Officiel : Google rachète Youtube pour 1,65 Mds $

WRInaute occasionnel
Google rachète Youtube pour 1,65 milliard de dollars en actions

google_youtube.03.jpg


Ca y est, c'est officiel !!!

Selon Reuters, Google a annoncé ce soir qu'il allait racheter le site de vidéos en ligne Youtube pour 1,65 milliard de dollars.

Cette opération en actions est la première a valoriser un site web de ce type à plus d'un milliard de dollars.

Plus d'infos sur http://www.hervedidier.com
 
WRInaute occasionnel
vu aussi sur boursorama.

il y a aussi cela:

Google a annoncé lundi un partenariat stratégique avec Sony BMG Music Entertainment visant à permettre aux internautes d'avoir accès au large catalogue de vidéos musicales de Sony BMG sur Google Vidéos. Par la suite, d'ici quelques mois, il est prévu que les utilisateurs puissent accéder au contenu Sony BMG via les sites partenaires de Google sur le réseau AdSense.
 
WRInaute occasionnel
finstreet a dit:
Google ou comment dépenser du fric sans compter parce qu'on sait pas quoi en faire :)

l'investissement est valable pour moi, youtube avait des difficultés au point de vue de sa bande passante avec google ca va réglé ce probleme... Mais le prix me semble bien exessif quand meme...
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
Google ou comment dépenser du fric sans compter parce qu'on sait pas quoi en faire :)

Il me semble en effet avoir lu dans un article il y a quelques semaines que google avaient trop de liquidités et qu'il se devait donc de les dépenser rapidement en investissements. (d'après ce que j'ai lu 10 milliards $ de liquidités...ça va il lui en reste encore un peu ^^)
 
WRInaute accro
WebRankInfo a dit:
sauf que pour YouTube ils n'ont pas sorti de liquidités

Raison de plus pour dire que c stupide

Google est quasi considéré comme une Sicav aux Etats-Unis vu ses liquidités et pour l'occasion ils augmentent leur nombre de d'actions... c'est logique vu le cours de leur titre... mais ca signifie aussi que GG a + intéret à émettre des actions maintenant plutot que de piocher dans son cash...

En d'autres termes, c'est pas bon signe...

Le coût des fonds propres est plus important que le cout de la dette... et le cout de la dette est (dans le cas de Google) plus important que le cout des liquidités (cout d'opportunité) ... bref je vois pas trop l'utilité
 
WRInaute discret
Ne pas oublier que faire une transaction à 1.65 M$ garanti à google une publicité vaste et pluri média gratuite pour youtube...

Le bruit a aussi son importance...

Quand aux utilisateurs youtube de yahoo et MSN, ils vont se retrouver plongés dans Google l'air de rien...

Je pense que l'opération est intéressante pour eux dans leur course au "tout google, tout le monde google".
 
WRInaute accro
salva a dit:
finstreet a dit:
... bref je vois pas trop l'utilité
Trust ou monopole, c'est au choix.

Ce n'est pas l'acquisition que je remets en cause... c le mode de financement de l'acquisition... augmenter son capital a un cout supérieur à utiliser une tréso inactive, c tout

Sinon pour le rachat en lui même... c clairement stratégique + que financier
 
WRInaute occasionnel
+1 à finstreet, du point de vue financier. Sinon, côté stratégie, les enjeux sont évidents et énormes pour Google comme pour YouTube.
 
WRInaute accro
hervedidier a dit:
+1 à finstreet, du point de vue financier. Sinon, côté stratégie, les enjeux sont évidents et énormes pour Google comme pour YouTube.

Ca montre surtout le contraire de ce que bcp disent ici à savoir : on peut toujours créer des sites énormes en peu de temps ... GG est n° 1 aujourd'hui... mais demain il aura peut etre la meme tete qu'altavista ou Netscape
 
WRInaute passionné
N'oubliez pas que Google a aussi signé un partenariat avec MySpace...

Additionnez MySpace et YouTube, et regardez la force de frappe que ça représente...
 
WRInaute discret
finstreet a dit:
hervedidier a dit:
+1 à finstreet, du point de vue financier. Sinon, côté stratégie, les enjeux sont évidents et énormes pour Google comme pour YouTube.

Ca montre surtout le contraire de ce que bcp disent ici à savoir : on peut toujours créer des sites énormes en peu de temps ... GG est n° 1 aujourd'hui... mais demain il aura peut etre la meme tete qu'altavista ou Netscape

Pour le moment (pour pas mal d'années même), je vois mal quel site pourrait concurrencer Google et comment il ferait :roll: Même si son image risque de se dégrader dans les années à venir (cf : Microsoft au fur et à mesure qu'il a eu le monopole des SE), j'ai du mal à croire qu'un autre site puisse dépasser le site le plus visité au monde...
 
WRInaute passionné
CrazyCow007 a dit:
Même si son image risque de se dégrader dans les années à venir (cf : Microsoft au fur et à mesure qu'il a eu le monopole des SE), j'ai du mal à croire qu'un autre site puisse dépasser le site le plus visité au monde...

Je ne pense pas qu'on puisse comparer Google à Microsoft.

Microsoft a basé son business model au départ sur le vol d'idées aux concurrents, puis sur le rachat d'idées / sociétés grâce à leur puissance financière.

Google a l'argent et les idées.
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
Je ne pense pas qu'on puisse comparer Google à Microsoft.

Microsoft a basé son business model au départ sur le vol d'idées aux concurrents, puis sur le rachat d'idées / sociétés grâce à leur puissance financière.

Google a l'argent et les idées.

Faut peut etre arreter de dire que Microsoft a volé les autres... c un truc franco-français de critiquer ceux qui réussissent et mettre en avant les trucs qui décolleront jamais ? la culture de l'échec a encore de beaux jours :)
 
WRInaute passionné
Cher Finstreet,

Je ne critique pas du tout ceux qui réussissent, je les félicite, Microsoft a très bien joué et tant mieux pour eux.

Maintenant, il est bon de savoir que Bill Gates était stagiaire chez Apple au moment où ils ont sorti en exclusivité le premier ordinateur avec un SE qui gérait une souris et grâce auquel on pouvait dessiner (j'ai la flemme de retrouver le nom de la bête désolé).

Notre cher Billou a trouvé l'idée excellente et a sorti son propre SE (largement inspiré de celui d'Apple) qu'il est allé proposer aux concurrents d'Apple.

Google lui s'est démarqué en apportant des idées et un concept novateurs.

Maintenant, je le répète je ne suis pas un combattant anti-trust de Microsoft, je m'en contrefous, et j'utilise leurs SE et leurs logiciels.

C'est juste que je considère que le parallèle entre Microsoft et Google n'a pas lieu d'être.
 
WRInaute accro
Et Apple a porté plainte ? oui ? non ? Si oui, Apple a gagné ? oui ? non ?

Google a inventé les liens contextuels ? oui ? non ?

Parler de "vol" quand ce n'est pas le cas... c too much pour moi.
 
WRInaute passionné
Bon perso j'interprète ça comme un vol d'idées, t'as le droit d'avoir ton opinion.

Déjà qu'aujourd'hui c'est la merde pour attaquer quand tu te fais plagier, j'imagine même pas ce que c'était ya 20 ans... Ca devait etre un vide juridique et Apple l'a eu dans le c..

Google a inventé l'algorithme de pertinence qui a fait le succès du moteur et qui a lancé l'entreprise.

Microsoft a démarré avec l'idée d'un autre, c'est tout.

Je fais pas un jugement de bien ou de mal, je dis juste que c'est pas le même business model.
 
WRInaute accro
Si ca te plait de croire cela... c la seule justification qu'a trouvé Apple pour avoir 5% du marché des systèmes d'exploitation ?

n'oublie pas aussi Disney aussi qui a été sauvé grace à un petit poisson écrit par un auteur de livre d'enfant
 
WRInaute passionné
finstreet a dit:
Si ca te plait de croire cela... c la seule justification qu'a trouvé Apple pour avoir 5% du marché des systèmes d'exploitation ?

Je ne défends surtout pas Apple, les mac me donnent des boutons et des mycoses.

Je ne cherches pas à descendre Microsoft, juste à m'opposer à l'idée que Google s'oriente vers un trust comme Microsoft.

finstreet a dit:
n'oublie pas aussi Disney aussi qui a été sauvé grace à un petit poisson écrit par un auteur de livre d'enfant

La petite sirène ? mi femme, mi-thon ?
 
WRInaute accro
dadovb a dit:
Je ne cherches pas à descendre Microsoft, juste à m'opposer à l'idée que Google s'oriente vers un trust comme Microsoft.

ben GG est encore loin du CA de Microsoft... mais plus il s'y rapproche, plus il ressemblera à une société à plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires... ca ne se gère pas de la meme façon que le truc dans le garage...

Donc ca me choque pas + que ca... GG doit pomper les idées des autres depuis très longtemps, et ils continueront très longtemps...
 
WRInaute accro
Petite parenthèse.

dadovb a dit:
...Maintenant, il est bon de savoir que Bill Gates était stagiaire chez Apple au moment où ils ont sorti en exclusivité le premier ordinateur avec un SE qui gérait une souris et grâce auquel on pouvait dessiner (j'ai la flemme de retrouver le nom de la bête désolé)...
Bill Gates et Steve Job ont tous les deux piqué l'idée à Xerox.
Je vous invite à découvrir"Les pirates de Silicon Valley", film retraçant leurs péripéties. Un monument.
 
WRInaute accro
On peut aussi dire que Google a copié Altavista, il a juste rajouté deux trois trucs :lol:.
Faut arrêter de dire que chez Microsoft c'est "surtout n'inventez rien les gars, nous on pique juste les idées".

Qu'ils ne soient pas à l'origine de plein de choses OK, et c'est clair qu'ils gèrent bien le côté marketing... et c'est pareil pour Google selon moi :eek:.
 
WRInaute discret
dadovb a dit:
Cher Finstreet,

Je ne critique pas du tout ceux qui réussissent, je les félicite, Microsoft a très bien joué et tant mieux pour eux.

Maintenant, il est bon de savoir que Bill Gates était stagiaire chez Apple au moment où ils ont sorti en exclusivité le premier ordinateur avec un SE qui gérait une souris et grâce auquel on pouvait dessiner (j'ai la flemme de retrouver le nom de la bête désolé).

Notre cher Billou a trouvé l'idée excellente et a sorti son propre SE (largement inspiré de celui d'Apple) qu'il est allé proposer aux concurrents d'Apple.

Google lui s'est démarqué en apportant des idées et un concept novateurs.

Maintenant, je le répète je ne suis pas un combattant anti-trust de Microsoft, je m'en contrefous, et j'utilise leurs SE et leurs logiciels.

C'est juste que je considère que le parallèle entre Microsoft et Google n'a pas lieu d'être.

N'importe quoi :roll:

Bill a jamais travaillé chez Apple, il avait déjà créé Microsoft à la création d'Apple.

Le premier Apple avec souris et programme de dessin, c'est le Macintosh... Et le premier avec souris chez Apple, c'est le Lisa, qui a été un bide.

Et la majorité des innovations des OS avec interfaces et souris, ça vient de chez Xerox, au Palo Alto Research Center (PARC).

Et accessoirement (gros fan d'Apple, je le suis aussi), Apple vit encore grâce à la participation de Microsoft (fin des années 90) qui a acheté un gros tas d'actions.
 
WRInaute discret
Pourquoi autant ?

1- Car ça va faire coulé de l'encre (ce qui est déja fait d'ailleur) donc de la pub en plus.

2- Le marché de la vidéo (gratuite) est en pleine essort sur le net

Mais il est clair que autant pour une entreprise tel que YouTube trés connu mais qui ne marche pas (niveau argent) c'est abussif mais bon quand on aime on ne compte pas

Au passage

Dandu a dit:
dadovb a dit:
Cher Finstreet,

Je ne critique pas du tout ceux qui réussissent, je les félicite, Microsoft a très bien joué et tant mieux pour eux.

Maintenant, il est bon de savoir que Bill Gates était stagiaire chez Apple au moment où ils ont sorti en exclusivité le premier ordinateur avec un SE qui gérait une souris et grâce auquel on pouvait dessiner (j'ai la flemme de retrouver le nom de la bête désolé).

Notre cher Billou a trouvé l'idée excellente et a sorti son propre SE (largement inspiré de celui d'Apple) qu'il est allé proposer aux concurrents d'Apple.

Google lui s'est démarqué en apportant des idées et un concept novateurs.

Maintenant, je le répète je ne suis pas un combattant anti-trust de Microsoft, je m'en contrefous, et j'utilise leurs SE et leurs logiciels.

C'est juste que je considère que le parallèle entre Microsoft et Google n'a pas lieu d'être.

N'importe quoi :roll:

Bill a jamais travaillé chez Apple, il avait déjà créé Microsoft à la création d'Apple.

Le premier Apple avec souris et programme de dessin, c'est le Macintosh... Et le premier avec souris chez Apple, c'est le Lisa, qui a été un bide.

Et la majorité des innovations des OS avec interfaces et souris, ça vient de chez Xerox, au Palo Alto Research Center (PARC).

Et accessoirement (gros fan d'Apple, je le suis aussi), Apple vit encore grâce à la participation de Microsoft (fin des années 90) qui a acheté un gros tas d'actions.

Bill Gates a commencé en vendant a IBM un OS qu'une autres personne a faite (a qui il l'as acheter)
Pour ce qui est de la souris et des menu dit "déroulant" sur le systéme d'exploitation c'est tous simplement pris de son concurant Apple.

Bill Gates plus jeune avais fait un petit stage chez eux (sans y avoir travailler) juste un petit tour.
Et celui qui devez lui faire la présentation du produit en a dit trop ...
 
WRInaute accro
Neo62540 a dit:
1- Car ça va faire coulé de l'encre (ce qui est déja fait d'ailleur) donc de la pub en plus.

Si tu me trouves un seul investisseur qui ait investi + que nécessaire pour que ca fasse couler de l'encre, écris moi :)

Aucland avait été racheté une fortune parce qu'Arnaut pensait qu'il gagnerait du fric... pas pour que ca se sache :)
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Sans rire, j'ai l'impression que vous étiez tous là à l'époque où Microsoft pillait - soit disant- tout :p.

Ca me fait penser à toutes ces théories sur le 11/09 venant de personnes correctement installées derrière leur PC :)
 
WRInaute accro
La souris, c'est Xerox.

C'est marrant comme la mémoire s'estompe.
Certains croient dur comme fer que Ringo Starr est le mari de Sheila :)
 
WRInaute accro
Ok, je n'ai pas parlé de vol :)
Juste une référence alors, on me dira
Bah c'est suspect, c'est en anglais :)

-http://www.cedmagic.com/history/xerox-alto.html
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
wullon a dit:
Sans rire, j'ai l'impression que vous étiez tous là à l'époque où Microsoft pillait - soit disant- tout :p.

Ca me fait penser à toutes ces théories sur le 11/09 venant de personnes correctement installées derrière leur PC :)
Il s'agit de personnes de terrain qui ont mené une contre enquête minutieuse.

Szarah a dit:
La souris, c'est Xerox
Idem pour l'OS avec fenêtres.
 
WRInaute accro
salva a dit:
Il s'agit de personnes de terrain qui ont mené une contre enquête minutieuse.

Mdrrrr oui oui :) et pis tous les juifs ont été prevenus avant et sont pas allés travailler ce jour là ... le nagationnisme est interdit mais y'a encore du boulot pour la bétise humaine :)
 
WRInaute accro
finstreet a dit:
salva a dit:
Il s'agit de personnes de terrain qui ont mené une contre enquête minutieuse.

Mdrrrr oui oui :) et pis tous les juifs ont été prevenus avant et sont pas allés travailler ce jour là ... le nagationnisme est interdit mais y'a encore du boulot pour la bétise humaine :)
Tu crois toujours qu’un avion de ligne s’est crashé sur le Pentagone?
Non, pas toi :lol:
 
Discussions similaires
Haut