Officiel : Google rachète Youtube pour 1,65 Mds $

Consultez la formation Google Maps, News, Images de WebRankInfo / Ranking Metrics

dadovb
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 17:02

finstreet a écrit:Si ca te plait de croire cela... c la seule justification qu'a trouvé Apple pour avoir 5% du marché des systèmes d'exploitation ?

Je ne défends surtout pas Apple, les mac me donnent des boutons et des mycoses.

Je ne cherches pas à descendre Microsoft, juste à m'opposer à l'idée que Google s'oriente vers un trust comme Microsoft.

finstreet a écrit:n'oublie pas aussi Disney aussi qui a été sauvé grace à un petit poisson écrit par un auteur de livre d'enfant

La petite sirène ? mi femme, mi-thon ?

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 17:16

dadovb a écrit:Je ne cherches pas à descendre Microsoft, juste à m'opposer à l'idée que Google s'oriente vers un trust comme Microsoft.

ben GG est encore loin du CA de Microsoft... mais plus il s'y rapproche, plus il ressemblera à une société à plusieurs milliards de dollars de chiffre d'affaires... ca ne se gère pas de la meme façon que le truc dans le garage...

Donc ca me choque pas + que ca... GG doit pomper les idées des autres depuis très longtemps, et ils continueront très longtemps...

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 17:52

Petite parenthèse.

dadovb a écrit:...Maintenant, il est bon de savoir que Bill Gates était stagiaire chez Apple au moment où ils ont sorti en exclusivité le premier ordinateur avec un SE qui gérait une souris et grâce auquel on pouvait dessiner (j'ai la flemme de retrouver le nom de la bête désolé)...

Bill Gates et Steve Job ont tous les deux piqué l'idée à Xerox.
Je vous invite à découvrir"Les pirates de Silicon Valley", film retraçant leurs péripéties. Un monument.

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Jeu Oct 12, 2006 18:30

On peut aussi dire que Google a copié Altavista, il a juste rajouté deux trois trucs :lol:.
Faut arrêter de dire que chez Microsoft c'est "surtout n'inventez rien les gars, nous on pique juste les idées".

Qu'ils ne soient pas à l'origine de plein de choses OK, et c'est clair qu'ils gèrent bien le côté marketing... et c'est pareil pour Google selon moi :o.

Dandu
WRInaute discret
WRInaute discret

Message le Jeu Oct 12, 2006 20:21

dadovb a écrit:Cher Finstreet,

Je ne critique pas du tout ceux qui réussissent, je les félicite, Microsoft a très bien joué et tant mieux pour eux.

Maintenant, il est bon de savoir que Bill Gates était stagiaire chez Apple au moment où ils ont sorti en exclusivité le premier ordinateur avec un SE qui gérait une souris et grâce auquel on pouvait dessiner (j'ai la flemme de retrouver le nom de la bête désolé).

Notre cher Billou a trouvé l'idée excellente et a sorti son propre SE (largement inspiré de celui d'Apple) qu'il est allé proposer aux concurrents d'Apple.

Google lui s'est démarqué en apportant des idées et un concept novateurs.

Maintenant, je le répète je ne suis pas un combattant anti-trust de Microsoft, je m'en contrefous, et j'utilise leurs SE et leurs logiciels.

C'est juste que je considère que le parallèle entre Microsoft et Google n'a pas lieu d'être.

N'importe quoi :roll:

Bill a jamais travaillé chez Apple, il avait déjà créé Microsoft à la création d'Apple.

Le premier Apple avec souris et programme de dessin, c'est le Macintosh... Et le premier avec souris chez Apple, c'est le Lisa, qui a été un bide.

Et la majorité des innovations des OS avec interfaces et souris, ça vient de chez Xerox, au Palo Alto Research Center (PARC).

Et accessoirement (gros fan d'Apple, je le suis aussi), Apple vit encore grâce à la participation de Microsoft (fin des années 90) qui a acheté un gros tas d'actions.

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Ven Oct 13, 2006 17:02

Neo62540
WRInaute impliqué
WRInaute impliqué

Message le Sam Oct 14, 2006 20:28

Pourquoi autant ?

1- Car ça va faire coulé de l'encre (ce qui est déja fait d'ailleur) donc de la pub en plus.

2- Le marché de la vidéo (gratuite) est en pleine essort sur le net

Mais il est clair que autant pour une entreprise tel que YouTube trés connu mais qui ne marche pas (niveau argent) c'est abussif mais bon quand on aime on ne compte pas

Au passage

Dandu a écrit:
dadovb a écrit:Cher Finstreet,

Je ne critique pas du tout ceux qui réussissent, je les félicite, Microsoft a très bien joué et tant mieux pour eux.

Maintenant, il est bon de savoir que Bill Gates était stagiaire chez Apple au moment où ils ont sorti en exclusivité le premier ordinateur avec un SE qui gérait une souris et grâce auquel on pouvait dessiner (j'ai la flemme de retrouver le nom de la bête désolé).

Notre cher Billou a trouvé l'idée excellente et a sorti son propre SE (largement inspiré de celui d'Apple) qu'il est allé proposer aux concurrents d'Apple.

Google lui s'est démarqué en apportant des idées et un concept novateurs.

Maintenant, je le répète je ne suis pas un combattant anti-trust de Microsoft, je m'en contrefous, et j'utilise leurs SE et leurs logiciels.

C'est juste que je considère que le parallèle entre Microsoft et Google n'a pas lieu d'être.

N'importe quoi :roll:

Bill a jamais travaillé chez Apple, il avait déjà créé Microsoft à la création d'Apple.

Le premier Apple avec souris et programme de dessin, c'est le Macintosh... Et le premier avec souris chez Apple, c'est le Lisa, qui a été un bide.

Et la majorité des innovations des OS avec interfaces et souris, ça vient de chez Xerox, au Palo Alto Research Center (PARC).

Et accessoirement (gros fan d'Apple, je le suis aussi), Apple vit encore grâce à la participation de Microsoft (fin des années 90) qui a acheté un gros tas d'actions.

Bill Gates a commencé en vendant a IBM un OS qu'une autres personne a faite (a qui il l'as acheter)
Pour ce qui est de la souris et des menu dit "déroulant" sur le systéme d'exploitation c'est tous simplement pris de son concurant Apple.

Bill Gates plus jeune avais fait un petit stage chez eux (sans y avoir travailler) juste un petit tour.
Et celui qui devez lui faire la présentation du produit en a dit trop ...

wullon
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Sam Oct 14, 2006 20:56

Sans rire, j'ai l'impression que vous étiez tous là à l'époque où Microsoft pillait - soit disant- tout :p.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 10:22

Neo62540 a écrit:1- Car ça va faire coulé de l'encre (ce qui est déja fait d'ailleur) donc de la pub en plus.

Si tu me trouves un seul investisseur qui ait investi + que nécessaire pour que ca fasse couler de l'encre, écris moi :)

Aucland avait été racheté une fortune parce qu'Arnaut pensait qu'il gagnerait du fric... pas pour que ca se sache :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 10:23

wullon a écrit:Sans rire, j'ai l'impression que vous étiez tous là à l'époque où Microsoft pillait - soit disant- tout :p.

Ca me fait penser à toutes ces théories sur le 11/09 venant de personnes correctement installées derrière leur PC :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 10:54

La souris, c'est Xerox.

C'est marrant comme la mémoire s'estompe.
Certains croient dur comme fer que Ringo Starr est le mari de Sheila :)

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 10:59

Szarah a écrit:La souris, c'est Xerox.

Leur dit pas qu'Apple a volé Xerox ils risquent de s'applecider :)

Szarah
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 11:04

Ok, je n'ai pas parlé de vol :)
Juste une référence alors, on me dira
Bah c'est suspect, c'est en anglais :)

-http://www.cedmagic.com/history/xerox-alto.html

salva
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 12:19

finstreet a écrit:
wullon a écrit:Sans rire, j'ai l'impression que vous étiez tous là à l'époque où Microsoft pillait - soit disant- tout :p.

Ca me fait penser à toutes ces théories sur le 11/09 venant de personnes correctement installées derrière leur PC :)

Il s'agit de personnes de terrain qui ont mené une contre enquête minutieuse.

Szarah a écrit:La souris, c'est Xerox

Idem pour l'OS avec fenêtres.

finstreet
WRInaute accro
WRInaute accro

Message le Dim Oct 15, 2006 13:18

salva a écrit:Il s'agit de personnes de terrain qui ont mené une contre enquête minutieuse.

Mdrrrr oui oui :) et pis tous les juifs ont été prevenus avant et sont pas allés travailler ce jour là ... le nagationnisme est interdit mais y'a encore du boulot pour la bétise humaine :)

Officiel : Google rachète Youtube pour 1,65 Mds $ Officiel : Google rachète Youtube pour 1,65 Mds $

Formation recommandée sur ce thème :

Formation Google Maps, Google News et Google Images : apprenez comment optimiser le référencement de votre site pour la recherche universelle et notamment Google Maps, Google Actualités et Google Images. Formation animée par Olivier Duffez et Fabien Facériès, experts en référencement naturel.

Tous les détails sur le site Ranking Metrics : programme, prix, dates et lieux, inscription en ligne.

Lectures recommandées sur ce thème :

Consultez la description détaillée des produits ou services de Google suivants : You Tube, YouTube Insight