt.
 
WRInaute accro
C'est une bonne vieille méthode commerciale remise à jour pendant la crise.... il y a aussi une grosse boite informatique qui vient avec le m^me baratin, et qui en profite pour t'enchainer avec des contrats de leasing pendant cinq ans (ils viennent d'ailleurs d'être condamné à ce sujet).

--> à fuir comme la peste
 
Discussions similaires
Haut