Microsoft office et licence

WRInaute discret
Bonjour, j'ai deux questions, je m'excuse si ce n'est pas le bon forum:

1) J'ai achete office XP il y a un an, et je viens d'acheter un nouvel ordi, est-ce que je peux installer mon office XP une deuxieme fois?

2) Avez vous entendu parler d'un autre office gratuit? j'ai oublie le nom mais ca contenait le mot Office.??

Merci
 
WRInaute impliqué
bizarre qu'on parle d'open office, çà fait 4 fois aujourdhui qu'on men parle du coup , ben jen ai parlé sur mon site....
ya des jours comme çà ...
 
WRInaute occasionnel
Si tu te fie au copyright ---> Logiquement c'est une licence par logiciel et par PC !!!

Mais bon, dans un premier temps si t'es pas une grosse entreprise, mais un simple particulier, deja le fait d'avoir aqueri une licence legalement de pose sur un piedestale...

Alors pas grand chose a craindre, d'autant plus que si tu n'utlise plus ton ancien PC ! Du coup pas de probleme t'es 100% en regle... Les hommes en noirs ne vont pas debarquer chez toi a cause de ca :lol:

Seul rique, que certain logiciels posent, si tes 2 pc sont sur le meme reseauet que les 2 logiciels (meme clé) sont urilisés en meme temps peuvent entrainer un conflict et cloturer les sessions empechant ainsi d'utiliser le logiciel en question sur 2 machines du meme reseau en meme temps !
 
WRInaute accro
une licence est pour une seule personne et un seul pc. mais dans le cas d un changement de pc (premier pc à la casse) je sais pas ce que dis la loi :) mais bon, il ne risque rien à la rinstaller sur le nouveau pc
 
WRInaute discret
wai sauf quand tu doit faire un enregistrement online comme sur word

jai deja enregister mon logiciel (original)

quand jai formater et reinstaller il me dit licence deja utiliser

resultat jai mis un crack
 
WRInaute discret
Merci pour vos reponses,
alors j7ai telephone a Office xp, et ils m'ont explique que comme sur mon premier PC, il etait pas deja installe et que je l'avais achete separement, j'ai le droit de l'utiliser aussi sur mon PC portable, mais pas plus.

J'ai pas precise si c'etait pour le bureau ou la maison... Un portable ca fait les deux... :D

Par contre, j'ai une autre question: j'aimerais telecharger un antivirus gratos, pour mon portable, mais on me demande (dans la procedure de Avast par exemple) d'affirmer que c'est pas dans un but commercial.

Je ne travaille pas avec des PC, mais mes cleints me contacte par e-mail ou tel, alors est-ce que j'ai le droit de telecharger Avast version familiale?????

Merci
 
Discussions similaires
Haut